Japan Car

Version complète : [EG6] boite de vitesse en phase finale.
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Salut tout le monde, voilà les carottes sont cuites.
Soit je tue mon EG soit je change ma boite de vitesse.
Pourriez-vous SVP me conseiller sur comment, quoi et ou trouver une boite de vitesse pas trop cher et un embrayage complet pour ma titine.
Reference et marque (je ne trouve pas de marque pour la boite à part honda) si possible, modèle Honda ou autres si cela est plus interessant, perso j'ai appelé Honda il m'ont dis 3000€, mon EG à l'argus elle coute 1900€ et encore.
Je suis perdu car j'ai vu des embrayages sur des forums qui sont pas trop cher mais les boites j'ai du mal.
La seul chose que je sais c'est que la boite sur les EG6 c'est un modele Y21 si je ne m'abuse.


Un grand merci pour vos conseils et renseignements futur.
Goliath, jeter une EG6 pour un simple probleme de boite et d'embrayage Confused

Tu veux nous prendre pas les sentiments ou quoi , être sur que l'ont viennent t'aider ?

Un kit embrayage sur Ebay et une boite d'occase et on parle plus..... sérieux !
Kounkoun78 a écrit :Goliath, jeter une EG6 pour un simple probleme de boite et d'embrayage Confused

Tu veux nous prendre pas les sentiments ou quoi , être sur que l'ont viennent t'aider ?

Un kit embrayage sur Ebay et une boite d'occase et on parle plus..... sérieux !

MDR non mais le problème c'est que j'ai vu dès trucs de ouf sur les boites et je suis un peu perplexe sur la ,fiabilité d'une boite d'occaz.
Après c'est clair que je la kif, mais j'ai du taf dessus, après pour la boite comment reconnaitons une boite en bonne état, d'une boite morte dans 2 ans?
Pour changer la boite prend une d'itr ou d'ek9 en uk, tu aura plus de chance d'en avoir une avec moins de 150000km, pas comme les Y21, et en plus tu gagne un pont court et un torsen.

Pour l'embrayage y a une bonne boutique sur ebay motor Grip force (de memoire) avec plusieur marque et plusieur stage selon l'utilisation de ta voiture.

Pour la boite d'occase a moins de l'essayer sur le vehicule ou de l'ouvrir je vois pas trop comment tu peux voir si elle va te lâché dans 2 mois ou pas, après avec une boite de 200000 y a plus de risque je pense qu'avec une de 100000.

Voila bon courage
Poste dans la section recherche et guette la section des pièces détachés.
Ensuite fouiner les sites de ventes (leboncoin etc...)
Ensuite ne pas hésiter à s'inscrire sur d'autres forums.
Patienter.
Wink
Je te la rachète 1900€ Mr Green
bon allez je t'en propose 1500 euros dessuite Sac

non soyons serieux , une boite d'eg6 ou d'Ek4 respectivement Y21 ou S4C pour les types , tu dois en trouver ds les 400 euros avec pas trop de bornes , une boite ITR se monte aussi sans aucun soucis bolt-on comme on dit ref S80 une boite EK9 S4C aussi , pour les tarifs de ces dernieres faut compter presque le double mais avec de gros avantage qui sont le pont court et le Torsen ! les ponts sont plus ou moins court , ITR plus court que EK9 , pour ce qui est des embrayage je te conseil de prendre du EXEDY comme marque en stage 1 ou OEM suivant ton utilisation c de la qualitée origine vu que c le meme fabriquant que du Honda pour un stage 1 compte a peu pres 350euros ,moins pour de l'oem, Evite ACT si tu veut pas avoir a redemonter ta boite ds pas longtemps Wink apres il y a des marque moins chere comme valeo et autres ... et puis pendant que tu y est pk pas un ptit volant moteur allegé Wink

au fait quels sont les symptomes que tu dit que ta boite est morte ?
jibe13 a écrit :bon allez je t'en propose 1500 euros dessuite Sac

non soyons serieux , une boite d'eg6 ou d'Ek4 respectivement Y21 ou S4C pour les types , tu dois en trouver ds les 400 euros avec pas trop de bornes , une boite ITR se monte aussi sans aucun soucis bolt-on comme on dit ref S80 une boite EK9 S4C aussi , pour les tarifs de ces dernieres faut compter presque le double mais avec de gros avantage qui sont le pont court et le Torsen ! les ponts sont plus ou moins court , ITR plus court que EK9 , pour ce qui est des embrayage je te conseil de prendre du EXEDY comme marque en stage 1 ou OEM suivant ton utilisation c de la qualitée origine vu que c le meme fabriquant que du Honda pour un stage 1 compte a peu pres 350euros ,moins pour de l'oem, Evite ACT si tu veut pas avoir a redemonter ta boite ds pas longtemps Wink apres il y a des marque moins chere comme valeo et autres ... et puis pendant que tu y est pk pas un ptit volant moteur allegé Wink

au fait quels sont les symptomes que tu dit que ta boite est morte ?


Confused

Tu te bases sur quoi pour dire ca?
Merci pour c'est renseignement, pour ma part après avoir fait suite a des difficultés à passer mes vitesses, la vidange de boite, du circuit d'embrayage.
Ba rien n'a changé la 3ème craque et la 1ere et MA sont dur à passer.
Pour info elle a 240000 ma tuture.
jibe13 a écrit :Evite ACT si tu veut pas avoir a redemonter ta boite ds pas longtemps Wink


c'est pas plutot XTD dont tu veux parler? parcque ACT c'est plutôt reputé pour tenir!!
jdmracer04 a écrit :
jibe13 a écrit :Evite ACT si tu veut pas avoir a redemonter ta boite ds pas longtemps Wink


c'est pas plutot XTD dont tu veux parler? parcque ACT c'est plutôt reputé pour tenir!!

exact dsl avec toute ces lettres je me suis embrouller Oops!
Vend la moi 2000€ jviend spécialement de martinique (DOM) pour la prendre LOL
Exact XTD c'est pas du trop terrible d'après ce que j'ai pu lire . Sinon se serait débile de la jetter pour une boite . Surtout que d'occase sur JPCAR sa dvrait pas etres compliqué a trouver et pas trop chère en plus .
Pourquoi tu dis qu'elle est en "phase finale" ? Ta un trou dedans ?

Tout se répare sur une boite.. mais oui, faut mettre les main dans la merde, mais au moins, elle lache pas dans 2000km.. car t'aura monté une boite d'occaz' dépollué qui aura prit la l'humidité depuis 3/4 ans.
Zanth a écrit :Pourquoi tu dis qu'elle est en "phase finale" ? Ta un trou dedans ?

Tout se répare sur une boite.. mais oui, faut mettre les main dans la merde, mais au moins, elle lache pas dans 2000km.. car t'aura monté une boite d'occaz' dépollué qui aura prit la l'humidité depuis 3/4 ans.

+1
Elle est pas vraiment en phase finale , car le moteur va bien, vidange tout les 10 000km pompe a eau et courroie de distri faite y' a 10 000km, après le problème est que j'ai la face avant a refaire ailes et Parechoc un trou dans l'aile arriere et la pare choc arriere a changer, maintenant y' a la boite.
A ca vous rajouté une fille au mois de septembre et un nouvel appart dans 2 mois.

Voyez vous ou est mon problème(s).
Je ne peux pas vendre ma voiture et me retrouver sans voiture, après je ne peux pas la donné non plus, dessus y'a du taf mais elle roule, ne prend pas l'eau et mise a part la boite tout fonctionne comme une horloge de plus elle est decata, filtre a air green, amortos koni, jantes OZ, baquets cesam, pot supersprint et en stock un remus, pare choc avant stock neuf en plus, cligno amber corner et le kit carrosserie qui est mort ou a refaire avec un peu de choucroute car kit carro en fibre de verre (perso je l'aime pas)...
Voilà j'ai tout ce qu'il faut pour avoir une bete d'EG mais j'ai pas les tune pour refaire ma carrosserie et en plus la boite.
Donc je vais voir pour changer la boite mais je vais garder une carrosserie un peu abimé.

Pour la boite je vais en cherché une courte, ce serait cool.
Après je suis près à la vendre un bon prix, faire offre.
2000€ je peux pas car j'ai encore un crome dessus, après je peux faire la liste complet de ce qu'il y a si cela interesse qlq1.
Désolé pour le pavé
j'ai u peur pour le coup d'act ouf
Je crois que c'est plutôt en quoi sais-tu que ta boîte est en phase finale qui nous interesse ici. Bruits? Vitesse qui sautent? Pssage de vitesse qui craquent? Fuites?
bartcivic a écrit :j'ai u peur pour le coup d'act ouf

hihihi ! bien fais LOL
dsl
Vitesse qui craque et surtout la premiere pour la passer je suis obligé de passer la seconde d'abord ( pour demarrer bien sur).
Goliath a écrit :Merci pour c'est renseignement, pour ma part après avoir fait suite a des difficultés à passer mes vitesses, la vidange de boite, du circuit d'embrayage.
Ba rien n'a changé la 3ème craque et la 1ere et MA sont dur à passer.
Pour info elle a 240000 ma tuture.

Elle sort de rodage ton EG6 !!!! Mr Green
T'es fou de t'en séparer pour si peux :!: Evil

Tu as un max de possibilités qui s'offre à toi. Wink
Le synchro de 3ème lâche en premier, car souvent ces voitures font des runs et les mecs passent la vitesse en diagonale au lieu de bien décrire le "H" (pas de honda Big Grin) mais celui de la grille de la boîte. C'est hyper précis une boîte Honda tu ne perds pas plus de temps en faisant comme ça et tu préserves ton matos. Yes

1ère chose Fleche as tu vidangé à la MTF3 Honda ?
C'est très important.

Ensuite tu peux (demande à un mécano de te le faire sans TVA si tu dois ouvrir la boite Big Grin) :
Fleche refaire les synchro HS. Il faut compter entre 140 et 160€ / synchros, ce qui pour Honda n'est pas bien élevé. Moi j'ai fait ceux 3/4 5/MA et roulement arbre primaire.
Fleche te trouver une boite d'ITR d'occaz mais il faudra remplacer la 4 et la 5 car tu vas mouliner grave. Après cela, tu vas redécouvrir ton auto avec le pont court de l'ITR Big Grin

A mon sens refaire les synchro au black est la meilleure solution, les pièces sont pas trop cher + le roulement d'arbre primaire (60€ chez Honda) qui te pose pb pour le passage de ta 1ère et après Fleche

Fleche Pour des pièces de qualité, hors Honda, je te conseil ce site si tu dois remplacer une pignonerie ou final drive ou lsd. Ca se monte sans modif' de la boite Wink
http://www.teammfactory.com/close-ratio-gears-street
Je leur ai acheté un LSD et final drive : Yes 100% satisfait

Fleche Pour l'embrayage un petit kit sympa et pas trop cher :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CLU...5192339716
Demande la livraison par usps et non ups. Normalement tu n'as pas de pas de douanes :no: Big Grin
Embrayage Exedy => made in Japan + volant moteur allégé

J'espère avoir été assez complet Wink

P.S : si ton EG6 à la clim en état de marche, je te la pends à 1 900 cash Big Grin
DD_MotorSport a écrit :[quote="Goliath"]Demande la livraison par usps et non ups. Normalement tu n'as pas de pas de douanes :no: Big Grin

Faux Confused ...........c'est bibi qui l'a eu dans le baba LOL

Et un UPS sur deux n'a pas été douané pour moi Confused

Goliath,c'est possible que ce soit simplement ton embrayage qui ai "laché" un fameux bout de ferraille à la :guelle: .
D'ici que ta boite soit flinguées il y a de la marge,si t'es un peu bricoleur ou que tu as des amis bricoleurs pour te filer un coup de main,démontes l'embrayage et tu sera fixé.

T'aurais pas fait quelques départs arrétés ces derniers temps? :ange:
+1
vérifie deja l'embrayage
DD_MotorSport a écrit :Fleche te trouver une boite d'ITR d'occaz mais il faudra remplacer la 4 et la 5 car tu vas mouliner grave.

tu t'es un peu mélanger les pinceaux là non??



Sinon pour ta boite, comme ca a été dit, démonte et verifie l'embrayage, et après vois pour la boîte si c'est pas l'embrayage Wink
Goliath a écrit :Vitesse qui craque et surtout la premiere pour la passer je suis obligé de passer la seconde d'abord ( pour demarrer bien sur).

oui oui vérifie d'abord l'embrayage car sur mon ek4 avant que mon embrayage me lache j'étais aussi obligé de faire ça !
Goliath a écrit :Vitesse qui craque et surtout la premiere pour la passer je suis obligé de passer la seconde d'abord ( pour demarrer bien sur).

c'est ça le symptôme qui te fait dire qu'il faut changer la boite LOL LOL

une boite c'est comme n'importe quel ensemble de pièces... c'est justement un ensemble de pièces... LOL qui se changent...
Goliath a écrit :Vitesse qui craque et surtout la premiere pour la passer je suis obligé de passer la seconde d'abord ( pour demarrer bien sur).

c'est ça le symptôme qui te fait dire qu'il faut changer la boite LOL LOL


Si tu as lu le poste depuis le début tu as du voir que ma 3ème craque et qu' au final toutes mes vitesses mon lacher au fur et a mesure et maintenant, je ne débraye meme plus.
oui j'ai fais purge et vidange de boite et d'embrayage.
EUh question con, mais si j'achete un embrayage exedy il faut quoi d'autre car la j'ai que les disques d'embrayage y' a pas les butées.

Cela ne serait il pas suffisant déjà

Kit d'embrayage SACHS 3000 821 601

Référence constructeur (Numéro OEM) :
# HONDA :
22105-P54-505

Caractéristiques :

# Diamètre [mm] : 220
# Nombre de dents : 24
# Pour composants voir liste
# Temps de montage (en h) : 5,40

L'article est composé de :
1 X Butée d'embrayage 3151 886 001
1 X Disque d'embrayage 1878 998 401
1 X Lubrifiants 4200 080 060
1 X Mécanisme d'embrayage 3082 642 701 .

175€ neuf

Quand pensez vous????
Goliath a écrit :EUh question con, mais si j'achete un embrayage exedy il faut quoi d'autre car la j'ai que les disques d'embrayage y' a pas les butées.

Cela ne serait il pas suffisant déjà

Kit d'embrayage SACHS 3000 821 601

Référence constructeur (Numéro OEM) :
# HONDA :
22105-P54-505

Caractéristiques :

# Diamètre [mm] : 220
# Nombre de dents : 24
# Pour composants voir liste
# Temps de montage (en h) : 5,40

L'article est composé de :
1 X Butée d'embrayage 3151 886 001
1 X Disque d'embrayage 1878 998 401
1 X Lubrifiants 4200 080 060
1 X Mécanisme d'embrayage 3082 642 701 .

175€ neuf

Quand pensez vous????

SACHS il me semble que c'est une bonne marque d'embrayage.
sinon quitte à ouvrir et faire tomber le boite ça serait dommage de changer qu'un élément surtout si 3 mois après t'es obligé de refaire tomber la boite pour une autre pièce qui aurait lacher que tu n'aurais pas voulu changer en même temps la première fois ... :roll:
Wink
je pense que je vais partir sur le sachs pas trop cher, complete car si je prend une exedy ca me coute déjà un bras et faut encore acheté le reste.
Je prefere mettre un peu plus dans une boite ek9 ou itr plus courte.

Si quelqu'un sait ou je peux trouver une boite d'ITR, d'EK9 ou D'EG6.

Merci de vos réponses et de vos conseils!
Goliath, si les synchros et les roulements sont morts, c'est pas un embrayage qui va "sauver" la boite.

regardes dans les PA ici meme, il y en a régulièrement, sinon crées un post en section "recherche"
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