16-04-2012, 07:43:30
Le moteur est un D14Z2 qui à 93000km
Depuis quelques jours, j'ai un voyant orange avec comme symbole un moteur qui s'allume.
J'ai glissé un trombone dans une prise de diagnostic située sous la boîte à gants.
Le voyant indique le défaut 61 (6 longs 1 court).
D'après le tableau de correspondance des codes (https://www.japancar.fr/forumviewtopic.php?p=874885), le code 61 indique le défaut suivant :
Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (primaire) de la sonde 1, basse tension, ou réponse lente
Pouvez-vous svp m'indiquer de quelle sonde il s'agit?
Sonde sur le catalyseur ou sonde sur le collecteur d'échappement?
Que dois-je faire, la nettoyer ou la remplacer?
Si remplacement, quelle sonde choisir?
Au niveau fonctionnement moteur, je n'ai rien remarqué de particulier.
Merci
Depuis quelques jours, j'ai un voyant orange avec comme symbole un moteur qui s'allume.
J'ai glissé un trombone dans une prise de diagnostic située sous la boîte à gants.
Le voyant indique le défaut 61 (6 longs 1 court).
D'après le tableau de correspondance des codes (https://www.japancar.fr/forumviewtopic.php?p=874885), le code 61 indique le défaut suivant :
Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (primaire) de la sonde 1, basse tension, ou réponse lente
Pouvez-vous svp m'indiquer de quelle sonde il s'agit?
Sonde sur le catalyseur ou sonde sur le collecteur d'échappement?
Que dois-je faire, la nettoyer ou la remplacer?
Si remplacement, quelle sonde choisir?
Au niveau fonctionnement moteur, je n'ai rien remarqué de particulier.
Merci