Je souhaiterais savoir pour les personnes concernés ou ayant des connaissances dans la question que je vais posé.
Est ce que les véhicules du type :
- Mitsubishi Lancer Evolution VIII, XI, ET X
- Nissan 200SX, 300ZX, 350Z, 370Z et GTR35
- Mazda 3 MPS Phase 1 et Phase 2
- Subaru Impreza GT, WRX, et STi
- Honda Integra Integra DC2, Civic EK4 (hackback, coupé, sedan), Accord Type R et Civic Type R EP3/FN2
- Toyota Yaris TS Phase 1, Phase 2 et Phase 3 (no turbo)
Qui sont ou ont étaient commercialisé en France (soit homologué)...
S'ils font l'objet d'une importation des USA ou JAPON est ce que le passage à l'UTAC sera obligatoire ? même s'ils possèdent exactement les même numéros de série que ceux vendus en France (Europe) ?
Si c'est non, est ce qu'il suffit de demander un certificat de conformité auprès de la marque installé en FRANCE et ensuite le présenter avec les documents de la DRIRE de notre département ?
Merci
PS : La Toyota Supra, AE86 et Mazda RX7, ont elles était commercialisé en FRANCE ?[/quote]
Si je poses la question c'est que j'ai pas trouvé de réponse !!!!!
Pour les nissans si vendu en france ya pas de soucis, nissan délivre des certificats de conformité total. donc y'a plus qu'a aller avec à la pref (ou drire).
question posée 10 foi par semaine sur japan car!
la flemme de chercher :roll:
Muad-Dib a écrit :Pour les nissans si vendu en france ya pas de soucis, nissan délivre des certificats de conformité total. donc y'a plus qu'a aller avec à la pref (ou drire).
Si ça vient du japon ou des us, j'ai quand même un gros doute ...
Parce que oui, c'est la même voiture, mais il me semble que tu dois repasser tous les tests
elles sont pas aux normes euro ...
ha oki, remarque si nissan certifie que la caisse est conforme y'a plus de soucis. non?
Oui mais la question est dit, s'il permet de délivrer le certificat complet la voiture importer d'outre monde n'aurait pas besoin de teste non ?
Ben cette question, faut la poser à nissan ...
Ils délivrent peut être un certificat de conformité seulement partiel pour les imports hors Europe ... c'est juste que vu que les gars qui font de l'import font bien gaffe à pas ramener d'exemplaires japs en allant faire leurs courses en UK, je doute
Si ils délivrent un certificat de conformité total, là par contre, aucun problème.
tout les véhicules que tu as cités, ont été commercialisé en France, avec numéro de châssis français
Si tu veux homologué une voiture venant de l'étranger facilement, il faut qu'elle ai le même numéro de châssis que le modèle commercialisé en France. Dans ce cas la, certif de conformité complet direct, un petit détour parfois à la drire, et hop carte grise.
Si tu as un numéro de châssis différent, je prend pour exemple un numero japonais, qui lui na pas le même nombre de chiffre ( nombre chiffre nombre chiffre, jvais finir par m'embrouiller moi
) alors tu la dans le cul, autant être clair.
Donc la c'est certif de conformité partiel--> drire-->utac/argent-->espoir-->en théorie carte grise.
Tu aurais pu chercher un minimum sur le forum, comme il a été dit plus haut, le sujet a été abordé des tonnes de fois, et de plus, il y a un gros gros topic consacré à l'homologation, en post-it
Imaginons pour le cas d'une Nissan 350Z et Mitsubishi Lancer Evo IX/X en provenance des USA ? Volant a gauche... sa risque d'être pénible ?
Le certificat de conformité partiel n'est elle pas suffisante pour la faire homologué ?
JB20 a écrit :Imaginons pour le cas d'une Nissan 350Z et Mitsubishi Lancer Evo IX/X en provenance des USA ? Volant a gauche... sa risque d'être pénible ?
Le certificat de conformité partiel n'est elle pas suffisante pour la faire homologué ?
Un certif parteil ca vaut quasi rien, c'est juste pour te dire que c'est pas bon et que tu vas en chier lol
Quand tu pose une question comme ca, le mieux, ca n'engage que moi hein, soit tu prend ton téléphone et tu les appellent, soit tu va les voir pour leur demander.
Le coté du volant, tout le monde s'en branle. D'après ce que je sais, Mitsubishi est en train de fermer les portes grave dans ce domaine
Certificat de conformité EUROPEEN
ça marche que avec une euro (donc UK OK)
A+
cotoCRX a écrit :JB20 a écrit :Imaginons pour le cas d'une Nissan 350Z et Mitsubishi Lancer Evo IX/X en provenance des USA ? Volant a gauche... sa risque d'être pénible ?
Le certificat de conformité partiel n'est elle pas suffisante pour la faire homologué ?
Un certif parteil ca vaut quasi rien, c'est juste pour te dire que c'est pas bon et que tu vas en chier lol
Quand tu pose une question comme ca, le mieux, ca n'engage que moi hein, soit tu prend ton téléphone et tu les appellent, soit tu va les voir pour leur demander.
Le coté du volant, tout le monde s'en branle. D'après ce que je sais, Mitsubishi est en train de fermer les portes grave dans ce domaine
Oui je sais que pour le coter du volant s'en fou ! Mais c'est au niveau de la paperasse, si il faut qu'on reface les même choses que pour une voiture non commercialisé en FR soit une GTR33 par exemple...
En ce qui concerne Mitsubishi, c'est au niveau des certificats qu'ils ferment les portes ?
cotoCRX a écrit :tout les véhicules que tu as cités, ont été commercialisé en France, avec numéro de châssis français
Si tu veux homologué une voiture venant de l'étranger facilement, il faut qu'elle ai le même numéro de châssis que le modèle commercialisé en France. Dans ce cas la, certif de conformité complet direct, un petit détour parfois à la drire, et hop carte grise.
Si tu as un numéro de châssis différent, je prend pour exemple un numero japonais, qui lui na pas le même nombre de chiffre ( nombre chiffre nombre chiffre, jvais finir par m'embrouiller moi ) alors tu la dans le cul, autant être clair.
Donc la c'est certif de conformité partiel--> drire-->utac/argent-->espoir-->en théorie carte grise.
Tu aurais pu chercher un minimum sur le forum, comme il a été dit plus haut, le sujet a été abordé des tonnes de fois, et de plus, il y a un gros gros topic consacré à l'homologation, en post-it
Merci pour ces info, et en regardant les numéros de série des voitures aux USA par exemple je vois que les numéros de série sont bien les même pour les marques et modèles que j'ai cité.
J'ai expliqué plus haut que si j'ai ouvert se post et désolé si c'est encore pour traiter le sujet une énième fois, c'est que la fonction search de phpbb c'est pas vraiment une bête et j'ai pas trouvé réponse a ma question ! et si tu as un lien je suis preneur...
Tu as besoin de la fonction recherche pour trouver un topic mis en post-it?
Tu prend le menu du forum, tu fait glisser gentiment la barre qu'il y a sur le coté droit de l'écran..... et tu lis les différentes catégories.
La tu peux voir "législation assurances etc......" il me semble que c'est ca qui t'intéresse non? tu as essayer de clické dessus??
Désolé si je peux paraitre méchant, mais il y a des fois ou ca me gave. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la fonction recherche marche pas top, mais... je vais m'arrêter là sinon je vais être grossier
JB20 a écrit :Si je poses la question c'est que j'ai pas trouvé de réponse !!!!!
mytho!
t as pas cherché, nuance!
et euh, franchement, google ca marche mieux que jpcar, tu sais pourquoi? parce que tu peux taper "service homologation xxx" ou tu remplaces xxx par nissan, toyota, mitsu, etc etc, eventuellement drire, utac, enfin bref, y a du choix!
babou88, malheureusement c est faux, UK spec ne veut pas dire UK euro... crois moi... l UK ca deviens la bête noire des administrations (parce que UK spec, dans le cas d une mitsu... ca peut n avoir que 11 caractères!)
le service homologation toyota, meme pour ma supra UK, ma filé un certif de conformité partielle !!! les choses changent, de mois en mois...
en debut d année, je voulais acheter une evo6 TME, mitsu me filer un certif de conformité direct! quand j ai acheté ma supra en aout, j etais parti sur evo6, mitsu ma dis "ahh on donnes plus de certif pour evo 4 a 7, seulement a partir de la 8" et hier matin, pour une evo8 uk, mitsu m a dis "bah on doit faire une enquete sur le vehicule, remonté l origine, la provenance etc etc"... voila
cotoCRX a écrit :Tu as besoin de la fonction recherche pour trouver un topic mis en post-it?
Tu prend le menu du forum, tu fait glisser gentiment la barre qu'il y a sur le coté droit de l'écran..... et tu lis les différentes catégories.
La tu peux voir "législation assurances etc......" il me semble que c'est ca qui t'intéresse non? tu as essayer de clické dessus??
Désolé si je peux paraitre méchant, mais il y a des fois ou ca me gave. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la fonction recherche marche pas top, mais... je vais m'arrêter là sinon je vais être grossier
Ok mec, garde la pêche... et merci pour ton précieux conseil qui ne donne toujours pas de réponse à ma question...
kevinVTEC a écrit :JB20 a écrit :Si je poses la question c'est que j'ai pas trouvé de réponse !!!!!
mytho!
t as pas cherché, nuance!
et euh, franchement, google ca marche mieux que jpcar, tu sais pourquoi? parce que tu peux taper "service homologation xxx" ou tu remplaces xxx par nissan, toyota, mitsu, etc etc, eventuellement drire, utac, enfin bref, y a du choix!
babou88, malheureusement c est faux, UK spec ne veut pas dire UK euro... crois moi... l UK ca deviens la bête noire des administrations (parce que UK spec, dans le cas d une mitsu... ca peut n avoir que 11 caractères!)
le service homologation toyota, meme pour ma supra UK, ma filé un certif de conformité partielle !!! les choses changent, de mois en mois...
en debut d année, je voulais acheter une evo6 TME, mitsu me filer un certif de conformité direct! quand j ai acheté ma supra en aout, j etais parti sur evo6, mitsu ma dis "ahh on donnes plus de certif pour evo 4 a 7, seulement a partir de la 8" et hier matin, pour une evo8 uk, mitsu m a dis "bah on doit faire une enquete sur le vehicule, remonté l origine, la provenance etc etc"... voila
Ah sa devient plus claire et merci de ta réponse, donc même si le véhicule a était ou est commercialisé en FRANCE, s'il vient d'ailleurs et même s'il à le même numéro de série, ce n'est pas obligé que la marque donne un certificat de conformité complet !
Le truc c'est que j'habite à la RUN et ici il y que la DRIRE, et pas de centre UTAC ici... voila !
JB20 a écrit :kevinVTEC a écrit :JB20 a écrit :Si je poses la question c'est que j'ai pas trouvé de réponse !!!!!
mytho!
t as pas cherché, nuance!
et euh, franchement, google ca marche mieux que jpcar, tu sais pourquoi? parce que tu peux taper "service homologation xxx" ou tu remplaces xxx par nissan, toyota, mitsu, etc etc, eventuellement drire, utac, enfin bref, y a du choix!
babou88, malheureusement c est faux, UK spec ne veut pas dire UK euro... crois moi... l UK ca deviens la bête noire des administrations (parce que UK spec, dans le cas d une mitsu... ca peut n avoir que 11 caractères!)
le service homologation toyota, meme pour ma supra UK, ma filé un certif de conformité partielle !!! les choses changent, de mois en mois...
en debut d année, je voulais acheter une evo6 TME, mitsu me filer un certif de conformité direct! quand j ai acheté ma supra en aout, j etais parti sur evo6, mitsu ma dis "ahh on donnes plus de certif pour evo 4 a 7, seulement a partir de la 8" et hier matin, pour une evo8 uk, mitsu m a dis "bah on doit faire une enquete sur le vehicule, remonté l origine, la provenance etc etc"... voila
Ah sa devient plus claire et merci de ta réponse, donc même si le véhicule a était ou est commercialisé en FRANCE, s'il vient d'ailleurs et même s'il à le même numéro de série, ce n'est pas obligé que la marque donne un certificat de conformité complet !
Le truc c'est que j'habite à la RUN et ici il y que la DRIRE, et pas de centre UTAC ici... voila !
j'avais vu pour te localisation géographique. a ta place, je me renseignerais directement a la drire locale. faut pas oublier que nos fonctionnaires sont la pour ca, et les premiers concernés, donc n hésite pas à les harcelés de questions (quand tu es courtoies, ces gens sont généralement content de donner des conseils). si tu n as pas de centre utac sur ton ile, tu aura droit a des dérogations! le tout est de savoir dans quels mesures.
et pour le message de cotoCRX, ne le prends pas mal, mais il y a tellement de sujets, de réponses, et les infos se trouvent un peu partout sur le web, je suis moi meme le premier agacer quand on me demande des conseils par MP ou quand je vois des post comme le tien.
le plus simple apres, c est de prendre son téléphone et d appeler chaque constructeur et la drire locale. si j ai un unique conseil a te donner, c est celui ci.
ok merci, je pense téléphoné dans la semaine. et je vous tiendrais au courant de la chose !
Je voudrais bien ne pas prendre mal ce que certain dise mais quand j'explique de bonne fois que je trouve pas réponse à ma question c'est pas dans le but de faire chier ou quoi que ce soit...
JB20 a écrit :ok merci, je pense téléphoné dans la semaine. et je vous tiendrais au courant de la chose !
Je voudrais bien ne pas prendre mal ce que certain dise mais quand j'explique de bonne fois que je trouve pas réponse à ma question c'est pas dans le but de faire chier ou quoi que ce soit...
Je m'en doute bien
Ta pas l'air neuneu comme certains, et c'est pour ca que j'ai quand même répondu à tes premiers post.
Mais avoue que quand même, le topic dont je te parlais n'est pas difficile à trouver
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65769
Même si tu ne veut pas acheter une voiture en angleterre, dans les 20 pages du topic, beaucoup beaucoup beaucoup de sujet ont été abordés