je sis en train de refaire mon bloc et en le démontant j'ai découvert un truk pas terrible du tout...c'est le bout du vilebrequin oui il y a la poulie pour la courroie de distrib
j'avais dans l'optique d'alléger le vilebrequin mais en voyant ça je me suis dit qu'en trouver un déjà allégé serait la meilleur chose donc si quelqu'un aurait un lien un neuf ou d'occas
merci
même pas tu préviens que tu t'es lancé...
Prépa ou pas ?
Turbo ou atmo?
Je ne sais pas ou tu pourrais trouver un vilebrequin, c est pas comme un b16 ou chaque jour ta un mec qui va changer une partie du moteur pour en mettre une autre plus performante.
Tout ça pour te conseiller de prendre un forgé si turbo ou léger si atmo.
C est super con, mais est ce que ta pensé a regarder les moteurs hs?
A mon avis c'est pas bien grave. La clavette ne sert qu'à la mise en position.
Le seul truc à vérifier, c'est que la portée est bonne et que la poulie (en place), n'a pas de jeu.
Un vilo allégé tu ne trouveras pas (à moins d'acheter un forgé neuf chez golden eagle par ex), ou bien un origine allégé (mais là faut avoir confiance dans le mec qui te le vend)...
Je ne sais pas trop quel est ton objectif, mais honnêtement l'utilité est assez limitée, à moins d'avoir de gros objectifs en atmosphérique, ou de chercher le poil près sur un moteur de course (ce qui suppose d'assurer sur tout le reste)...
fdb35, moi qui était rester sur les ACC perf auquel tu devais ajouté des poulies réglables...
civic_16Turbal a écrit :A mon avis c'est pas bien grave. La clavette ne sert qu'à la mise en position.
Le seul truc à vérifier, c'est que la portée est bonne et que la poulie (en place), n'a pas de jeu.
Un vilo allégé tu ne trouveras pas (à moins d'acheter un forgé neuf chez golden eagle par ex), ou bien un origine allégé (mais là faut avoir confiance dans le mec qui te le vend)...
Je ne sais pas trop quel est ton objectif, mais honnêtement l'utilité est assez limitée, à moins d'avoir de gros objectifs en atmosphérique, ou de chercher le poil près sur un moteur de course (ce qui suppose d'assurer sur tout le reste)...
ba il y a un peu de jeu dans la poulie de la courroie de distrib je crains que toute la porte soit élargie...
pour le vilo je reviens tout juste de rectif 2000 devis estimé a + ou - 450ttc
au menu:
- surfacage de la culasse
- deglacage du bloc
- allégement du vilo
- équilibrage vilo vm embrayage
en faite, je me dis que comme le bloc est en pièce, temps cas faire autant faire le maximum de choses qui pourraient apport de la perf tout en faisant gaff au porte feuille bien sur...
Pour les perf je cherche pas non plus la prepa atmo de dingue, je veux juste un truk qui pousse, sympa et jolie mais surtout fiable car il sera pas mal dédier au circuit...
yQnnou a écrit :même pas tu préviens que tu t'es lancé...
+1 ! non mais oh
J'essai de t'appeler demain !
Si t'as du jeu là essaye d'en trouver un neuf.
Et demande un devis sans allègement, juste l'équilibrage avec un VM en alu. Pour ce que ça fait gagner, ça vaut pas le cout.
Culasse + déglaçage c'est 80 euros à tt casser.
Equilibrage même ordre d'idée.
ça fait 300 euros de plus à investir dans un truc vraiment utile.
je suis d'avis a civic 16 turbal , efficacité sans trop te ruiner :
vm allégé fidanza ou autre et équilibrage bas moteur (surtout système embrayage!!! et poulie damper)
fait et approuvé
mugen_power a écrit :poulie ampère
damper tu veut dire ??
Sinon fdb en voyant la toph pour moi non plus c'est rien de trop grave, seul problème oui si t'a du jeu quand ta poulie est monté avec la clavette no good
J'ai bien un vilo de D16A9 mais je sait pas dans quel état
STAFFED7 a écrit :mugen_power a écrit :poulie ampère
damper tu veut dire ??
Sinon fdb en voyant la toph pour moi non plus c'est rien de trop grave, seul problème oui si t'a du jeu quand ta poulie est monté avec la clavette no good
J'ai bien un vilo de D16A9 mais je sait pas dans quel état
Tu m'as l'air vachement au courant pour cette histoire de poulie,t'es sûre de toi :ange:
Sinon pour le jeu suffirait de rectifier la gorge vilbrequin et la poulie aux même cotes plus une clavette sur mesure.
Citation :Sinon pour le jeu suffirait de rectifier la gorge vilbrequin et la poulie aux même cotes plus une clavette sur mesure.
Surement pas, c'est pas la clavette qui encaisse le couple. S'il y a trop de jeu arbre - alésage, c'est mort
mugen_power, c'est pas grave maintenant t'est au courant :ange:
civic_16Turbal a écrit :Citation :Sinon pour le jeu suffirait de rectifier la gorge vilbrequin et la poulie aux même cotes plus une clavette sur mesure.
Surement pas, c'est pas la clavette qui encaisse le couple. S'il y a trop de jeu arbre - alésage, c'est mort
Si c'est pas la clavette je vois pas ce qui encaisse le couple
Sinon je crois avoir compris que le jeu n'est pas radial mais axial,le cas contaire c'est plus embétant mais on pourrait toujours usiner l'arbre pour le rendre "rond" puis usiner une bague qui sera fendue pour compenser le jeu.
Sans oublier la rectif pour la clavette,plus clavette.
Grosso modo ça vaut plus trop le coup si t'as pas un pote usineur
La clavette ne sert qu'à "placer" la poulie par rapport à l'axe.
Démonte tes poulies d'aac, c'est le même principe.
C'est l'ajustement entre l'arbre et la poulie qui fait que ça tient, c'est de la mécanique de base. Et c'est aussi pour ça que les poulies sont assez chiantes à sortir
Je peux pas te dire pouquoi elles sont pénibles à démonter les poulies d'AAC puisque j'ai pas encore eu l'occasion(Ah si j'étais riche
) de changer mes AAC.
Par contre sur mon B16 la poulie de distribution n'est pas montée serrée sur le vilbrequin,si pas de clavette ça tourne "sans problèmes".
Aprés il faut pas qu'il y ai 1 mm de jeu entre l'arbre et l'alésage sinon je donne pas chére de la clavette,ni du reste d'ailleurs.
De même le jeu clavette-gorge doit être le plus petit possible sans être embouti sinon elle risque de cisailler.
Le jeu arbre-alésage positionne la poulie par rapport à l'axe,et la clavette empêche le glissement arbre-alésage dans ce cas particulier...........les autres cas
je reviens de chez rectif2000 dans le 92
j'ai fait faire un devis
surfacage culasse 40,44 HT
allégement vilo 126.16 HT (a peu près)
équilibrage bas moteur 143.50 HT
déglacage bloc 48 HT
ce qui fait 358 HT
donc 428 TTC
je vais appeler d'autre rectifieurs pour avoir plusieurs devis et si quelqu'un en connait un bon plan, pas trop chère en RP je suis preneur
merci
AD a coté de chez toi
yQnnou a écrit :AD a coté de chez toi
donne moi les prix qui ton fait stp