D'ailleurs serait-il possible de voir le taff qu'il y avait à faire dessus et la facture.
Je suis un peu dans le même cas avec un caisse à refaire et... avoir une idée du prix m'arrangerait bien.
Pas besoin d'être précis, juste voir le taff à faire et l'ordre de grandeur du prix pour me faire une idée de combien ça va me couter.
Pour le taf, sache que finalement, comme dit plus haut, j'ai juste refais le toit et le hayon.
Le toit: rouillé au niveau de la jonction parebrise sous le joint, carglass est passé par là....ils ont oublié la colle :roll: . Donc lever cette satanée rouille(peu), quelques pocs à reprendre et peinture en noir.
Hayon: pas de rouille, mais tous les trous du bequet à boucher et du rubson, oui oui du rubson, à lever
, le 1er proprio a dû sentir que c'était pas top et a fait un joint de rubson entre le bequet et le hayon. Puis peinture en blanc.
Donc si tu regardes y avait un petit peu de boulot, et 2 couleurs différentes à préparer, pour 400
Une complète c'était 1200, sachant que ma caisse est saine, trés peu de pocs et pas de rouille. (cutzilla13 pourra témoigner
)
Je vais faire la présentation de ma caisse avec les photos que j'ai, ça te donnera une petite idée.
Ok merci.
J'ai malheureusement bien plus de taff à faire, l'ancien proprio à arraché l'aileron car il arrivait pas à le démonter. :roll:
Pour l'instant scotch américain pour protéger un minimum.
Mais dès que je le peux, passage pour une complète.
En espérant que tes compressions reviennent à la normale.
Mais je m'en fait pas trop.
Papillon fermé les gammelles ne se remplissent pas du tout donc tu devrai pas avoir de soucis.
newhappydaddy a écrit :sachant que ma caisse est saine, trés peu de pocs et pas de rouille. (cutzilla13 pourra témoigner )
Rien du tout :]
Non serieu, caisse très saine et c'est le premier hayon de 200sx que j'ai vu sans rouille
R_34, pour une peinture; au black ca peut passer de 800 à 2000 facilement
Non la mienne également à le hayon nikel
Mais bon c'est mon lot de consolation pour un moteur dans le sac
Arrf j'ai gouté aussi au moteur dans le sac... suite à une casse turbo.
Chat bielle ?
800 à 2000 sans compter le taff de reprise je suppose.
Parce que les petits pocs un peu partout, le gros du taff sur le hayon (oui ben c'est une 200sx hein
), et une vieille rayure assez profonde sur l'aile arrière gauche.
Ca et puis la baie moteur en noir, ça me botterai bien aussi.
Je sais je veux le beurre l'argent du beurre etc...
Voilà ce que donnait mon hayon, j'ai bien précisé que c'était du joint rubson
Allez je vais peut être en profiter pour faire la présentation de ma caisse...
R_34 a écrit :800 à 2000 sans compter le taff de reprise je suppose.
Parce que les petits pocs un peu partout, le gros du taff sur le hayon (oui ben c'est une 200sx hein ), et une vieille rayure assez profonde sur l'aile arrière gauche
Si si, peinture complete tu refais les pets et les rayures après oui le travail sur le hayon est fais généralement en supp.
Ben ton hayon es très propre par rapport au mien.
Si si je te jure.
Ok donc en gros 2000 pour une complète en comptant le taff à faire dessus.
Je sais à quoi m'en tenir donc.
Merci.
Et ces compressions alors ?
Tu les a refaites ?
alors,petites infos en plus
ne pas confondre le Rv et les compression!ca n a rien a voir
apres,on les prend a chaud pour etre sur que le jeu piston-paroi soit optimum!
il est preferable d enlever les 4bougies directement,ca fera moins forcer la batterie a chaque fois!
grandement conseillé de debrancher les injecteurs aussi pour pas remplir les cylindres d essence!
et bien sur,papillon en grand!
et un moteur en dessous de 10 n est quand meme pas en super santé interne niveau etancheité!meme si il peut tres bien marcher!
tu diras ca aux 'pros' qui te disent qu'avec des compressions de 8,tu peux foutre plus de pression de turbo
(vecu inside)
boyou2 a écrit :tu diras ca aux 'pros' qui te disent qu'avec des compressions de 8,tu peux foutre plus de pression de turbo
(vecu inside)
beh ils font ce qu ils veulent
si ils veulent pressuriser un bas-moteur,c est leur choix
Bon des news de mes compressions, bizarrement avec papillon ouvert en grand, toujours les mêmes taux.
newhappydaddy a écrit :Bon des news de mes compressions, bizarrement avec papillon ouvert en grand, toujours les mêmes taux.
donc,tu as l intention de mettre un plus gros turbo,c est ca?
quel boost?
Gt2554r comme dit plus haut, à 1bar max.
Mais bon, vu que je pensai les compressions, quasi au top, et que j'ai toujours pas de nouvelles de la personne qui me vendait le gt2554r. Je pense que ça va finir par être un projet avorté.
C'est mon daily, même si ça ne l'était pas... j'ai pas envie d'être responsable de la casse, ou usure "prématuré" de mon moulin. :roll:
Même si pour une moulin de 225 000 kms, les compressions paraissent honorables.
Avis aux pros: Vous me conseillerez de faire quoi?
tu bouffe de l huile?tu fume?
pour un boost de 1bar,ca generais pas trop trop l usure de ton moteur...
Bouffer de l'huile, oui j'en bouffe...mais pas que du turbo, j'ai les 2 joints des caches culbuteurs, qui sont nazes. Aujourd'hui en démontant, pour prendre les compressions, j'avais les puits à bougies plein d'huile.
Donc demain, commande des 2 joints et de la visserie chez nissan.
Par contre, depuis la dump valve, j'ai un creux entre 2500 et 3000 tours comme si la voiture était "freinée"...
Heureusement que j'aime prendre soin de ma voiture, si c'était un "boucher" qui l'avait à ma place, j'imagine même pas la saucisse que ça deviendrait.
Je comprends pourquoi j'avais lu " tu passes plus de temps les mains dans le moteur qu'à la conduire"
Mais bon j'adore ma caisse donc j'en prends soin
3.65 piece chez nissan , ça va à l'arrière sous le cache culbuteur
normalement, il suffit de les "recharger" en pate à joint, pas besoin de les changer... mais vu le prix de la pièces, autant partir sur du neuf... avec de la pate à joint...
Ok merci pour les conseils et les infos
Je vous tiens au courant de l'avancée de ma reprise au propre de la 200 au fur et à mesure.
Malheureusement, un évènement douloureux est survenu ce week-end dans ma belle famille, donc ça va être en suspend pendant quelques jours...
Malgré tout ça, aujourd'hui avec la pluie, je me suis rendu compte que mon carrossier n'avait pas refait le joint pare brise (soit-disant c'était fait) :roll: , résultat soufflet de levier de vitesse plein d'eau.... :roll: Demain matin, il va recevoir ma visite
Sinon toujours ce petit soucis de creux entre 2500 et 3000 sans avoir de piste.
D'ailleurs DAPA va m'expliquer comment je peux me retrouver avec 2 bougies NGK couleur argent made in Japon et 2 NGK couleur "jaune" made in France, avec des bougies de même référence.
Enfin, que des petits tracas, mais à force...
Je devais faire la présentation de ma caisse mais avec un iphone les photos sont vraiment pas terribles. Ca va venir
Je t'ai dit pour ton trou a l'accel, fuite sur le circuit d'air surement
Sinon je reviens sur cette histoire de demi lune: ce quoi ce systeme ou il y a un joint plus de la pate a joint
En gros faut sortir les demies lunes, mettre de la pate a joint dessus et dessous la tranche
:
nan,juste cote culasse
et les sr20det c'est encore plus chiant,car les demis lunes font parties integrantes du joint de cache AAC,la misere a mettre en place correctement et proprement :roll:
j'avais le même système que sur les sr20, quand j'avais ma golf vr6, une vrai mer*e, impossible à rendre étanche
Aujourd'hui j'ai commandé plusieurs pièces et aie reçu mes joints d'échappement, merci à boyou2 au passage.
Cutzilla13, pour ce qui est de la "supposée" fuite au piping, je vais voir pour commander des manos, car suis pas un grand fan, mais c'est la solution la plus simple et la moins chère de veiller à mon moulin.
Pour ce qui est des compressions, je verrai bien par la suite, pour refaire le moteur, sûrement pas en forger, j'en aurai pas l'utilité. En attendant, vu que j'ai le matériel, je surveillerai régulièrement mes taux. :roll:
Solsol, tu me parles que de fuites dans ton MP, passer en forger juste pour des soucis de fuite d'huile au niveau cache culbu??
Si t'essayais de changer les joints avant de t'aventurer dans le passage en forger??
Puis comme on m'a dit plus haut du moment où mes cylindres ne sont pas déséquilbrés, je me prends pas trop la tête, enfin pour le moment...
Par contre, il n'est pas exclu que je refasse le moteur ce sont des frais que j'ai envisagé à l'achat de la voiture, on en a longuement parlé avec ma copine avant que je me décide à l'acheter.
Donc vu que pour le moment les 9.5 ne me posent pas de soucis, je reste encore un peu comme ça, sans pour autant lui mettre 1.2 bar de pression quoi.