Salut a tous,
Ca fait un moment que l idee me tarode de me trouver une vieille dame (annee < 90 avec un budget de pas plus de 5000e).
Comme beaucoup j ai flashe sur la 240z mais finalement vu les prix et les etats, je me suis resigne.
Mais le pb, c est que j arrive pas vraiment a trouver ce que je veux dans les coupes japs contrairement aux anglais, c est a dire une petit coupe leger surtout en propulsion avec un moteur qui envoie un minimum (+100ch).
Donc voila je continue mes recherches mais si quelqu un a une idee, je suis preneur.
Rx7
Ca me dirait bien mais ca rentre dans mon budget ?
Et j ai pas précisé mais meme si y a un peu de resto ça me dérange pas.
Le problème est que les OldSchool sont principalement ricaines, sinon tu as les grands classiques du genre AE86, celica, supra ancienne génération, anciennes LanEvo, les premières Skyline (hyper galère à trouver en plus du pognon à débourser
), sinon ui la 240 est la plus indiquée vu ton budget
Porsche 924S ou 944, ça pulse t sa drift.
Et pour ceux qui y connaissent que dalle: ce sont de vrais porsche
Un ami viens de passé d'une celica supra 2.8i à une 944 et ormis le moins d'équipements sur la porsche les perfs sont la!
Je les ai vu mais je me suis dis que j allais me faire fusiller au niveau de l entretien et de l assurance.
C est pas le cas pour ces modeles ?
Hello,
Pour les 924 et 944, moi on m'a dit justement que c'était assez lourd et pataud. De plus ce ne sont pas de vrai Porsche dans le sens ou elles ont un 4 cylindre en ligne et à l'avant! :P
Mais elles ont un look du tonnerre ! 8)
BMW serie 3 genre E30...c'est cool et pis t'en trouve de pas trop pourri...
Heyachi a écrit :Mais elles ont un look du tonnerre ! 8)
Moi je leur trouve une ressemblance avec les fuegos (et j aime bien les fuegos !).
Sinon si je cherche une beheme ce serait plutot une e36.
Des avis sur une e36 323i ?
sebc9 a écrit :Heyachi a écrit :Mais elles ont un look du tonnerre ! 8)
Moi je leur trouve une ressemblance avec les fuegos (et j aime bien les fuegos !).
Sinon si je cherche une beheme ce serait plutot une e36.
Des avis sur une e36 323i ?
C'est pas old school ça
, moi j'avais une E36 318, banale je dirai, elle m'a laché à 250mkm ya tout juste 1an.
En bmw, je pencherai plutot pour les E21 323is 8) , si on reste dans les German, ya également la Audi 80 GT5S
truc tout con tu veuT du carbu ou de l'injection??
Pour tout avouer je serai pas contre une injection (les carbus j ai deja dans l ec9 en fait)
Apres c est pas vraiment une contrainte, le critere le plus important c est que ce soit une prop
sebc9 a écrit :Ca me dirait bien mais ca rentre dans mon budget ?
Pour 5000, tu dois même pouvoir dénicher une rx7 FC Turbo ... du moins, il me semble en voir vu dans ces tarifs là, c'est surtout les FD qui sont chères.
Le seul problème de ces voitures, c'est que ça reste moins pratique au quotidien quand même, ça chauffe beaucoup (ce qui peut causer des problème de fiabilité ... et venez pas me dire le contraire les talibans rotatifs, j'adore cette voiture mais quand on voit déjà les solénos de FD qui pètent comme du verre quand on y touche à cause de la chaleur ...), et ça consomme pas mal.
Je pense que c'est une super voiture qui vaut le coup, mais pour reprendre les propos de certains possesseurs "c'est une voiture qui se mérite", c'est pas un achat qui doit s'envisager à la légère (en comparaison à une BMW par exemple, puisque j'en vois quelques une de citées).
Et surtout, il faut qu'elle ait toujours été bien traitée, sinon la facture peut monter très vite
folken a écrit :sebc9 a écrit :Ca me dirait bien mais ca rentre dans mon budget ?
Pour 5000, tu dois même pouvoir dénicher une rx7 FC Turbo ... du moins, il me semble en voir vu dans ces tarifs là, c'est surtout les FD qui sont chères.
Le seul problème de ces voitures, c'est que ça reste moins pratique au quotidien quand même, ça chauffe beaucoup (ce qui peut causer des problème de fiabilité ... et venez pas me dire le contraire les talibans rotatifs, j'adore cette voiture mais quand on voit déjà les solénos de FD qui pètent comme du verre quand on y touche à cause de la chaleur ...), et ça consomme pas mal.
Je pense que c'est une super voiture qui vaut le coup, mais pour reprendre les propos de certains possesseurs "c'est une voiture qui se mérite", c'est pas un achat qui doit s'envisager à la légère (en comparaison à une BMW par exemple, puisque j'en vois quelques une de citées).
Et surtout, il faut qu'elle ait toujours été bien traitée, sinon la facture peut monter très vite
+1, tres juste. :P
Heyachi a écrit :Hello,
Pour les 924 et 944, moi on m'a dit justement que c'était assez lourd et pataud. De plus ce ne sont pas de vrai Porsche dans le sens ou elles ont un 4 cylindre en ligne et à l'avant! :P
Mais elles ont un look du tonnerre ! 8)
Ben justement si....
d'ailleurs les pma Porsche ont énormément de potentiel!
n'oubliez pas que c'est grâce à la 924 que porsche s'en ai sorti!
Et honda n'as pas fait que des civic non plus, et mazda que des rx7 et pourtant dans leur gamme il y a aussi des autos sympa.
Donc forcement porsche n' a pas produit que des 911...
d'ailleur pour les puristes la première porxhe était la 356...
donc les 924/944/968 sont de vraies porsche, conçues et motorisées par porsche.
Le budget entretien du 924 est dérisoire ( moteur classique 4 cylindres) sauf en carosserie.
pour info tout est trouvable chez porsche.
la position de la boite à vitesse permet une répartition idéale des masses, quasiment 50/50, la tenue de route est très bonne.
La position de conduite est très allongée.
Au niveau des motorisations:
924 125ch
1080kgs ( c'est lours ça ???)
924 150ch
924 turbo 171/177ch
924 carrera turbo 177ch
944 163ch
944S 190ch
944 S2 211ch
944 turbo (type 951) 220ch
Voila pour mon avis sur les 924/944
Merci pour toutes ces infos unkass !!!
Et une derniere question, c est combien le km limite ou tu peux commencer a avoir pas mal de merde (boite/boitoto, moteur) ? J en vois pas mal avec 150-200 000 kms.
Bien sur que ce sont de vrais porsche! Mais ce que je veux dire, c'est que chaque marque à sa voiture qui sort du lot (sub l'impreza, porsche 911, renault clio, tata nano
) etc...
Cependant, d'où tiens tu tes données sur le poids de la 924? Car moi j'ai trouvé ca :
http://www.automobile-sportive.com/guide...he/924.php
Et c'est 1 130 kilos. La 944 n'en parlons pas elle est plus proche de 1 tonne 3.
Citation :Le budget entretien du 924 est dérisoire ( moteur classique 4 cylindres) sauf en carosserie.
pour info tout est trouvable chez porsche.
J'aimerai bien connaitre le prix des pièces d'usure, juste comme ca. Existe t'il des sites internet qui revendent des pieces perfs pour ces autos?
un ford capri c'est pas mal ca non?
La capri j aime bien aussi.
Par contre jpense que je serai hors budget (et encore plus avec la 86) ?
5000 euros c'est le budget tout compris ou juste le budget d'achat ? Parceque sur une ancienne tu auras à coup sur des choses à refaire.
Toyota Celica TA22 8) .
5000 je pense que c'est juste pour l'acquisition.
Oui c est 5000e a l achat.
Apres c est juste que je voudrais pas me faire massacrer pour l entretien.
Les Capri au dessus de 2000 de cylindrée c'est hors de prix
pour les 944 peu de monde aime mais ce sont de bonne bases et niveau tenue de route c'est mieux qu'une 911 la répart poid est géniale quasi 50/50 comme dit au dessus : moteur embrayage devant et boite pont derriere.
un collègue a une 944 avec moteur et trains de 968 (3.0 16v 4cylindre atmo 240ch d'origine avec le variocam) on l'a pesée a - d'1t2
en projet passer le 16v en turbo (en effet les pma turbo ne sont que des 8s)
sinon en oldschool je verrais bien une 325i e30 mtech
Citation :Le budget entretien du 924 est dérisoire ( moteur classique 4 cylindres) sauf en carosserie.
pour info tout est trouvable chez porsche.
J'aimerai bien connaitre le prix des pièces d'usure, juste comme ca. Existe t'il des sites internet qui revendent des pieces perfs pour ces autos?[/quote]
Alors prix TTC chez porsche:
Kit embrayage: 456
Pompe à eau: 129
Plaquettes ferrodo avant: 128
Bon après je vais pas non plus donner le prix de 4 bougies ou du filtre à huile... :roll:
Le prix des pièces reste correcte. Par contre pour le poinds, j'ai pas lu la doc Porsche, mais la 924 de 1080kilos c'est celle avec le plut petit moteur.
Enfin bref, je ne voulais pas t'énerver Unkass, j'étais juste sceptique.
unkass a écrit :Citation :Le budget entretien du 924 est dérisoire ( moteur classique 4 cylindres) sauf en carosserie.
pour info tout est trouvable chez porsche.
J'aimerai bien connaitre le prix des pièces d'usure, juste comme ca. Existe t'il des sites internet qui revendent des pieces perfs pour ces autos?
Alors prix TTC chez porsche:
Kit embrayage: 456
Pompe à eau: 129
Plaquettes ferrodo avant: 128
Bon après je vais pas non plus donner le prix de 4 bougies ou du filtre à huile... :roll:[/quote]
aprés pour l'entretien genre embrayage, distrib, allumage c'est comme des caisses classiques ou faut sortir le bloc ?