Japan Car

Version complète : [HRV] Problème, pédale embrayage au fond !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
sapporo13 a écrit :ok, j ai un prob de purge sur vw, sympa si tu peux faire remonter l info.
Symptomes?
impossible d avoir une pedale dure.
a voir si tu n'a pas de fuite sur emetteur recepteur avant tout.

A voir si tu as toucher quelques choses et quel liquide as tu mit par exemple
dot 5.1, pas de fuite, c est un montage perso sur buggy.
si je ne me trompe pas tu arrive a embrayer ta pédale remonte mais elle est spongieuse.

Si c'est le cas je pense que tu as l'émetteur qui a un défaut d'étanchéité (la coupelle laisse passer du liquide dans la chambre) donc ca arrive a fonctionner parfois si tu pompe mais ca risque de faire craquer les synchros.
Hot Will's a écrit :
sapporo13 a écrit :hotwill ne veut pas partager ses bonnes connaissances.
c est dommage , car ça doit interresser beaucoup de membres,
moi le premier.
C'est pas parce que je poste ailleurs que j'ai vu ce message ou d'autres.

Ma vie c'est pas japancar hein LOL
Donc les reflexions déplacées alors que j'aide les membres tu les gardes et vous attendez que je refasse un tour de forum.

Certaines auto on une légère assistance sur le circuit d'embrayage afin d'apporter plus de souplesse.

J'ai remarqué sur plusieurs Honda qu'il fallait mettre le moteur en route afin de purger plus vite.

Idem pour le LDR certaines ont une vis de purge sur le bloc calorstat d'autres non.

A Bon entendeur


Salut ton histoire d'assistance a l'embrayage,ca m'intrigue,tu peut develloper un peu?si je dit pas de betises,t'a un emetteur,un recepteur et une canalisation entre les deux....ou et comment ce ferai cette assistance? Confused:
ce probleme empeche le buggy de rouler , donc depuis quelques semaines jai passe en revue tous les composants du systeme ,il me reste que l eventualite d une assistance
inconnue.
sapporo13, et emetteur recepteur est neuf?
yoyold1, j'ai dit que c'etait une constatation il faut que je m'y penche dessus mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment
yoyold1 a écrit :ou et comment ce ferai cette assistance? Confused:
Ben comme les freins.

Sur les 300zx (et même les r33gtr), y'a une assistance à l'embrayage.
C'est fait comme les freins, sauf que le mastervac est plus petit.

Je sais pas comment c'est fait chez honda par contre, et encore moins sur un HRV Confused
perso je suis intrigué par cette histoire de moteur tournant puisqu'il y aucune assistance et aucun contact du recepteur avec la butée mis a part la fourchette entre...


par contre personne a remarqué et pour moi ca ma donné autant d'etonnement que sur la methode pour l'embrayage:
Hot Will's a écrit :Ensuite pour le LDR la purge doit se siteur sur la radiateur en partie basse ( Vis bouchon blanc).
je croyais que c'etait une vis de vidange (en tout cas cest l'usage que j'en fait) et je croyais qu'au contraire qu'un moteur se purgait sur une partie la plus elevée du circuit soit là ou les bulles sont sensées remonter... la c'est un peu comme de remplir une bouteille d'eau ras bord avec le fond percé Sac
bien vu tiju.
c est sur que c est une vidange et pas une purge.
mais devant le nombre de mauvaises infos donnees çà et là,
on finit par etre submerge.
pour en revenir a la purge de l embrayage, c est dommage que le proprio du hrv ne se penche pas sur son emeteur pour nous renseigner.
il va falloir attendre son prochain probleme pour le voir reapparaitre.
+1 J'ai confondu avec la vidange mais j'explique comment on fait la purge.
Tiju42, pour l'embrayage c'est un fait c'est pas la premiere fois que je le constate
Je vais essayer d'ouvrir le manuel du hrv sur l'ordi du boulot, puisque l'on est sur une version windows XP serveur, ca doit s'ouvrir, je regarde ca demain
ouvre plutot le capot du hrv et inspecte le systeme emeteur -recepteur.
sapporo13 a écrit :ouvre plutot le capot du hrv et inspecte le systeme emeteur -recepteur.

Ben à l'oeil, il n'y a rien "d'électrique" apparant !
mouais, ben rien de plus sur le manuel !
cedricapple a écrit :
sapporo13 a écrit :ouvre plutot le capot du hrv et inspecte le systeme emeteur -recepteur.

Ben à l'oeil, il n'y a rien "d'électrique" apparant !

si c'est le meme type d'assistance que le freinage, y a rien d'électrique dans l'histoire (enfin ca sera une histoire de dépression due à l'admission)
durit de depression + master-vac, on peut pas le manquer sur l emetteur.
Pages : 1 2