Japan Car

Version complète : 3sgte INFO
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, j'suis en procedure d'achat pour un Celica Gt-four 1990 ( RHD AWD Turbo )

la tranny a deux sychro qui fait que sa griche v juste un petit peu si je shift a haut régime....

les synchro de ses tranny la sa coute combien ?

et sinon ses tranny la peuvent t'elle duré longtemps en ayant des syncro usé comme un civic par exemple ou bien la tranny est capricieuse ?
encore qui na pas lus le règlement .

Une fois inscrit, vous devez impérativement vous présenter ici après l'inscription!..
Montrez nous votre passion de la mécanique, de l'automobile, et des voitures asiatiques
les synchro sont la maladie sur ces voiture, je pourrait pas te dire la tarif j ai carrément changer la boite, fait gaffe au cardent il son fragile aussi
fujiwara a écrit :encore qui na pas lus le règlement .

Une fois inscrit, vous devez impérativement vous présenter ici après l'inscription!..
Montrez nous votre passion de la mécanique, de l'automobile, et des voitures asiatiques


j'lai fait tout suite apres désolé haha !
j ai vu je tes souhaité la bienvenue.
fujiwara a écrit :fait gaffe au cardent il son fragile aussi
Ils encaissent combien les cardans ? ils sont fragils de ou exactement ?
les miens on pété juste derrière l écrou de roue les deux 2 fois

ils coutent 535€ pièce bien sur
Serrage des cardans à la péteuse poid lourd ?

Cardan resserrés pour compenser le jeu au roulement ?
les cardant ont été serrés a la clef dynamométrique et au couple demandé chez toy soit 19 m/kg.
t'as pas eu de chance fujirawa c'est tout dommage. Les miens ont 290.000Kms et ceux d'un ami qui a swapé avec un 3SGTE ont plus de 360.000
fujiwara a écrit :fait gaffe au cardent il son fragile aussi

Ah bon ? C'est nouveau ça non ? LOL
les cardants fragiles je me pise dessus aussi j'ai mener toutes mes toy a des km de fous j'ai jamais eu un bruit
quand on voit commant c'est dimensioner tu avais suremen un autre problème qui tu as pas diagnostiqué
les syncro ca douille a mort chez toy j'etais chaud pour refaire la boite de mon celica pour partir sur du neuf quand j'ai eu les tarifs juste pour la bague j'ai pris une occase
(c'est en gros 10 fois plus cher qu'ailleurs)
roma a écrit :les cardants fragiles je me pise dessus aussi j'ai mener toutes mes toy a des km de fous j'ai jamais eu un bruit
quand on voit commant c'est dimensioner tu avais suremen un autre problème qui tu as pas diagnostiqué


et bien peut tu me dire se qui fait ca

[Image: sp_a0510.jpg]
faute à pas de chance... Dommage en tout cas, mais n'en veut pas à Toyota en disant que les cardans de Celica sont fragiles, juste parce que les tiens ont été plus fragiles que les autres Smile
il a pété 2 fois au même endroit combien de temps à duré le 1er cardan , et le 2ème?
as tu changé un roulement de roue de ce coté là?
Car ça casse une fois ok mais deux NON , il y avait un blême ailleur , surment au niveau de ton moyeu.
elle as bon dos la pas de chance, on dirait le magasinier toy qui ma reçu avec mon cardan, avant que je lui parle de tribunal si il prenait pas la pièce en garantie


bin excuse moi, mais 4 cardant en 5000 km est 8 mois, les 4 cassé au même endroit (entre l écrou de roue et les cannelures en plein sur les filé).
si pour toi c est pas de chance, pour moi c est un défaut de fabrication.

a 535€ pièce, je vais pas dire qu'il sont solide, après chacun pense se qui veux.

détaille pour 535€ il fournissent même pas l écrou.
autre détaille il faut 2 jours pour avoir le cardant quant tu le pays, et 15 jours pour l avoir en garantie, et pendant 15 jours bin tu te démerde pour aller a ton taf c est pas leur problèmes.
MR-6R a écrit :il a pété 2 fois au même endroit combien de temps à duré le 1er cardan , et le 2ème?
as tu changé un roulement de roue de ce coté là?
Car ça casse une fois ok mais deux NON , il y avait un blême ailleur , surment au niveau de ton moyeu.

j ai change 4 fois les roulement a chaque foi des deux coté roulement monté a la presse, et 4 fois leur kitt d étanchéité, 110€ de roulement piece et 23€ le kitt.

de toute façon je men tape, la celica c est finie je veux plus en entendre parlé.
C'est étrange quand même de casser à chaque fois pareil, surtout 4 de suite en si peu de temps!
En plus t'es peut-être bien le seul à qui c'est arrivé...

Tu devrais peut-être songer à la faire entretenir au garage ta Sub' Sac
Grull a écrit :En plus t'es peut-être bien le seul à qui c'est arrivé...
J'ai vu une fois un cas similaire mais la cause de ce résultat c'était justement un serrage à le clé à choc poid lourd, genre 300Nm (au moins :roll: ).

Peut etre qu'un rempalcement de moyeu complet était la solution, on ne saura jamais, mais j'ai déjà eu aussi dans les main un moyeu qui ne tournait pas vraiment bien dans un porte moyeu malgré le roulement neuf.
vu comment le centre a ete arrache sur l'elasticite,c'est un serrage excessif qui a fait ca....

apres,j'accuse pas(chui pas Victo Hugo ^^ ) ,mais ca en porte bien les traces Confused
Dommage en tout cas... Comme on en parlé sur le forumpro celica n'en veut pas à Toyota, je comprends que c'est ch*** et tu dois être bien énervé(ce qui est tout à fait normal), mais ça reste un cas isolé, les Celica et MR2 étant en général très fiables Wink
Bonnes fêtes de fin d'année au passage Big Grin
boyou2 a écrit :vu comment le centre a ete arrache sur l'elasticite,c'est un serrage excessif qui a fait ca....

ca y ressemble en tous cas! mais quand même... arriver a péter un cardan à cette endroit... faut en vouloir! surtout 4 fois de suite!
qd je vois comment j ai pu me faire chier a démonter ce put*in d écrou, pendu a une barre de 2M et que j ai pu tout remonter derrière... franchement... t as de sacré bras pour serrer s y fort ! LOL

enfin bon, le pas de bol ca arrive, mais au bout de 2 cardans neufs petés, j aurai commencer a chercher ailleurs Confused
un defaut de fabrication 4 fois de suite ca fait quand meme pas mal
si c'est vraiment le cas contacte un marabout
enfin c'est peut etre possible j'en sais rien
des fois ya des mecs qui sont des poissard et on y peux rien.
Mais bon c vrai qu'on entend jamais rien sur les cardans habituelement