Bonjour à tous.
Suite à mes recherches vaines sur ce sujet j'aimerais savoir définitivement si il y a ou non grosse différence entre 14 et 15 niveau:
-conso
-stabilité
-perte puissance
je suis actuellement en 13" tôles d'origine et j'envisage (je dois en même temps que mes pneu qui sont morts) de passer en 14 ou 15 => tôle.
autre question...où trouver des jantes en 15" TÔLES qui correspondent à une EJ9?
enfin n'est-il pas plus judicieux de passer en 14 plus large (pour la stabilité) qu'en 15 (j'ai vraiment peur d'une perte de puissance...sur 90ch je serais vite à la ramasse).
merci de vos réponses.
Franchement le 15' c'est une histoire de goût, si c'est pour mettre des jantes tôles, reste en 14', qui est aussi cher que du 15, qui est un peu moins large, donc rame moins, même si il y a un flanc plus important, le 185/60/14 équivaut au 195/55/15 (civic VTi ek4 )a peu près en matière de flanc, donc relativement stable. Ca suffit largement pour une conduite soft.
ok merci pour tes renseignement.
avec du 185/60/14 le déport sera plus important? du 14 ça existe en plus large?
Oula tu connais pas les bases toi
Le déport c'est la jante qui le défini, pas le pneu.
Il existe plus large, le 195/55/14, mais c'est débile, autant prendre du 195/50/15 qui aura moins de flanc, sera moins cher et tiendra mieux la route a ce compte là.
ok bon je reste sur du 14 en 185. j'ai vraiment peur de plus avancer avec du 15. j'aurais une EK je dis pas mais sur un bloc 1.4 full stock.
merci des renseignements.
du 15 sur une ej9 ça passe comme une lettre a la poste, si tu prends un pack ça coute moins cher que du 14, la différence de conso est négligeable, beaucoup plus de choix de pneumatiques en 15, niveau esthétique sur une EK le 14 c'est à ch*er... enfin je dis ça...
si niveau conso/"puissance" la différence est négligeable je prends du 15 c'est sur que c'est de loin plus esthétique...
z'en êtes sûrs?
ouai enfin les slipstream sont pas non plus au mm prix...
faburisu a écrit :Par contre si tu opte pour du 15" prend des jante alu au look sobre plutot que des tôle ! Tu va taper 7 ou 8 kg sur cette taille , quand les alu , par exemple les sliptream font dans les 5kg
j'ai des toles renault en 15 sur mon ej9 en ce moment, pas de différence NOTABLE avec des jantes alu, mêmes légères... regarder le poids c'est bien, faire une fixation dessus pour un daily c'est ridicule.
De toute facon la différance de perf ne proviens apparement pas du poids de la jante en elle même mais de sa taille. Tu prend une jante en 195 15' et une autre en 195 16' t'aura pas les mêmes perf au même diamètre.
Cela dit, la question n'était pas les jantes alu, mais les tôles. En 15' trouver des tôles, c'est plus galère qu'en 14', et que ce soit en 14 ou en 15', les jantes tôles c'est comme les jantes noires, c'est moche.
malintoy, t'a déja essayé de repasser de 15 a 14 voir 13?
Moi je l'ai fait, et tu remarque rien quand t'augmente, mais tu t'en rend très vite compte lorsque tu réduit la taille de la jante.
Ca marche mieux, et ca se sent. Niveau conso aussi d'ailleur, même si c'est de l'ordre de 0.3-0.5l/100km, c'est là.
Après tu conduis pas pareil d'un plein a l'autre donc... c'est inverifiable.
Moi j'aurais pas peur de mettre du 16' sur ej9, le 17 ca fait déja trop gros.
Mais c'est pas une voiture de circuit ou de course, c'est un 1.4i qui a de la gueule.
"les jantes tôles c'est comme les jantes noires, c'est moche. "
ça c'est une question de goûts. c'est vrai que là la difficulté va être de trouver du 15 ( tôle avec le bon diamètre de moyeu et tt et tt...)
Doit bien avoir les Honda Jazz montées en 15' tôle et compagnie, en 4x100 et 40-50.
Mais après, même si tu trouves, faudra changé les pneus qui sont pas les bons a coup sur.
civic ma8
tole en 14
c'est ce que j'ai sur mon ek4
perso sur une EK il faut du 15 ou du 16 (17 sur les coupés), uniquement pour des raisons esthétiques.
le 15 permet un pneu plus bas et plus large (on parle de jantes "classiques"), l'avantage du 13 étroit n'est qu'en ligne droite.
pour des toles pas cher il faut taper chez Renault, il ne manque plus qu'un jeu de bagues de centrage 60-56mm.
Héhé, la preuve que ca sert ...
Les ej9 phase 2 sont également montées en 14', les ed7 aussi si elles n'ont pas les jantes alu, en 14' y'a l'embaras du choix.
D'ailleur d'ici la fin de cet hiver je vend 4 tôles de civic en 14' avec des michelin dessus.
Pareil que toi malintoy, en plus le 16' te permet de réhausser la caisse ( diamètre jante + pneu plus important ) en cas de rabaissement extrème + collecteur trop bas / H-brace.
si vous avez des plans pour des 15 en tôles...les gommards je m'en charge..sont presque lisse alors..
Salut a tous.
je suis a la recherche de jante tôle a déport
pour mon
ej9. J'aurais voulut savoir les compatibilités qui pourrait existé avec les autres marque ou chez
honda.
Merci d'avance.