Oui, une Célica TA22/TA23 (1600 ST) ça ne vaut pas très cher et en bon état ! beaucoup moins qu'une 240Z...; ça peut se trouver en TBE pour 3000 euros ;
On peut aussi trouver des TA40...la génération de Célica d'après...;
Le mieux est de trouver une version 1600 GT qui fait un peu + de 105 cv din...ou une 2000 GT dont le 18RG sort 118 cv;
Pas besoin de sortir le moteur, c'est pas un flat 6 refroidi par eau mdr
et t'en as acheté une alors ?
suis pas pro Porsche moi
5000 euros...pour une ancienne...y a du choix !
Il y a aussi plusieurs pistes :
-une ancienne restaurée, à 5000 euros...en TTBE...
-une ancienne que tu vas achetée 2500 euros, et que tu vas restaurer à l'origine pour le reste du budget ;
-une ancienne...achetée par chere du tout, que tu vas entièrement transformer, et modifier en profondeur(swap moteur + puissant) ; tout dépend de ce que tu recherches, de tes compétences en mécaniques
Kim a écrit :et t'en as acheté une alors ?
suis pas pro Porsche moi
Un ami a craqué pour une 944 ph1 a la place de sa supra 2.8i (culasse HS).
Ce qui fait rire sur ces autos c'est que partout ou t'en discutera, ils te diront c'est de la daube, ce ne sont pas de vraies porsche ce sont des moteur VW etc etc.
Mais dès que tu parles a des gens qui en ont eu une c'est tout le contraire!
d'ailleurs la 944 d'époque était plus performante que la 911SC! un comble pour le mythe.
Je lorgne de plus en plus chez ce constructeur car on sent sensiblement une dérive des japonaises ( trop peu de passionnés mais un max de jacky).
Peux être le fait que certaines japonaises mythiques deviennent abordables, du coup le business qui tourne autour c'est incroyable, et puis la récente mode du RHd c'est encore plus pitoyable...
Le fait d'avoir une auto avec un entretien couteux et un prix d'achat bien supérieur permet de sélectionner les populations qui y ont accès.
voila mon amer sentiment des dérives japonaises.
Et oui y' a 15 ans c'était les 205Gti, ben aujourd'hui ce sont les civic et autres qui en patissent.
JP32 a écrit :5000 euros...pour une ancienne...y a du choix !
Il y a aussi plusieurs pistes :
-une ancienne restaurée, à 5000 euros...en TTBE...
-une ancienne que tu vas achetée 2500 euros, et que tu vas restaurer à l'origine pour le reste du budget ;
-une ancienne...achetée par chere du tout, que tu vas entièrement transformer, et modifier en profondeur(swap moteur + puissant) ; tout dépend de ce que tu recherches, de tes compétences en mécaniques
A vrai dire, vu les possibilites je sais plus trop quoi faire.
Jpense que ce sera plutot dans le leger, style les deux premiers choix plutot que grosses modifs et swap. Ca me tenterais bien mais chui pas equipe pour de la mecanique a ce niveau.
Vais continuer a chercher pour trouver un coup de coeur (meme si la 944 me fait de l oeil).
Et merci a ceux qui ont deja repondu pour leurs conseils.
Apres je te rejoins un peu Unkass sur la derive des japs et des jackdéhemist qui y trouve une bonne base tuning pas chere.
Je confirme que les Porsche 924/944 et les autres du même type sont de très bonnes autos!!
J'ai même failli acheter 2 944S2 (oui, j'achète toutes les anciennes par 2!!!) afin d'en refaire une. Ce qui m'a arrêté c'est une histoire de non correspondance de matching numbers entre les caisses et les CG.
sebc9, il y a aussi de bon coup à faire avec les 280ZX. Tu peux améliorer le look facilement si celui d'origine ne te plait pas.
Pour les Celica, dirige-toi vers le Furious club. Je les ai rencontré et ils sont jeunes, actifs et très sympa.
Oui, pour la 280 ZX !
...et puis tu restes dans le milieu jap et Z...qui est très sympa !
De mon coté, j'ai une 300 ZX Z31 qui est superbe !!!
C'est une version atmo, avec le V6 3L de 170 cv...; c'est aussi une alternative à la 944...puisque la 300 est sortie en 1984...(aussi à la Célica-Supra 2,8 i) : même époque...un peu le même style, (mais la Z doit être un peu plus lourde), fiabilité maximum, et esprit "GT" ;
ça se trouve en version atmo largement en dessous des 5000 euros...; sinon, à ce prix, voir un peu moins, on trouves des 300 ZX Z31 dont le V6 sort 230 cv...; ce moulin est de + costaud, et peut être facilement gonflé;
Z31 :
http://www.leboncoin.fr/vi/82560861.htm?ca=12_s
Tu nous fait pas une petite présentation, de ta nouvelle acquisition JP ?
unkass a écrit :Porsche 924S ou 944, ça pulse t sa drift.
Et pour ceux qui y connaissent que dalle: ce sont de vrais porsche
Un ami viens de passé d'une celica supra 2.8i à une 944 et ormis le moins d'équipements sur la porsche les perfs sont la!
ah ?
la Célica-Supra est loin derrière ?? j'en ai une -voir 2-...mais c'est vrai que je l'ai toujours trouvé un peu "juste"...pourtant le moteur est plutot bien conçu, et sort bien 170 cv din...
Ben je voulais justement suggérer la z31
Ca vaut pas trop cher, c'est un peu boudé et pas trop connu à priori, pourtant c'est une voiture plutôt sympa dans son genre.
M'est d'avis que ça ne passera dans le budget!!!
Mais, j'adore, ce piti roadster.
Un jour je pense en 2000 cm3!
Mon précieu!!
Oui, elle est très belle ! et ça change des anglaises cab...par contre coté budget...en be de marche et sans trop de rouille...ça peut douiller !!!
sinon, cette propulsion :
http://www.leboncoin.fr/vi/62738115.htm?ca=12_s
à 4000 euros...c'est trop cher je pense, -en + ce n'est pas une 2L- mais la voiture semble être dans un état remarquable...
Et je peux me trouver une mazda 929 2.2 glx de 1988 pour une bouchee de pain. C est un modele interessant ?
moi j'aime bien la Mazda 929 !
après, ça n'a pas beaucoup de valeur...mais c'est sympa comme voiture !
oui !
par contre...c'est bien un coupé ?
LOL j'espère qu'il aura pas besoin de pièces parce que ca doit être dure à trouver
Perso, ma 944 pèse 1180kg (pas la clim ni les vitres électriques). C'est super fiable, mais malheureusement beaucoup ont été négligées sur l'entretien.
La 924 pèse effectivement à peine plus d'une tonne en version 2L 125ch. On doit se rapprocher du poids d'une 944 atmo sans option pour la 924s (même moteur que la 944 - 4 cyl 2.5L - mais dégonflé à 150ch).
On doit donc se situer entre les deux avec une 924 turbo. Donc pour environ 1150 kg, vous avez une propulsion avec une répartition idéale, et surtout du potentiel: Pression du turbo dérisoire et pas d'IC... Les 200ch ne sont donc pas loin.
Après, en cherchant bien, ou en passant en Allemgne, tu dois pouvoir trouver quelques 944 turbo (220 à 250ch) avec aussi un bon potentiel de prépa. Mais là, attention au suivi du véhicule, sinon ça peut devenir un gouffre. Il y a pas mal de boites hors du réseau Porsche qui proposent de la pièce.
JP32 a écrit :oui !
par contre...c'est bien un coupé ?
Non c est la berline, c est dmg.
Et effectivement les pieces ca doit pas courir les rues.
Du coup je pense faire l impasse (meme pour moins de 400e).
Il paraitrait qu'un petit vieux dans mon village paumé a une 929 de 1979 dans son garage...
Je m'étais renseigné sur le modèle, clair qu'elle a une sacrée gueule !
TyNoS, la mazda est violente !!! je verrai bien un petit rotatif la dedans
Faut prendre une quattro.