04-10-2010, 09:59:10
Bonjour alors voila mon problème. J'ai acheté un crx a 237.000km qui marche très bien et qui a eu un entretient phénoménal. Seul soucis j'ai un flou et du jeu dans la direction, seulement il est impossible de détecter d'ou cela peut provenir.
J'ai controlé ( voiture sur le pont et 2 autres mécanos avec moi )
tout les SB et vraiment tous sans exception sont neufs. Les rotules n'ont aucun jeu, les biellettes de directions pareil, bref un train avant et arrière neuf.
Donc les symptomes:
Je ressens le jeu surtout que je fais un gros freinage
( mes disques sont voilés ) donc le volant vibre
( jusqu'ici tout est normal ) mais au lieu de vibrer en effectuant un grondement sourd et en massant les mains j'entend de temps en temps un claquement dans le volant. Pareil sur certaines bosses j'ai un petit claquement. Et voiture a l'arret en tappant dans la roue conducteur
( pas essayé la passager ) j'entend aussi un bon claquement ( jusque la un bon gros symptome de roue pas serrée mais c'est pas le cas ).
Donc d'après moi il me reste soit la crémaillière soit la colonne de direction, soit la bague de crémaillière ( pour cette dernière je sais pas si mes symptomes correspondent ).
Le seul jeu que j'ai réussi a détecté c'est un léger jeu dans les cardans et uniquement de gauche a droite ( pour moi c'est normal ), aucun jeu en rotation.
J'aimerai l'avis des pros du forum pour m'éviter des démontages et des dépenses inutiles. merci a vous
J'ai controlé ( voiture sur le pont et 2 autres mécanos avec moi )
tout les SB et vraiment tous sans exception sont neufs. Les rotules n'ont aucun jeu, les biellettes de directions pareil, bref un train avant et arrière neuf.
Donc les symptomes:
Je ressens le jeu surtout que je fais un gros freinage
( mes disques sont voilés ) donc le volant vibre
( jusqu'ici tout est normal ) mais au lieu de vibrer en effectuant un grondement sourd et en massant les mains j'entend de temps en temps un claquement dans le volant. Pareil sur certaines bosses j'ai un petit claquement. Et voiture a l'arret en tappant dans la roue conducteur
( pas essayé la passager ) j'entend aussi un bon claquement ( jusque la un bon gros symptome de roue pas serrée mais c'est pas le cas ).
Donc d'après moi il me reste soit la crémaillière soit la colonne de direction, soit la bague de crémaillière ( pour cette dernière je sais pas si mes symptomes correspondent ).
Le seul jeu que j'ai réussi a détecté c'est un léger jeu dans les cardans et uniquement de gauche a droite ( pour moi c'est normal ), aucun jeu en rotation.
J'aimerai l'avis des pros du forum pour m'éviter des démontages et des dépenses inutiles. merci a vous