19-03-2010, 10:08:26
Salut à tous, voici mon problème :
Quand j'ai eu ma ROVER 216 GTi elle avait un soucis, l'aiguille de compte tour s'affolait dans les accélérations franches...passé les 4500 tr elle sautillait passant de 5000 à 6500 pour revenir à 5000... Pourtant le moteur tournait normalement et ne broutait pas !
J'ai donc changé l'allumeur comme cette maladie est connue sur le D16A9...
Je l'ai changé il y a 5000km et je l'ai fais régler chez Honda.
Depuis quelques jours, le matin, lorsqu'elle est froide (moins de 1km de route) quand je roule puis m'arrête à un feu soudainement l'aiguille chute à 200tr puis remonte à 1000 en sautillant...
Elle ne le fait qu'une fois, au moment ou je débraye à froid lors d'une arrivée à un feu, et quand elle doit passé de 2500 au ralentit bah elle tombe plus bas mais le régime moteur, lui, reste normale.... En roulant elle ne le fait pas, dans les accélérations non plus et en mettant de gros coup de gaz non plus, une fois chaude l'aiguille est parfaitement stable.
De quoi celà peut-il venir, s'est à nouveau l'allumeur ? Ou un beug d'affichage uniquement ?
Le changement du calculateur peut régler ce soucis ?
Merci
Quand j'ai eu ma ROVER 216 GTi elle avait un soucis, l'aiguille de compte tour s'affolait dans les accélérations franches...passé les 4500 tr elle sautillait passant de 5000 à 6500 pour revenir à 5000... Pourtant le moteur tournait normalement et ne broutait pas !
J'ai donc changé l'allumeur comme cette maladie est connue sur le D16A9...
Je l'ai changé il y a 5000km et je l'ai fais régler chez Honda.
Depuis quelques jours, le matin, lorsqu'elle est froide (moins de 1km de route) quand je roule puis m'arrête à un feu soudainement l'aiguille chute à 200tr puis remonte à 1000 en sautillant...
Elle ne le fait qu'une fois, au moment ou je débraye à froid lors d'une arrivée à un feu, et quand elle doit passé de 2500 au ralentit bah elle tombe plus bas mais le régime moteur, lui, reste normale.... En roulant elle ne le fait pas, dans les accélérations non plus et en mettant de gros coup de gaz non plus, une fois chaude l'aiguille est parfaitement stable.
De quoi celà peut-il venir, s'est à nouveau l'allumeur ? Ou un beug d'affichage uniquement ?
Le changement du calculateur peut régler ce soucis ?
Merci