jdmracer04 a écrit :DD_MotorSport a écrit : te trouver une boite d'ITR d'occaz mais il faudra remplacer la 4 et la 5 car tu vas mouliner grave.
tu t'es un peu mélanger les pinceaux là non??
Sinon pour ta boite, comme ca a été dit, démonte et verifie l'embrayage, et après vois pour la boîte si c'est pas l'embrayage
Tout le monde te le diras : il faut mettre la 4 et 5 de VTI ds la boite d'ITR car sinon c'est trop long. En revanche une fois la modif' faite, tu profites pleinement du pont court de l'iTR
faut lire jusqu'au bout !! :P
Goliath Sachs est une excellente marque
... mais pour le même prix tu as un volant moteur allégé en provenance des US. :roll:
J'ai fait venir la quasi totalité de mon matos de là bas
(ligne complète, collecteur, LSD, final drive, moquette rouge etc.) en usps, avec un n° de colis, tu es presque sur de ne pas avoir la douanes ... les vendeurs sont super sérieux et ça va aussi vite qu'en France ... :roll: ceci dit question rapidité, la France c'est pas ça ... :roll:
Mais tu fais quoi tu veux sur ton auto !!! :P
Ton soucis est vraiment fréquent, je l'ai eu et je n'ai pas eu le gout de la refaire donc j'ai cherché et j'ai trouvé une de EK4 en parfait état.
Pour voir si une boite est en bonne état du moins les roulements, tu fais tourner à la main l'arbre principale, si pas de bruit et aucun grattement perceptible c'est déja un bon point !
Si tu veux confirmer que c'est bien ta boîte (ce don je suis sur et certain) tu ouvres le regard avec une empreinte de carré à cliquet. Si tu as de la limaille c'est gagné
Goliath a écrit :Goliath a écrit :Vitesse qui craque et surtout la premiere pour la passer je suis obligé de passer la seconde d'abord ( pour demarrer bien sur).
c'est ça le symptôme qui te fait dire qu'il faut changer la boite
Si tu as lu le poste depuis le début tu as du voir que ma 3ème craque et qu' au final toutes mes vitesses mon lacher au fur et a mesure et maintenant, je ne débraye meme plus.
oui j'ai fais purge et vidange de boite et d'embrayage.
Je me sens seul au monde là (comme expliqué dans un autre topic) ...........je mettrais ma main à couper que toutes les synchro ont explosées les unes aprés les autres ce qui explique que tu puisses plus débrayer.
Changes ce :guelle: d'embrayage,VM allégé Exedy + Kit stage 1 ou OEM tu peux t'en tirer pour 300-350 si t'as pas de douanes.
Bon aprés tu fais comme tu veux,prendre une boite d'occase qui sera pas forcément en meilleur état....tout ça pour rien.
Quand j'ai eu le même soucis que lui mon embrayage OEM était nickel.
Un des anciens proprio a du mettre de l'huile de boite ce qui a bien avancé l'usure.
SKYPPI a écrit :Quand j'ai eu le même soucis que lui mon embrayage OEM était nickel.
Un des anciens proprio a du mettre de l'huile de boite ce qui a bien avancé l'usure.
Ca j'en sais rien mais je suppose que tu pouvais toujours débrayer et passer tes vitesses,ne serait-ce qu'à l'arrêt?!
Ne dis pas non hein!! :ange:
Na plus de seconde, les roulements d'arbres était tellement nases que rien ne passait, sauf la 1 la 3 dur dur et la 4.
Vu la limaille que j'en avais sorti pour moi la boite était OK pour la poubelle.
mais rien n'empeche dans son cas d'avoir en plus l'embrayage
Salut les mecs et merci de tous vos messages, je viens de commander mon embrayage sachs à 175 et j'ai peut etre trouver une boite S80, j'attend d'avoir plus de détail de la part du vendeur.
J'aurai kiffer mettre un embrayage exedy et tout le tralala, mais comme je l'ai dis plus haut je vais avoir une fille au mois de septembre, je déménage au mois de septembre octobre et viens de signer les papiers de mon crédit pour l'achat de mon appart.
Donc les tunes c'est pas encore ca.
la boite va me couter cher et je risque meme de me faire avoir donc je prefere minimier les frais.
Je vous tiens au courant pour la boite.
Petite questions je comprend pas vos histoire d'huile de boite, quelqu'un peut il m'expliquer?
Pour l'huile, dans les boites honda sans torsen il faut mettre de l'huile moteur 10w40 et non pas de l'huile de boite si non l'usure arrive rapidement. Dans les boites avec torsen comme la S80 il faut mettre de la MTF3 (qui a suivi la MTF et la MTF2). Tu auras cette huile chez honda.
Goliath a écrit :Salut les mecs et merci de tous vos messages, je viens de commander mon embrayage sachs à 175 et j'ai peut etre trouver une boite S80, j'attend d'avoir plus de détail de la part du vendeur.
J'aurai kiffer mettre un embrayage exedy et tout le tralala, mais comme je l'ai dis plus haut je vais avoir une fille au mois de septembre, je déménage au mois de septembre octobre et viens de signer les papiers de mon crédit pour l'achat de mon appart.
Donc les tunes c'est pas encore ca.
la boite va me couter cher et je risque meme de me faire avoir donc je prefere minimier les frais.
Je vous tiens au courant pour la boite.
Petite questions je comprend pas vos histoire d'huile de boite, quelqu'un peut il m'expliquer?
Ben voilà ! C'est cool, tu vas pouvoir garder ton EG6
Gardes la précieusement en tout cas
enfaite, sa serai plus facile de la démonter pour voir ce quelle a, avant d'acheter une boite complète!
Kartouche16 a écrit :enfaite, sa serai plus facile de la démonter pour voir ce quelle a, avant d'acheter une boite complète!
Du moins plus judicieux
ya un regard sur la boîte....
Salut à tous on me propose une boite S80 avec 145 000km un des filet de support casser, le caoutchouc de fourchette déchirer et ce qu'il semblerai etre la durite de "mise a air" casser. Je n'y connais pas grand chose mais cela ne fais pas beaucoup de defauts sur une seule boite.
Help
SKYPPI a écrit :Et le prix ?
500
Petite question les support de boite sont ils vraiment identique?