unkass a écrit :Un ami a craqué pour une 944 ph1 a la place de sa supra 2.8i (culasse HS).
Ce qui fait rire sur ces autos c'est que partout ou t'en discutera, ils te diront c'est de la daube, ce ne sont pas de vraies porsche ce sont des moteur VW etc etc.
Mais dès que tu parles a des gens qui en ont eu une c'est tout le contraire!
d'ailleurs la 944 d'époque était plus performante que la 911SC! un comble pour le mythe.
Je lorgne de plus en plus chez ce constructeur car on sent sensiblement une dérive des japonaises ( trop peu de passionnés mais un max de jacky).
Peux être le fait que certaines japonaises mythiques deviennent abordables, du coup le business qui tourne autour c'est incroyable, et puis la récente mode du RHd c'est encore plus pitoyable...
Le fait d'avoir une auto avec un entretien couteux et un prix d'achat bien supérieur permet de sélectionner les populations qui y ont accès.
voila mon amer sentiment des dérives japonaises.
Tout est dit ! J'approuve à 100% la maladie des jap c'est le proprio jacky, spéculateur, pubert, au choix ou les 3 en même temps.... Triste qd on voit le résultat...
Interessant sujet, je me permet juste de donner mon avis d'ancien propriétaire de Porsche 924 & 944
Il faut oublier les racontards de comptoir et s'informer, ce sont de vrais Porsche, hormis la base moteur uniquement de la 924 tout est issu de la marque, la culasse des 924 est 100% Porsche !
Ensuite il faut essayer et rouler avec pour avoir un avis. Et quand on fait ça, génial ! La 924 est formidable car donne acces à la marque pour rien du tout, mais on trouve des autos délabrées et mal entretenues. Autre détail les 924 à la base n'ont pas de chassis idéal, absence de barre anti roulis, pneus en 14 et 70 de haut... Pas top !
La 944 est par contre une évolution très interessante, moteur 2.5 de 163cv, chassis revu et surtout une fiabilité métronomique ! L'entretien si il est suivi n'est pas plus cher que certaines marques, et on ne change quasi rien entre les révisions. La conso sur autoroute est largement en dessous de 10, que du bonheur.
Autre détail, la tenue de route est fabuleuse, qui n'a jamais essayé ne peut comprendre, ça passe très très fort à certains endroits, sans le moindre effort.
Moi je replongerai les yeux fermés, hors budget mais une S2 avec le moteur 3L de 211cv et ses perf canons.
PS : les 924 turbo sont à eviter et surtout encore moins à bidouiller ! asez fragile. Par contre les 924 S serie 160cv sont géniales, une 44 à ailes plates un poil plus light !