Voila dans l'optique de m'acheté une sportive Honda je me suis deja fait une prés liste a laquelle j'aimerai avoir quelques avis de posseseur ou testeur
le but est que vous donner lequel est POUR VOUS celle qui possede le caractere les plus sportif
Civic Type R ep3
Accord Type R
Integra Type R dc2
Civic VTI ek4
CRX vtec ee8
voila donner moi vos avis les plus complet et honnete possible svp
merci a tous
vous noterai que la CTR FN2 la S2000 ou la NSX ne sont pas presente car elles sont je pensse or budget ( quoi que ... )^^
tu as pas mis l'ee8 dans le sondage pourtant elle est dans le post, mais ca va pas changer le résultat, je post pour suivre
a voté
ITR car vrai sportive d'origine, même sans rajouter de pièces.
EP3 faut libérer, Accord pas vraiment sportive (en tout cas pas "GTi"), EK4 asseptisée d'origine.
La EE offre des sensations aussi c'est sur, et les S2K deviennent abordable...
oui certe les S sont de moin en moin cher mais j'aimerai si possible trouvé en dessous des 140 000 et des S a ce km la c'est cher
Pour l'Ep3 car legere , super moteur qui peut prendre des chevaux facilement
je suis possésseur d'une ee8 mais j'ai choisi itr car comme la dit malintoy, pour moi l'integra reste la reference chez honda. d'origine un chassis au poil, le torsen, un moteur rageur, what else
J'ai tout essayé et je choisi .....L'itr.
[C'est sure que l'EP3 est facilement "upgradable" QUAND ON SAIT QUE METTRE COMME PIECE.
Car balancer n'importe quoi dedans sous pretexte que sur la boite il y a marqué +30cv....
Une personne avait investi pas loin de 4000e en piece perf pour un résultat au banc de -15cv.... (à méditer.)]
L'integra type R sans hésiter. Une voiture concue a la base pour la compétition. Pas comme les Civic ou autres berlines sportives de tous les jours.
I-T-R ...
ITR
J'ai eu une EK et dans le genre zéro sensation ça se pose là...
Testé ATR sympa mais plus routière sportive que sportive pure et dure.
EP3 sympa mais moins virile que l'ITR
C'est pour ça que j'ai pris une ITR :P
S2k ça me tente bien aussi mais budget out
J'ai eu la plupart et les autres je les ai déjà essayé, mais celle qui sort du lot, car elle donne de meilleurs sensation sportive et pour son exception ( série sérialisé ), je dis :
Integra Type
R
crx1.6i16 a écrit :ep3 avec un torsen ...
Viking50 a écrit :Pour l'Ep3 car legere , super moteur qui peut prendre des chevaux facilement
+1.
Pour avoir une FN2 que j'ai vidée, j'ai été bluffé par le potentiel ! Alors, perso, je vote EP3 si tu comptes faire des modifs
Dommage que son look ne soit pas terrible
Pour l'ek4, si tu comptes faire de la piste de temps en temps : soit tu oublies, soit tu investis dans des pièces de dc2/ek9 et là, tu te feras bien plaisir
Pour l'ITR, j'en ai eu une également. C'est vrai qu'elle était excellente mais je reste sur l'idée d'une EP3 optimisée quand même
Sans hésitations aucune une Integra Type R DC2, la sportive Honda sans concessions: un Mythe cette bagnole !!! :argb:
Un jour j'en aurais une oh oui un jour j'en aurais une...
Enfin bon j'ai déjà le moulin, c'est déjà un début...
ballernumber13, c'est pour en faire quoi de cette auto?
parce que selon ce que tu veut en faire le choix peut etre différent pour moi
mijy_ a écrit :ballernumber13, c'est pour en faire quoi de cette auto?
parce que selon ce que tu veut en faire le choix peut etre différent pour moi
Tout à fait
oui après, il faut voir ce que tu compte faire avec et comme prépa dessus
ep3.
sans hésité une seul seconde.
parce que l'ep3 libéré avec des pieces jdm et torsen, ca mets une claque monumental
dans la vrai vie a une itr.
quand je parle de pieces jdm, je parle pas ebaydm, mais ep3 jdm :roll:
apres, c'est vrai que c'est un hatch, donc moche comparé a un coupé comme l'itr
ma2t56 a écrit :J'ai tout essayé et je choisi .....L'itr.
[C'est sure que l'EP3 est facilement "upgradable" QUAND ON SAIT QUE METTRE COMME PIECE.
Car balancer n'importe quoi dedans sous pretexte que sur la boite il y a marqué +30cv....
Une personne avait investi pas loin de 4000e en piece perf pour un résultat au banc de -15cv.... (à méditer.)]
Pas terrible ce que tu dis mais pas dénué de sens , faut penser à le reprog avec le K20 sinon on peut perdre des chevaux avec des piece comme le collecteur d'echappement
ITR la vrai sportive de chez honda ... tout simplement , et déja ta un torsen comparé au CTR donc gros avantage ... le tout sans prépa
après sinon CTR avec optimisation et surtout TORSEN on discute ...
L'ITR a vraiment un coté sport alors que la CTR c'est du GTI
perso j'ai mit l'accord ^^
1erement parce que je savait que personne avait voté pour elle ^^
2emement parce que c'est la seul avec un vrai moteur ( a la limite l'ep3 aussi ^^ )
et aussi parce que l'accord mange des ITR ^^ ( question de chauffeur derriere ^^ )
l'accord ou l'ep3 mais tout les 2 a vidé et avec un vrais châssis
la civic et l'itr sont trop poussive a mon gout ^^ ( avec sa je vais me faire des amis tien ^^ )
pas de soucis, tu ne va pas te faire des amis la question du chauffeur est importante
si on mets un top pilote dans l'accord et une énorme tanche dans l'ITR peut etre que l'accord sera devant...
vu que j'ai pu essayer les 5 bien comme il faut je vais essayer de donner un avis objectif vu qu'aucune de ces autos ne me convient finalement..
type R EP3 ( j'en ai essayé 5 )
100% c'est amusant , position de conduite trop haute à mon gout , on sent pas bien l'auto. la boite est bien étagée et le levier de vitesse a une position moche, mais tres tres pratique
un peu retouchée ( ligne admi et les trucs de base ) la sonorité du K20 avec une invidia est vraiment plaisante, ça reste trop mou et asseptisé à mon gout.
plus aboutie maintenant avec une boite JDM avec torsen, ammortos TEIN boitier K100 and Co, ça devient tres éfficace et performant sur circuit et petites routes
Donc verdict tres bonne auto pour moi, je la mets en 2eme en terme de sportivité/évolutions possibles.
Accord Type R ( 2 d'éssayées proches du stock )
tres confortable, j'adore les baquets , bonne position de conduite, moteur pas mal , mais tres mal servi par un ensemble rapport de boite/zone de puissance, obligation de lecher le rupteur en fond de 3 pour retomber dans le VTEC en 4eme... mouais bof ..
la caisse est trop lourde pour le moteur, les performances sont franchement décevantes comparé à beaucoup d'autres autos plus sportives ( voir plus haut )
c'est pour moi une auto qu'il faut plutot comparer à une primera GT par exemple, 4 portes, confort et super routiere, là par contre la nissan se fait éclater par l'accord ...
donc verdict perso , l'appellation type R est un peu too much pour moi, mais j'adore cette caisse qui est pour moi la meilleure routiere rapide niveau prix/conso/perf/fiabilité
4eme place
Integra type R DC2 ( 2 essayée )
la premiere 100% stock
tres tres surpris par l'homogénéité de l'auto, position de conduite parfaite, baquets idem pour mon 1m83 c'est parfait compteur bien fait avec excellente visibilité du compte tour, pas une seule seconde on doute de la sportivité de l'auto avant même de rouler avec. tenue de route au top, loin devant l'accord et idem ep3 stock, motricité en toute condition nickel grace au torsen d'origine
moteur hyper bien appairé avec la boite de vitesse qui a un étagement idéal pour l'utilisation prévue de l'auto ( bon forcement 130km/h 4500rpm ça c'est moins cool )
du coup malgres les 190hp l'accélération est tres bonne vu le faible poid de l'engin.
ensuite j'en ai essayé une avec un paquet de modifs ( liste trop loongue ) et en fait toutes les sensations et performances de l'auto sont améliorée, j'ai rarement pris autant de plaisir au volant d'une traction. le rever de la médaille c'est que du coup c'est un peu plus élitiste et il est facile de se trainer avec une ITR si mal conduite ..
Verdict 1ere place sans hésitation
Civic Ek4 ( 2 essayée )
ben j'aime beaucoup le B16 qui aime être cravaché dans les tours, mais bon la boite est ce qu'elle est , du coup avec les chevaux en moins par rapport au b18 les rapport plus espacés, ben on se fait chier entre 2 rapports
En terme de sportivité je la mettrai quand même devant l'accord donc 3eme
CRX EE8 ( 2 essayés )
j'adore la coupe du CRX, par contre autant j'aime le B16 autant ya pas photo je préfere l'ED9 , surement la différence de poids.. le chassis, freinage sont tres tres dépassé comparé aux autres auto citées plus haut donc du coup je la mettrai en 5eme position.
ITR sans hésitation!!! c'est celle qui offre le plus de sensation, et qui à le meilleure chassis
L'ep3 aussi est pas mal car tu peux gagner des watts facile, mais l'itr est largement plus fun qu'une ep3.
Sinon l'ATR est sympa mais plus routière que les autres, et l'ek4 bin c'est po terrible quoi
dans l'ordre (d'origine)
ITR: radicalement sportive, chassis excellent, léger
ATR: sa roule bien, super chassis également(sur piste ça peut faire très mal! grace à l'empattement long, de bon passage en courbe rapide) poids plus élevé...mais look d'enfer je trouve...parcontre bacquet pour grand gabarit
EP3
tock j'ai du mal niveau look selon les phase/finition, après beaucoup d'upgrade possible c'est clair!
EK4: trop chère pour ce que c'est ( tu rajoute 500 ou 1000 t'as une EP3 parfois), trop lourde pour le moteur, si le bloc est un peu fatigué ça se ressent vite, et niveau look stock je trouve ça impinable...mais avec quelques pièce tu lui fait vite une petite beauté
tout dépend de ton budget et utilisation!
j'ai conduit aucune de ces caisses mais l'ITR a la faveur de bcp de spécialistes car réellement construite pour ça.
ensuite pas citée dans tes choix mais qui aurait sa place parmi les autres, la ED9. mon frère a un ami carrossier qui a conduit des Ferraris, Porsches, Alpines et je ne sais combien de voitures, m'a cité sans hésitation la ED9 parmi les meilleurs voitures qu'il ait conduite. même un gars que j'ai rencontré récemment et qui roule en EK4 mtnt (il se reconnaitra !) m'en a dit du grand bien !
sinon l'EP3...
voilà !
jeremlude a écrit :perso j'ai mit l'accord ^^
1erement parce que je savait que personne avait voté pour elle ^^
2emement parce que c'est la seul avec un vrai moteur ( a la limite l'ep3 aussi ^^ )
et aussi parce que l'accord mange des ITR ^^ ( question de chauffeur derriere ^^ )
l'accord ou l'ep3 mais tout les 2 a vidé et avec un vrais châssis
la civic et l'itr sont trop poussive a mon gout ^^ ( avec sa je vais me faire des amis tien ^^ )
un gros LOL
Pour avoir eu EK4, EP3 et ITR:
EP3 (avec torsen) et ITR se valent en terme de perfs, mais niveau plaisir l'ITR reste loin devant.
L'EK4 n'est pas vraiment de la partie, bien en dessous, à moins de vraiment l'optimiser.
Mais comme ta question est sur le caractère sportif, l'ITR est tout simplement la meilleure entre celle que tu as cité.
clair qu'une ep3 stock c'est vraiment aseptisé comparé a une ITR stock ...
Ha tu a corrigé le titre, c'est mieux