18-01-2010, 09:56:50
Pages : 1 2
18-01-2010, 14:01:07
push a écrit :bah l'angleterre fait parti de l'UE sauf qu'elle n'a pas la monnaie car elle l'a refusé ....donc théoriquement : si l'angleterre à autorisé un véhicule full import à rouler sur les routes (les siennes et les autres en plaque GB) ça veut dire qu'on peut chercher une voiture faire les démarches en préf. se heurter à la dégénérescence mentale affectant le personnel administratif mais contacter le solvit pourra nous éviter l'UTAC et la DRIRE, car le MOT est un organisme de contrôle d'un état membre et se doit d'être reconnue partout ailleurs dans l'union !
à tester car c'est un coup à ne plus jamais mettre les pieds dans une drire si ça rate ! ils risquent de mal le prendre...
18-01-2010, 14:10:04
Natraya a écrit :push a écrit :bah l'angleterre fait parti de l'UE sauf qu'elle n'a pas la monnaie car elle l'a refusé ....donc théoriquement : si l'angleterre à autorisé un véhicule full import à rouler sur les routes (les siennes et les autres en plaque GB) ça veut dire qu'on peut chercher une voiture faire les démarches en préf. se heurter à la dégénérescence mentale affectant le personnel administratif mais contacter le solvit pourra nous éviter l'UTAC et la DRIRE, car le MOT est un organisme de contrôle d'un état membre et se doit d'être reconnue partout ailleurs dans l'union !
à tester car c'est un coup à ne plus jamais mettre les pieds dans une drire si ça rate ! ils risquent de mal le prendre...
faut savoir qu'en angleterre il authorise des lits roulant ..... et les plus folle des réalisation ....
chose a savoir la France ne reconnait que se qui passe a la drire et au CT le reste nada ....
19-02-2010, 18:34:03
Natraya a écrit :Attention l'angleterre n'est pas un pays état membre ! Là est toute la particularité !
pourtant sur leur site elle fait bien partie des 27
http://europa.eu/abc/european_countries/index_en.htm
alors pourquoi sa marcherai pas avec l uk?
19-02-2010, 21:04:03
push a écrit :chose a savoir la France ne reconnait que se qui passe a la drire et au CT le reste nada ....
et pas forcement les deux... ma MR2 turbo passé au CT mais n etait pas immédiatement reconnu par la DRIRE! idem pour la Supra, CT ok, passage en DRIRE et seulement après étude, OK.
19-02-2010, 21:07:48
Oui, l'UK est dans l'UE.
Ça par contre ça me semble logique. Enfin dans la logique française quoi.
Le CT contrôle des véhicules réceptionnés qui auraient pu subir des outrages du temps les rendant dangereux : trains roulants, etc... on ne revérifie pas que le modèle en lui-même n'est pas dangereux.
Pour un modèle inconnu, DRIRE, pour une fois je comprends leur logique.
Enfin certes, MR2 et Supra sont dispo en France, c'est un autre débat
kevinVTEC a écrit :push a écrit :chose a savoir la France ne reconnait que se qui passe a la drire et au CT le reste nada ....
et pas forcement les deux... ma MR2 turbo passé au CT mais n etait pas immédiatement reconnu par la DRIRE! idem pour la Supra, CT ok, passage en DRIRE et seulement après étude, OK.
Ça par contre ça me semble logique. Enfin dans la logique française quoi.
Le CT contrôle des véhicules réceptionnés qui auraient pu subir des outrages du temps les rendant dangereux : trains roulants, etc... on ne revérifie pas que le modèle en lui-même n'est pas dangereux.
Pour un modèle inconnu, DRIRE, pour une fois je comprends leur logique.
Enfin certes, MR2 et Supra sont dispo en France, c'est un autre débat
04-05-2010, 23:30:47
Je poste pour suivre.... super intéressant ce topic là ! :P
05-05-2010, 00:56:39
c'est une super info. merci
Si sa pouvais se faire :fete:
Je vien de swapé ma ee et si je pouvais rouler la conciense tranquile
05-05-2010, 01:32:04
poste pour suivre,
super interéssant !
super interéssant !
05-05-2010, 02:28:12
NEIBAF73 a écrit :c'est une super info. merci
Dans ton cas Neibaf çà change rien, le sujet est par rapport à une voiture swappée, homologuée à l'étranger, par exemple par le TUV, et qu'elle soit après achat importée en France et homologuée en France.
Toi tu as fais ton swap toi même, donc aucune homologation par un organisme.
Par contre comme çà été dis précedemment, reste le problème de l'assurance.
06-05-2010, 23:12:28
Je me trompe peut étre marcnsx
mais je pense que faire homologué (ma ee9 swap b18) par le TUV doit étre possible.
Il faudrait trouver un garage d' import allemand
qui passe ses véhicules au TUV
Reprise de ma civic par le garage-passage au TUV et je rachette ma civic préte a homologué en france.
Comme je l'ai dit avant je peux me tromper ou je réve un peu voir beaucoup.
mais je pense que faire homologué (ma ee9 swap b18) par le TUV doit étre possible.
Il faudrait trouver un garage d' import allemand
qui passe ses véhicules au TUV
Reprise de ma civic par le garage-passage au TUV et je rachette ma civic préte a homologué en france.
Comme je l'ai dit avant je peux me tromper ou je réve un peu voir beaucoup.
13-02-2014, 19:31:31
Any news ?
13-02-2014, 20:57:37
non, la France fait son chieur et chie sur les lois européennes sur ces cas-la......protectionnisme lobbyiste, quand tu nous tiens.....c'est pas sans raison qu'on paie plein pot pour des pièces de carrosseries, appanage des constructeurs, quand la loi fut proposé à l'hemicycle, les construteurs ont fait barrage, disant que ça créerait plus de chomeurs....c'est moche, 75% des pièces sont fabriquées a l'étranger......montebourg a fermé sa bouche, et c'est comme ça pour tout.
14-02-2014, 19:44:47
Il y a bien un jour ou l'UE vas sanctionner la France pour ces manquements ...
Bon tu me dira il y a des choses plus importante que celle-ci qui devrait être appliqué par la France avant mais bon
Bon tu me dira il y a des choses plus importante que celle-ci qui devrait être appliqué par la France avant mais bon
14-02-2014, 19:48:18
(14-02-2014, 19:44:47)alboubou a écrit : [ -> ]Il y a bien un jour ou l'UE vas sanctionner la France pour ces manquements ...
c'est deja le cas, et pour encore beaucoup d'autres choses.....
17-12-2014, 11:52:32
je déterre un peu pour relancer le sujet, je suis en discutions avec Toyota pour homologuer un kit compresseur TTE en France sur mon auto. je vous tiens au courant de l'avancement des démarches ici et ou ça coince le cas échéant.
après avoir tout lu, je me pose une autre question, par exemple, si on achète une auto JDM homologué en Allemagne par le TUV ( Mr2 turbo, Galant VR-4, skyline r32 gtr ) elle doit etre homologué en France sans RTI par le droit Européen?
après avoir tout lu, je me pose une autre question, par exemple, si on achète une auto JDM homologué en Allemagne par le TUV ( Mr2 turbo, Galant VR-4, skyline r32 gtr ) elle doit etre homologué en France sans RTI par le droit Européen?
17-12-2014, 12:02:51
Je crois que non, il faut que ce soit le constructeur qui l'ait homologuée en Europe pour que ça fonctionne.
17-12-2014, 12:12:19
L'administration française te demandera un certificat de conformité constructeur et pour éviter la DRIRE/UTAC il faut que celui soit complet et non partiel.
Et pour une JDM, le constructeur ne te fournira JAMAIS ce document
Et pour une JDM, le constructeur ne te fournira JAMAIS ce document
Pages : 1 2