Japan Car

Version complète : [CRX] Rouille aile arrière
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Salut!

Mon aile arrière gauche, se remet à rouiller sur un cm..., rouille apparante mais pas perforante ...

D'après vous, un bon ponçage + mastiquage suffirait? ou bien plus encore?

Merci!
Ponçage, frameto, masticage. Wink
Après peu être que les pro carrossier ont des techniques plus complète?

Wink
Heyachi a écrit :Ponçage, frameto, masticage. Wink
Après peu être que les pro carrossier ont des techniques plus complète?

Wink

Découper et resouder.Avec ca t'es tranquile pour un moment! Mais je ne pense pas que ca vaut le cout pour 1cm2 de rouille.
Oui découper et souder c'est plus dans le cas ou ca perfore. :P
Apres le frameto est censé calmer la rouille. Je vous dirais ca l'année prochaine ! LOL
LOl ouè non je ne me vois pas découper tout le bordel pour un cm Langue
Je vais tenter de m'en occuper, qd il fera plus caud, genre au moins de Mars Langue
Méfie toi du sel et tout le bordel, c'est maintenant qu'elles ramassent le plus. Surveille bien l'évolution car sur la mienne ca n'avait pas l'air grave de dehors, mais dessous c'était pas beau à voir LOL
Oui, je te conseil grandement de le faire rapidement. Autrement tu vas t'en mordre les doigts d'avoir attendu ! (c'est du vécu)

Et puis poncer le plus gros et badigeonner de frameto ca ne prend pas tellement de temps. Wink
diagnostique ton probleme de rouille: tu as toujours l'entourage plastique d'aile ?
l'eau stagne derreiere, tuyaux de toit ouvrant bouché?

Restom font de bons produits pour la restauration de caisse anciennes, tapes sur google Wink
Kim a écrit :diagnostique ton probleme de rouille: tu as toujours l'entourage plastique d'aile ?
l'eau stagne derreiere, tuyaux de toit ouvrant bouché?

Restom font de bons produits pour la restauration de caisse anciennes, tapes sur google Wink
Wink le joint si il est encore enleve le vite
Non, tuyau débouché, pas d'eau à l'interieur des ailes ...
Ya du déja y avoir un traitement anti rouille sur mon CRX, qd je l'ai acheté, à certains endroit des ailes, ça faisait 'gondolé" avec de la peinture par dessus, avec le temps, on dirait que c'est partit du moins la peinture ...

Je ferais une photo demain.
Pour le condolé, ca peut etre de la rouille. Mais si c'est tout en bas de l'aile, c'est le traitement d'origine. J'ai également ca sur la mienne. En faite, tout en bas, deux plaques de métal se rejoignent pour être plié ensemble. Entre ces deux plaques il y a une sortie de joint et pour couvrir le tout il y avait une sortie de traitement un peu épais/plastifié. :P

Pas évident d'expliquer... Confused
bimbamboom a écrit :Mon aile arrière gauche, se remet à rouiller sur un cm..., rouille apparante mais pas perforante ...
Dans 90% des cas, la rouille vient de l'intérieur et est donc perforante.

L'humidité se met entre deux tôles et ça rouille par l'intérieur.
La tôle devient poreuse, l'humidité passe à travers la tôle et fait sauter la peinture à l'extérieur.
Si tu grattes ta peinture et mets la tôle à nu, tu verras des petits creux avec de l'oxydation (parfois moins d'un mm). Passe un objet pointu dedans et tu risques de passer au travers.

Sur ma Civic, j'avais un petit point de rouille sur mon aile arrière.

Encore moins que ça :
[Image: 09ga2.jpg]

J'ai fait sauté la peinture avec un petit tournevis et ai commencé à gratter. Au bout d'un moment, je suis passé à travers la tôle :
[Image: 01hn0.jpg]

Et voilà une vue de la face interne de l'aile après découpe :
[Image: 02od9.jpg]

Si tu as un peu de rouille à l'extérieur, tu risques d'en avoir beaucoup plus à l'intérieur Confused
Ok bah je vais regarder ça, inquiétant qd même :/

Le joint entre les tôles, est facilement enlevable?
Ben moi je l'ai laissé. :P Je ne pense pas que ca apporte quelque chose de les virer... et vu la merde que c'est à mon avis c'est tendu.... Confused
Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça ce week end...

Logiquement j'ai plus d'eau qui s'inflitre dans les ailes arrières ... à vérifier qd même ...
démontes les plastiques arriere dans ton habitacle, en dessous enleves le blacksson tu risques d'etre surpris Wink
De toute façon je crois que je vais aller chez un pro carrossier, je sais pas pour combien il peut y en avoir....:o
bimbamboom a écrit :De toute façon je crois que je vais aller chez un pro carrossier, je sais pas pour combien il peut y en avoir....:o

Salut

Jette quand meme un oeil toi même ce w.e. !
Tout comme Kim, je te confirme que la manip est facile, et ça te permettra de te rendre compte s'il faut passer par un pro (avec la facture qui fait peur), ou si un peu de produit stop rouille suffit.

Bon w.e. Wink
petit up

mon crx est totalement full stock, et je "touche du bois", mais je n'ai aucune rouille
un traitement préventif des bas de caisse a été effectué (antigravillon cire corp creux)

mais j'ai toujours les protections d'ailes...
je sais que beaucoup d'entre vous, dise qu'il faut les enlever
(je nettoie régulièrement mes passages de roues)
mais je trouve que çà fait "pas fini" qd on les enlève (vaut mieux çà que de la rouille certe...)

je voudrais faire tout de même un traitement préventif aux niveaus des ailes...
j'ai en ma possession de l'antigravillon noir, et de la cire corp creux

je voulais savoir ce que vous me conseillez pour un traitement préventif
et si après le traitement, je pouvais remettre les "protections" d'ailes ou c'est vraiment à bannir

merci Wink