EDIT: JESUISUNBOULAY
Pour les insultes et moqueries prenez un ticket
Bon en lisant un post sur perfs, je viens de me rendre compte que mes compressions etaient dans les choux, j'avais pourtant demandé plus haut si 9.5 sur chaque cylindre c'était bon mais personne n'a dû y faire attention
je viens de voir que c'est 11.7 = nickel; 9.8 c'est le mini
Donc demain je reprends les compressions pour me fixer sur l'état de santé de mon moulin, car je devais la mener au carrossier demain matin, fait chi.r.
Pourtant j'avais regardé sur la fiche technique rs13 et j'avais vu :
Ratio de compression (=rapport volumétrique) / pression 8.5:1 / ⥠9.8 bars, donc pour moi 9.8 etaient quand le moteur était neuf
Bon beh j'ai bien fait de lire, lire et relire encore, ça m'évitera de griller mon moteur en montant le GT25.
A dire que je viens d'acheter, dump, turbo back, ressorts courts, j'aurai mieux fait de mettre cet argent de coté pour refaire le moteur
DEGOUTE......
Tu les as pris comment tes compressions ?
A chaud ? A froid ?
Papillon de gaz ouvert à fond ?
Si quand tu les reprends t'es toujours aussi bas, tu peux déjà verser une cuillère d'huile dans chaque cylindre et les reprendre, tu sauras si ça vient de la segmentation ou des soupapes.
Mais on a déjà vu des moteurs avec des compressions assez basses qui marchaient pourtant très bien ...
Euh déjà à chaud, par contre papillon de gaz j'y ai pas touché me semble pas l'avoir vu dans la revue technique ça...
newhappydaddy a écrit :Euh déjà à chaud, par contre papillon de gaz j'y ai pas touché me semble pas l'avoir vu dans la revue technique ça...
Ha ben cherche pas alors, c'est pour ça qu'elles sont basses
J'ai toujours lu qu'il fallait les prendre papillon de gaz grand ouvert, sinon tu les prends avec de la dépression dans le cylindre donc même comprimé ça peut pas monter à fond.
Sérieux??? si c'est ça je te kiss les fesses
Ben c'est ce que j'ai toujours lu sur les différents forums en tout cas
Mince l'âne que je suis, en relisant la fiche, cest bien marqué:
Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher pour maintenir le papillon d'accélérateur ouvert
Je devais être fracas quand j'ai lu la fiche la dernière fois. pfffff
J'étais presque entrain de pleurer je te jure
Entrain de me demander comment j'allais annoncer ça à ma femme
J'ai presque envie d'aller les reprendre maintenant! :roll:
tiens je 'lai fais pas plus tard que ce week-end
bloc chauds,papillon ouvert en grand,et moi,j'enlève systématiquement toutes les bougies
tu peux aussi débrancher les injecteurs lol
Pour ce qui est bloc chaud, ça ok; toutes les bougies enlevées, ok; Mais papillon laissé tel quel
Là de toute façon je l'ai menée en carrosserie ce matin, donc je verrai bien à sa sortie, pour reprendre avec papillon ouvert :roll: , j'espère que ça les fera bien bien remonté car 9.5
alors ca donne quoi les nouvelles mesures ?
autant c'est ta segmentation qui est morte alors pas ton turbo lol
oki tu sais pas encore alors
darkmatt84, va te toucher la nouille, porte pas la guigne
Pourquoi pas les 2? :roll:
darkmatt84 a écrit :tu peux aussi débrancher les injecteurs lol
Nan, laisse les pisser, ça fera remonter les compressions
sa change quoi de le faire a froid
(mis a pas qu il ya pas la dilatation des metaux, segments?)
C'est pas une question de dilatation de l'air aussi? Dans le sens que la compression monte avec de l'air chaud car plus volumineux.
Je dis ça... je laisse les connaisseurs répondrent.
newhappydaddy a écrit :Sérieux??? si c'est ça je te kiss les fesses
Que d'là gueule
Franchement, j'ai tourné pendant trois ans avec la mienne et des compression plus basses que toi et je n'ai jamais eu de soucis. Et pourtant, le moulin n'as été refait que en septembre dernier.
Black_Wolf a écrit :newhappydaddy a écrit :Sérieux??? si c'est ça je te kiss les fesses
Que d'là gueule
Franchement, j'ai tourné pendant trois ans avec la mienne et des compression plus basses que toi et je n'ai jamais eu de soucis. Et pourtant, le moulin n'as été refait que en septembre dernier.
Que de la gueule, que de la gueule, que dans la gueule ouais!!
Non mais ce qui m'embétait c'est que j'étais parti sur l'idée que mon moulin était nickel, d'ailleurs quand je suis monté récuperer la voiture, j'ai demandé à l'ancien proprio de pouvoir prendre les compressions même si je l'ai .....grugé
c'est une autre histoire ça
Rody, aprés c'est une question d'être bête et discipliné à ce stade là, car pour donner ses valeurs de référence les constructeurs, font comme indiqué plus haut. Maintenant si tu zappes une de ces étapes, tu te retrouves comme moi avec des résultats faussés, à froid sur ce moulin, je suis à 6.8 si mes souvenirs sont bons.
Donc faut suivre les préconisations
rodi a écrit :(mis a pas qu il ya pas la dilatation des metaux, segments?)
Ben justement, les pièces sont pas bien en place, donc ça baisse les valeurs.
Et sinon, le gros soucis c'est pas forcément quand elles sont basses, mais surtout quand elles sont déséquilibrées.
D'ailleurs, tu peux avoir toutes tes compressions au dessus du minimum, mais il y a aussi un écart maximal à ne pas dépasser entre tous les cylindres.
En parlant de ça, mon moulin est super bien équilibré 9.5 sur tous, mon oncle qui était mécano m'a dit "oh tu sais y a toujours un cylindre plus faible que les autres", beh moi c'est le 4 avec 9.4
Comme je te l'avais dit 9.5b regulier sur les 4 cylindres c'est vraiment bon pour un moteur de presque 20ans
newhappydaddy a écrit :cutzilla13 a écrit :Comme je te l'avais dit 9.5b regulier sur les 4 cylindres c'est vraiment bon pour un moteur de presque 20ans
Toi je t'écoute pas tu racontes que des conneries
+1 avec cutzilla ( et comme deja dit egalement
)
le plus important etant l'equilibre entre les cylindre ^^
Dudugt, c'en est où ton piston en 3 parties? t'as essayé la glue?
De toute façon je vais reprendre mes compressions mercredi soir quand la 200 sera sortie de chez le ferailleur, euh carrossier
je l lai fait a froid comme sur la rta
bonne valeurs ( je les ait plus en tete)
donc a chaud encore meilleures
rodi a écrit :je l lai fait a froid comme sur la rta
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1er truc écrit sur la RTA c'est:
1) faire chauffer le moteur...
bon les prises de compressions dans les règles de l'art pour moi, ce sera demain, le carrossier me la rend demain apés midi :roll: , vaut mieux qu'il prenne son temps, remarque, y avait du boulot....