Japan Car

Version complète : [Conseil achat] Accord 2004
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hello,

J'aimerai changer mon daily (mb3) et l'accord executive cdti 140cv me plait bien.

J'hésite avec d'autres voitures comme la lexus IS 200 155cv (consome plus, aucune sensation, manque de couple, a pas le toi ouvrant mais moins cher), la bmw 330D (un peu plus cher à km équivalent mais propu et 183cv, mais j'ai du mal avec bmw ça fait toujours soit kéké soit patron ...)
J'ai écarté la mazda 6 car elle est pas aussi silencieuse et insonorisée que l'accord ou la lexus ou la bmw.

Donc si certains connaissent l'accord ou les autres, je suis preneur d'avis.

Mes principaux critères sont :

Points importants :

Rapport qualité prix (si je peux m'en tirer pour 7000 au lieu de 10000 euros pour des presta quasiment équivalentes je choisis les 7000 quitte à sacrifier deux trois truc)
Confort
Insonorisation (le minimum de bruits de route, vent, roues)
Sièges chauffants
Régulateur de vitesse
Rétros dégivrants
Boite de vitesse manuelle
Conso maxi 10L au 100
Puissance 140cv mini et le plus de couple possible Smile
Bonne sono d'origine
C'est tout con mais avoir les vitres qui se nettoient quand on les baisse (ma civic actuel ça le fait pas c'est bien embêtant)
Voiture pas trop voyante d'extérieur genre Subaru GT, Lancer Evolution et autres sportives
160 000km maxi

Points facultatifs :
5 portes de préférence
Toi ouvrant electrique
Phares xenon
GPS
salut,

j ai une accord 2.0 sport de 2003(modele cl7).c est le meme modele que celle d on tu parles mais en essence.
c est une superbe voiture.elle a 110.000 kms .jamais eu le moindre problème avec.
j aime aussi bien rouler avec mon accord qu avec ma ctr.

c est du costaud,tu peux y aller.

par contre pour le moulin en diesel,je peux pas te dire ce que ca vaut.
c'est une distri a chaine donc faudra changer les patin car certain bruit se fait entendre a un certain kilometrage ou si tu veux plus d'info viens sur HAP

http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/index.php
Merci pour le feedback et le lien !

Je cherchais justement un forum spécialisé aux accords Smile
de rien Wink
accord 2003 a écrit :salut,

j ai une accord 2.0 sport de 2003(modele cl7).c est le meme modele que celle d on tu parles mais en essence.
c est une superbe voiture.elle a 110.000 kms .jamais eu le moindre problème avec.
j aime aussi bien rouler avec mon accord qu avec ma ctr.

c est du costaud,tu peux y aller.

par contre pour le moulin en diesel,je peux pas te dire ce que ca vaut.
Je plussoies l'avie sur l'accord Gen7 2L.

Et pour reprendre tes critères : (par rapport à la mienne qui est un Tourer 2.0 sport (donc niveau de gamme en dessous de l'exec)
Confort : siege confortable et bon maintient (pour comparer à un siège d'EP3... à l'arrêt j'ai eu l'impression d'être dans le même siege, et roulant je ne sais pas), les finitions exécutive on des siege cuir (mi imitation cuir, mi tissu sur sport), je ne connais pas leurs maintient.
Insonorisation : le principal bruit que j'entends, c'est les Eagle F1 au temoin
Sièges chauffants : pas sur sport, sur exec, il me semble
Régulateur de vitesse : oui
Rétros dégivrants : oui
Boite de vitesse manuelle : oui, est très agréable (bon, là c'est un comparaison au Scenic des mes parents LOL )
Conso maxi 10L au 100 : Le seul plein ou j'ai dépassé les 10l/100km, il y avait 4 tours de Nordschleife dessus, et j'ai un break, de ce que j'ai pu voir sur HAP, les berline on tendance à consommer moins.
Puissance : 155 en K20, 190 en K24
Bonne sono d'origine : perso j'ai pas à m'en plaindre, et sur finition Exec, il y a un caisson Bose d'origine.
wep en finition executive elle remplie tous mes critères après reste à avoir si je prends une cdti ou 2,4 essence, suivant les annonces qu'il y a. BMW j'crois que l'image me gêne trop :/ tant pis pour le coté propulsion ^^
Contact Coco, il a eu les deux Wink
Nautiljon a écrit :wep en finition executive elle remplie tous mes critères après reste à avoir si je prends une cdti ou 2,4 essence, suivant les annonces qu'il y a. BMW j'crois que l'image me gêne trop :/ tant pis pour le coté propulsion ^^

n'hésite pas et prend une 2.4L, t'es sûr de pas regretter ton choix !!!

avec un parcours moitié ville moitié route en roulant dynamiquement, j'étais à 9.5L/100.
bon la ville ça plombe, tu montes à 12L/100.

et en comparaison avec le 2.2 i-ctdi que j'ai eu l'occasion d'essayer dans la civic de ma frangine, ben je peux dire que ça a rien à voir.
j'ai tellement entendu de bien sur ce diesel que j'ai été super déçu !

le 2.4 reprend aussi bien pour moi que le 2.2 diesel, mais à plus d'allonge et est plus agréable et plus fiable.