Japan Car

Version complète : [EK/EJ] Vis de disques de frein a la c.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
achete toi une meche de qualite,et pendant que tu perces,demande a une assistante de noyer le tout sous de l'huile de coupe(surtout pas de lubrifiant,ca annihile tout decoupage par le foret)

je suis venu a bout de toute vis comme ca.

et si ca passe pas,et que tes disques sont de toute facon mort,un bon coup de disqueuse......
boyou2 a écrit :achete toi une meche de qualite,et pendant que tu perces,demande a une assistante de noyer le tout sous de l'huile de coupe(surtout pas de lubrifiant,ca annihile tout decoupage par le foret)

je suis venu a bout de toute vis comme ca.

et si ca passe pas,et que tes disques sont de toute facon mort,un bon coup de disqueuse......

Mééééééé! Sac Ca va me forcer a acheter une disqueuse Semarre (Pour deux vis ... j'aurait mieux fait d'emmener ma voiture chez honda LOL )

Enfin je retient la premiere idée quand meme, en dernier recours (pitain, faut que je rachete une perceuse! Sac )
Beatbox a écrit :Ca marche vraiment cette technique ? je sais, ca peut paraitre con ma question, surtout vu ce que tu m'ecrit! LOL Mais bon, j'ai pas envie d'investir des milles et des cents dans de l'outillage LOL

Apres si ca ne coute vraiment pas cher, pourquoi pas! (je sens une ptite balade a leroy merlu demain! ^^ )

EDIT: 11.30€ chez leroy! A ce prix la, je pense que je vais tenter! la grosse massette, je l'ai deja! ^^

Le lien pour ceux que ca branche:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pr...id=2#first

Wink
Bah écoute ça fait 4 soirées que je passe à alternativement taper sur un tournevis cruci avec la massette, asperger les têtes de vis de WD40 et taper légèrement sur le moyeux du disque sans aucun résultat (j'ai presque complètement foiré 2 vis). Je m'étais résolu à percer les têtes de vis puis sortis le corps fileté à l'extracteur de goujon mais un collègue m'a prêter son tournevis à frapper no-name LOL je n'y croyais pas mais bon puis que je l'avais sous la main j'ai utilisé un enbout qui me paraissait bien et en 10min j'ai sortis mes 8 vis Wink
En gros j'ai positionné le tournevis dans l'empreinte de la vis, mis des coups doucement au début pour bien rentrer dans l'empreinte puis de plus en plus fort en regardant bien si la vis se débloquait (il vaut mieux taper le moins possible). En gros une 10aine de coup de massette (1kg) par vis et elles se débloquaient.
t'as essayé le bon coup de marteau avec la rallonge avec de vouloir tout fracasser ? LOL
bon pour étoffer les réponses, j'ai voulu démonter mes disques arrières pour changer les étriers par ceux d'ITR ( qui n'en sont pas mais c'est pas le sujet LOL ) et du coup les disques qui vont bien.
Et pareil vis cruci grippée, et si je peux vous conseillé des outils, MAGNUSSON ( chez brico dépot ) car l'embout à foirer les 4 tetes de vis sans que l'embout ne soit abimé Shock
Donc du coup bloqué à cause des étriers je repousse l'opération mais je vais finir par percer les vis...
Tu les aurais percées, tu aurais déjà ton nouveau matos ^^
Clem1 a écrit :Tu les aurais percées, tu aurais déjà ton nouveau matos ^^

non tu n'as pas compris ou me suis mal exprimé...
j'ai arrêté car je me suis rendu compte que les pseudos étriers d'ITR que je devais montés n'en étaient pas ...
Je viens de changer tous mes disques. Les 3 vis qui ont osé faire de la résistance ont sauté à la perceuse (après avoir fait sauter 3 douilles de tournevis a frapper :roll: )

Il suffit de faire sauter la tête, on enlève le disque et le reste se dévisse à la main.
Alors, j'ai enfin reussit a virer ces foutus vis!

Bon pour vous resumer l'etat, je n'ai pas de photos helas.... En gros, la vis ne ressemblait qu'a un tas de rouille durci par le temps ... autant dire que le tournevis a frapper ne m'a pas servi a grand chose! LOL

J'ai donc recruter ma copine, qui ma pre-percer les vis (avec ma super perceuse qui tiens 9m45s LOL). Ensuite, je les ai attaquer au burin, histoire de faire sauter la tete de vis ...

Par contre, le corps de la vis est rester dans le moyeu, je n'ai aucun moyen de les enlever (si ce n'est changer de moyeu -_-" ) donc, je les ai replier au mieux pour que ca ne gene pas, j'ai gratter ce que j'ai pu, et j'ai pu enfin monter mes nouveau disques! \o/
Beatbox a écrit :Alors, j'ai enfin reussit a virer ces foutus vis!

Bon pour vous resumer l'etat, je n'ai pas de photos helas.... En gros, la vis ne ressemblait qu'a un tas de rouille durci par le temps ... autant dire que le tournevis a frapper ne m'a pas servi a grand chose! LOL

J'ai donc recruter ma copine, qui ma pre-percer les vis (avec ma super perceuse qui tiens 9m45s LOL). Ensuite, je les ai attaquer au burin, histoire de faire sauter la tete de vis ...

Par contre, le corps de la vis est rester dans le moyeu, je n'ai aucun moyen de les enlever (si ce n'est changer de moyeu -_-" ) donc, je les ai replier au mieux pour que ca ne gene pas, j'ai gratter ce que j'ai pu, et j'ai pu enfin monter mes nouveau disques! \o/
tu as essayé de percer les corps de vis puis de les sortir au 'tourne à gauche' avec un extracteur de goujon ?
sieben, Nope, ca me fesait ca de plus a acheter sinon! LOL

Juste pre percer avec une perceuse et un bon foret ( qui ma limite couter plus chere que la perceuse LOL ) puis finit de tapoter dessus avec des burins Wink

je dit pas que c'est la meilleure solution, mais dans mon cas c'est celle qui a marcher!
Beatbox a écrit :sieben, Nope, ca me fesait ca de plus a acheter sinon! LOL

Juste pre percer avec une perceuse et un bon foret ( qui ma limite couter plus chere que la perceuse LOL ) puis finit de tapoter dessus avec des burins Wink

je dit pas que c'est la meilleure solution, mais dans mon cas c'est celle qui a marcher!
Tu les as sortis finalement Confused:
Je comprends plus rien LOL

Reprennons : une fois que tu as fait sauter la tête des vis des empreintes fraisées dans les disques et que tu as sorti les disques il te reste les corps des vis encore situés dans le moyeu. A ce moment tu peux percer le corps genre diametre 5 si c'est une vis de 8 et ensuite le sortir avec un extracteur de goujon qui est une sorte de foret conique qui à un filetage inversé (cad à gauche). A moins que ton corps de vis soit complètement rouillé dans le moyeu tu devrais t'en sortir comme ça.
Mais en l'état (vis encore dans le moyeu mais sans tête) ça fonctionne quand même Smile
pour ces foutus vis il faut y aller directement au tournevis à frapper

[Image: 570253.jpg]

[Image: 69cf_35.JPG]
sieben, Si si, tu as bien compris! le corps de la vis est rester coincé dans le moyeu, mais ca ne gene en rien pour le disque! Et comme 'jai pas trop envie de me faire chier non plus LOL

mrgnoux, techniquement ca marche, mais la dans mon cas, l'empreinte de la vis n'etait qu'un gros tas de rouille durci par le temps LOL
si le corps de la vis est resté dedans t as plus qu as souder un ecrou dessus pis ca sort tout seul normalement
Ou avec une pince Smile
patrice a écrit :bon pour étoffer les réponses, j'ai voulu démonter mes disques arrières pour changer les étriers par ceux d'ITR ( qui n'en sont pas mais c'est pas le sujet LOL ) et du coup les disques qui vont bien.
Et pareil vis cruci grippée, et si je peux vous conseillé des outils, MAGNUSSON ( chez brico dépot ) car l'embout à foirer les 4 tetes de vis sans que l'embout ne soit abimé Shock
Donc du coup bloqué à cause des étriers je repousse l'opération mais je vais finir par percer les vis...

Ben c que c du bon matos alors justement,si il a peté tes vis c qu'elles étaient moins solides que la force qui les coincaient...

moi perso c le contraire qui m'est arrivé, c'est l'embout cruciforme PH2 qui a peté , et c'est de l'USAG garanti a vie !! Confused
(18-03-2010, 14:41:42)Impact CRX a écrit : [ -> ]Percage d'un trou et extracteur tourne à gauche...

la derniere fois que j'ai fait ca ( pour un autre pb ) le tourne a gauche a casse dedans Sac

je vous raconte pas le bonheur, car ca pas question de percer
Pages : 1 2