Japan Car

Version complète : [Civic ed7]. Panne, gros problème.
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salut les gens gros probleme sur mon ed7
ce midi je fait chauffer la bagnole jusque la tout va bien!, vu que je n'ai pas beacoup de moquette(pour ainsi dire, j'en ai pas !) dans mon habitacle ,l'habitacle, donc est plein de condensation
j'ouvres les vitres pour faire partir un peu ^lus vitte l'eau de l'habitacle et je roule 5 min de ville
d'un seul coup sonde moteur qui s'allume et mechante ratatouille du moteur , gros probleme d'allumage ,impossible d'accelerer meme a peine charge ca ne repond pas... par contre des retours de flamme!(blop blop paf!)
je l'ai mise au garage le plus proche qui a une valise multimarque pour voir le defaut

perso je penche pour

probleme electrique: jai mon piv evo2 qui est coté passager sur le sol donc:n'y aurait il pas eut de l'eau qui se serait introduit dans le boitier??

j'ai un admission trompe mais j'ai verifié si elle n'avait pas avalée de leau
jai pas verifie les fusibles j'etait trop pressé Cry

voila donnez moi de avis sur la question ,pour info

filtres essence neuf ,pompe ess marche bien ,le main relay aussi

help please jsuis en galere grave!
retour de flamme et détonations= allumeur

Je vois rien d'autre pour ça...
j'ai oublié de preciser que ma vitre electrique conducteur m'a laché au meme moment bizzar non??
regarde du coté de ta batterie, ainsi que de ton alternateur
ainsi que les fusibles
j'ai verifié tous les fusibles, pas un de grillé!
le soucis c'est que je sait pas si je li dit mais j'ai le voyant moteur qui s'est allumé!

je met le contact le voyant moteur s'allume je demarre il s'eteind et 2 segondes plus tard il se réallume!
un pote , apres lui avoir fait part des symptomes me dirige vers
.la tete de delco

ce que je trouve bizare dans l'histoire c'est ce voyant moteur.

sur quel point du moteur retrouve t'on des sondes qui peuvent mettre en defaut le systeme electrique??
je precise que je ne suis pas catalisé donc pas de sonde lambda
Ben la premiére chose à faire serait peut-être de regarder ton code panne/erreur,enfin c'est sûrement déjà fait :ange:
allumeur dans le sac
je regarde mon code erreur demain
remy1234, j'espere que tu as raison ca me plairait plus q'un probleme electrique
pour l'allumeur le voyant defaut moteur s'allumerait il??
Ben regardes et tu verras ! (le code te parlera sûrement de pmh ou capteur cyl)
super merci je vous tient au jus
bon je me sent un peut plus rassuré ,jme suis documente sur le obd0 et c'est tout simple les codes!
maintenant est ce que le garagiste fiat(Oops! ) vas s'en sortir avec ca??!!

je repose une question en meme temp:
est ce que meme si un allumeur est mort ou pas loin de l'etre, le ralenti peut etre stable je m'explique:

le moteur ratatouille quand je commence a mettre des gaz mais si je laisse tranquille la pedale d'accelerateur le ralenti est stable!

SAUF QUE ET LA CA DEVIENT COMPLIQUE!
depuis que j'ai la civic , j'ai un tout petit soucis,

en gros quand je ne soliscite pas electriquement assez la voiture( ventilo ou phares)
la voiture cale

lorsque je roule soit avec le ventilo ou les phares peu importe, ca ne cale plus

ya t'il un lien de cause a effet avec la panne que je vient d'avoir??
et aufait truc bete combien ca coute un allumeur ??
Chez Honda : trop cher (env. 600€)

Je crois que beaucoup sur le forum ont essayé cette marque : Distributor King
Beaucoup moins cher, même avec les frais de ports.

Moi, je ne les ai pas essayés, donc je peux pas te dire pour leur fiabilité.

Bizarre tes autres problèmes électriques... Mais tes symptômes de flamme + détonations, c'est très très souvent l'allumeur !!!
zenabi segond du nom a écrit :SAUF QUE ET LA CA DEVIENT COMPLIQUE!
depuis que j'ai la civic , j'ai un tout petit soucis,

en gros quand je ne soliscite pas electriquement assez la voiture( ventilo ou phares)
la voiture cale

lorsque je roule soit avec le ventilo ou les phares peu importe, ca ne cale plus

ya t'il un lien de cause a effet avec la panne que je vient d'avoir??

ca ressemble a un probleme de masse ton phenomene que tu as toujours eu .

ps la derniere fois j'ai vue ta caisse dans crepy Wink
la_bobette, comment se fait il que qur asian auto part je trouve un allumeur pour d16 a 46 euros??
Nos1985, tu est dans le coin??
je vien d'apeller le garage fiat , celui ou j'ai laissé ma caisse,
en lui disant de verifier l'etat de l'allumeur , il me repondit??

"ya u allumeur la dessus? c'est un voiture ressente pourtant ca m'etonnerai qu'il y ait ca la dessu; c'est forcement un probleme electrique ,ya un voyant sur le TDB...

je reprend ma respiration et lui repond:

"pour l'instant ne vous occupez pas du voyant sur le tdb regardez l'etat de l'allumeur ,oui il y en a un, la voiture a plus de 20 ans ouvrez le capot!"

il me repond :

"bougez pas j'ouvre le capot....
ahh oui oh la c'est.. ah oui euh.. bon je finis avec la megane, et je regarde ca; 20 ans dit donc et bah on en voit pas souvent on dirait pas comme ca"

je fini la conversation en lui disant avec une boule au ventre:

ok bah faites moi signe quand vous aurez fait le diagnostic!
:oops!: :oops!: :oops!:

je ne sait pas quoi faire je vais la chercher ou po....
up les gens j'aurais voulut savoir s'il y avait des compatibilités d'allumeurs sur les differents d16??
TD03U

Le même que les integra 1.6 des années 87 88 , tu le prend chez distributor king (justement il te faut celui pour interga avec la ref que je t'ai donné, rien d'autre de compatible)
Change vite de mécano, il va te faire plus de merde qu'en enlever.
Ton code erreur dit quoi ? Si tu nous parle pas de ce que tu sais on va pas t'aider longtemps... Tu pose trop de question sans aller à l'essentiel là !
46 euros chez asian c'est une tête d'allumeur que tu as du voir...
j'ai pas eut le temp de retourner au garage pour voir le code erreur j'ai d'autres choses sur le feu ( jvien de perdre mon boulot..)
je vous tient au courant merci pour la ref de l'allumeur
46€, comme te l'a dit Camtôa, c'est juste pour la coque en plastique de l'allumeur.

A+
peut etre la courroie de distrib qui c decale je dit sa comme sa on c jamais
euh, as tu vérifier si tu n avais pas un des faisceau de bougie qui aurais pas "sauté"? ca m est déjà arrivé cette connerie.

après, comme tu dis, si tu ne sollicite pas électriquement ton auto, tu as des soucis? faudrait profiter pour tester batterie et alternateur. sont pas tous jeune peut etre.
kevinVTEC, oui j'avait bien remis les faisceaux de bougies l'alternateur je pense que ca va parceque par grand froid , la bagnole demarrait nikel.
c'est probablement ton allumeur (99% de chances) comme on te l'a dit plusieurs fois au dessus, j'y ai pensé direct aussi.
Comme code(s) tu dois avoir un truc genre "position cyl1", ou "capteur d'angle vilebrequin" foncièrement, je dis bien foncièrement, ca revient au même et c'est normal car le capteur de position et dans l'allumeur.

Sérieux va vite rechercher ta caisse, achètes un allumeur et remets_le toi même. Y'en a pour 10 minutes en se pressant pas, et tu vas le faire recaler dans un garage fiable ou honda directement t'en a pour 26€ je crois.
ouai mais je peut rouler avec un allumeur mal calé??
Idem que tout le monde si ta un code erreur 4, allumeur à changer.
Pour testé ton allumeur, déconnecte le connecteur 6P du capteur TDC/CRANCK et mesure la résistance entre les bornes D et E (les 2 du bas). Si la résistance n'est pas située entre 350 et 550 ohms, il est mort.

Moi, j'en ai eu pour 170€ environs fdp in chez distributor king, très fiable pour l'instant. Et pour le caler, tu marque la position de ton allumeur d'origine, tu remplace, et tu positionne le nouveau à l'identique! Moi, je n'ai même pas eu besoin de le re-caler avec une lampe, ça à tourner direct nikel Wink
hum moi je dirais de prendre la position de l'allumeur d'origine avec un quelqconque repère, tu remplaces; ensuite tu démarres et à priori pas de soucis du tout pour rouler. Tu le fais régler correctement dans un ptit garage t'en aura pour 15€ et au moins tu seras sûr Wink .
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