Japan Car

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EDIT: JESUISUNBOULAY Sac
Pour les insultes et moqueries prenez un ticket LOL

Bon en lisant un post sur perfs, je viens de me rendre compte que mes compressions etaient dans les choux, j'avais pourtant demandé plus haut si 9.5 sur chaque cylindre c'était bon mais personne n'a dû y faire attention Cry
je viens de voir que c'est 11.7 = nickel; 9.8 c'est le mini
Donc demain je reprends les compressions pour me fixer sur l'état de santé de mon moulin, car je devais la mener au carrossier demain matin, fait chi.r.
Pourtant j'avais regardé sur la fiche technique rs13 et j'avais vu :
Ratio de compression (=rapport volumétrique) / pression 8.5:1 / ≥ 9.8 bars, donc pour moi 9.8 etaient quand le moteur était neuf Sac
Bon beh j'ai bien fait de lire, lire et relire encore, ça m'évitera de griller mon moteur en montant le GT25.
A dire que je viens d'acheter, dump, turbo back, ressorts courts, j'aurai mieux fait de mettre cet argent de coté pour refaire le moteur Cry
DEGOUTE...... Cry Cry Cry
Tu les as pris comment tes compressions ?
A chaud ? A froid ?
Papillon de gaz ouvert à fond ?

Si quand tu les reprends t'es toujours aussi bas, tu peux déjà verser une cuillère d'huile dans chaque cylindre et les reprendre, tu sauras si ça vient de la segmentation ou des soupapes.

Mais on a déjà vu des moteurs avec des compressions assez basses qui marchaient pourtant très bien ...
Euh déjà à chaud, par contre papillon de gaz j'y ai pas touché me semble pas l'avoir vu dans la revue technique ça... Confused
newhappydaddy a écrit :Euh déjà à chaud, par contre papillon de gaz j'y ai pas touché me semble pas l'avoir vu dans la revue technique ça... Confused
Ha ben cherche pas alors, c'est pour ça qu'elles sont basses LOL
J'ai toujours lu qu'il fallait les prendre papillon de gaz grand ouvert, sinon tu les prends avec de la dépression dans le cylindre donc même comprimé ça peut pas monter à fond.
Sérieux??? si c'est ça je te kiss les fesses Confused LOL
Ben c'est ce que j'ai toujours lu sur les différents forums en tout cas
Mince l'âne que je suis, en relisant la fiche, cest bien marqué:
Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher pour maintenir le papillon d'accélérateur ouvert Confused Sac Sac
Je devais être fracas quand j'ai lu la fiche la dernière fois. pfffff
J'étais presque entrain de pleurer je te jure Confused
Entrain de me demander comment j'allais annoncer ça à ma femme LOL
J'ai presque envie d'aller les reprendre maintenant! :roll:
Tu peux Join
tiens je 'lai fais pas plus tard que ce week-end

bloc chauds,papillon ouvert en grand,et moi,j'enlève systématiquement toutes les bougies
tu peux aussi débrancher les injecteurs lol
Pour ce qui est bloc chaud, ça ok; toutes les bougies enlevées, ok; Mais papillon laissé tel quel Sac LOL
Là de toute façon je l'ai menée en carrosserie ce matin, donc je verrai bien à sa sortie, pour reprendre avec papillon ouvert :roll: , j'espère que ça les fera bien bien remonté car 9.5 Cry
alors ca donne quoi les nouvelles mesures ?
Mount, répondu à l'instant LOL
autant c'est ta segmentation qui est morte alors pas ton turbo lol
oki tu sais pas encore alors Wink
darkmatt84, va te toucher la nouille, porte pas la guigne LOL
Pourquoi pas les 2? :roll:
darkmatt84 a écrit :tu peux aussi débrancher les injecteurs lol
Nan, laisse les pisser, ça fera remonter les compressions LOL
sa change quoi de le faire a froid
(mis a pas qu il ya pas la dilatation des metaux, segments?)
C'est pas une question de dilatation de l'air aussi? Dans le sens que la compression monte avec de l'air chaud car plus volumineux.
Je dis ça... je laisse les connaisseurs répondrent.
newhappydaddy a écrit :Sérieux??? si c'est ça je te kiss les fesses Confused LOL

Que d'là gueule LOL

Franchement, j'ai tourné pendant trois ans avec la mienne et des compression plus basses que toi et je n'ai jamais eu de soucis. Et pourtant, le moulin n'as été refait que en septembre dernier.
Black_Wolf a écrit :
newhappydaddy a écrit :Sérieux??? si c'est ça je te kiss les fesses Confused LOL

Que d'là gueule LOL

Franchement, j'ai tourné pendant trois ans avec la mienne et des compression plus basses que toi et je n'ai jamais eu de soucis. Et pourtant, le moulin n'as été refait que en septembre dernier.

Que de la gueule, que de la gueule, que dans la gueule ouais!! Sac

Non mais ce qui m'embétait c'est que j'étais parti sur l'idée que mon moulin était nickel, d'ailleurs quand je suis monté récuperer la voiture, j'ai demandé à l'ancien proprio de pouvoir prendre les compressions même si je l'ai .....grugé LOL c'est une autre histoire ça Sac

Rody, aprés c'est une question d'être bête et discipliné à ce stade là, car pour donner ses valeurs de référence les constructeurs, font comme indiqué plus haut. Maintenant si tu zappes une de ces étapes, tu te retrouves comme moi avec des résultats faussés, à froid sur ce moulin, je suis à 6.8 si mes souvenirs sont bons.
Donc faut suivre les préconisations Wink
rodi a écrit :(mis a pas qu il ya pas la dilatation des metaux, segments?)
Ben justement, les pièces sont pas bien en place, donc ça baisse les valeurs.

Et sinon, le gros soucis c'est pas forcément quand elles sont basses, mais surtout quand elles sont déséquilibrées.
D'ailleurs, tu peux avoir toutes tes compressions au dessus du minimum, mais il y a aussi un écart maximal à ne pas dépasser entre tous les cylindres.
En parlant de ça, mon moulin est super bien équilibré 9.5 sur tous, mon oncle qui était mécano m'a dit "oh tu sais y a toujours un cylindre plus faible que les autres", beh moi c'est le 4 avec 9.4 Sac LOL
Comme je te l'avais dit 9.5b regulier sur les 4 cylindres c'est vraiment bon pour un moteur de presque 20ans Wink
cutzilla13 a écrit :Comme je te l'avais dit 9.5b regulier sur les 4 cylindres c'est vraiment bon pour un moteur de presque 20ans Wink
Toi je t'écoute pas tu racontes que des conneries Sac

Wink
newhappydaddy a écrit :
cutzilla13 a écrit :Comme je te l'avais dit 9.5b regulier sur les 4 cylindres c'est vraiment bon pour un moteur de presque 20ans Wink
Toi je t'écoute pas tu racontes que des conneries Sac

Wink


+1 avec cutzilla ( et comme deja dit egalement Wink )

le plus important etant l'equilibre entre les cylindre ^^
Dudugt, c'en est où ton piston en 3 parties? t'as essayé la glue? LOL

De toute façon je vais reprendre mes compressions mercredi soir quand la 200 sera sortie de chez le ferailleur, euh carrossier LOL
newhappydaddy a écrit :Dudugt, c'en est où ton piston en 3 parties? t'as essayé la glue? LOL

non sa va aller il me reste 7 piston/bielle je devrais pouvoir m'en sortir Mr Green
l'autre je le garde , je vais le faire empailler et le ranger dans la vitrine a l'etage des horreur LOL LOL
je l lai fait a froid comme sur la rta
bonne valeurs ( je les ait plus en tete)
donc a chaud encore meilleures
rodi a écrit :je l lai fait a froid comme sur la rta
Confused: Confused: Confused:

1er truc écrit sur la RTA c'est:
1) faire chauffer le moteur... Wink

bon les prises de compressions dans les règles de l'art pour moi, ce sera demain, le carrossier me la rend demain apés midi :roll: , vaut mieux qu'il prenne son temps, remarque, y avait du boulot.... LOL
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