Japan Car

Version complète : [SF] Distribution SOHC 1.3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Je vais profiter des prochains travaux pour faire faire ma distribution sur la Justy.
J'ai commandé un kit Gates sur OSCARO qui se compose de la courroie et du galet.
N'ayant pas démonté le cache encore, je voulais savoir s'il fallait également changer le support du galet ou non. Il est mobile le support ?

Quelqu'un aurait la doc technique de ce moteur ?

Petite photo des pièces qui seront montées sur ma Justy...

[Image: picesjusty.jpg]

Donc dans l'ordre :

- Huile moteur 10W40 + filtre
- Huile pont et boîte
- Liquide de freins Dot 5.1
- Courroie de distribution + galet
- Filtre à air
- Disques de frein (équivalent origine)
- Amortisseurs Kayaba Excel-G (Merci Swiftman Big Grin )
- Ressorts courts SPAX -40 mm
- Pompe à eau Valeo

Ca va lui donner une nouvelle jeunesse Big Grin
Les barres anti-rapprochement ont donc été commandées aujourd'hui, et les jantes arriveront prochainement...

Merci !

JuJu
sohc 1.3 plutot a moins que tu ai swapper cette nuit Smile

juste changer le galet
verifie les ressorts du support mais normalement c ok
roma a écrit :sohc 1.3 plutot a moins que tu ai swapper cette nuit Smile

juste changer le galet
verifie les ressorts du support mais normalement c ok

Effectivement, petit lapsus... LOL
Oki, merci Wink
Meme sans ressort, le ressort ne sert que pour la tension, attention ne pas tendre trop fort, l'aac casse si tendu trop fort.

Et pour te rassurer, les soupapes ne font pas "touch me" si la courroie casse... Wink
Arf' j'avais des KYB GR2 neufs à re-fourger, fallait demander Cry
RemiJ a écrit :Arf' j'avais des KYB GR2 neufs à re-fourger, fallait demander Cry

fallai surtout le dire Wink
Excel-G et GR2 c'est les mêmes à ce que j'ai compris, ya juste le nom qui change ?
vi c la meme chose
j'aurais pu dans le meme colis t'envoyer une pompe a eau, un kit distri, des filtres etc etc lol y a que les ressorts qui cassaient la tiesta mdr. oublie pas le tit reportage.
Ah, faudrait savoir ce que vous avez en stock chez vous Big Grin

Pour le petit reportage je vais essayer... C'est pas moi qui monte tout ça sur la voiture par contre. Donc s'il peut me faire ça un jour où je suis libre, je prendrai les photos ! Smile
Sub217 a écrit :Ah, faudrait savoir ce que vous avez en stock chez vous Big Grin

Pour le petit reportage je vais essayer... C'est pas moi qui monte tout ça sur la voiture par contre. Donc s'il peut me faire ça un jour où je suis libre, je prendrai les photos ! Smile

ben j'ai tout c'est mon taf depuis 6 ans les pieces auto lol LOL mais pas de pub...
SWIFTMAN a écrit :
Sub217 a écrit :Ah, faudrait savoir ce que vous avez en stock chez vous Big Grin

ben j'ai tout c'est mon taf depuis 6 ans les pieces auto lol LOL mais pas de pub...

Je touche à la fin de ce qu'il me faut maintenant.
On verra par la suite quand les pièces tomberont les unes après les autres LOL

Mon but maintenant, c'est de redonner un aspect neuf à l'intérieur : j'ai 2 plastiques rayés que je vais essayer de changer Smile
il y a moyen d'attenuer en chauffant legerement a la flamme vive.
SWIFTMAN a écrit :il y a moyen d'attenuer en chauffant legerement a la flamme vive.

pour ca faut me demander conseil, je suis devenu expert en challumeau Wink

[Image: resuyagechalumeau.jpg]
Semarre Cte bande de bras cassés quand même LOL
Z'êtes inimitables Big Grin
Le problème, c'est qu'en vrai........ C'est pire :]

(Enfin quoi qu'il parait que j'ai changé..... D'après certains énergumènes :roll: )
laxmilover, ca depend, tous laché en meme temps.......... ca pique Big Grin
tiens le vla le Lax !!!

[Image: lax.png]
SWIFTMAN, mechant thon² Big Grin