Voila j ai trouver ca sur ebay.. et je me demande ce que vous en penser.J ai l avis de calimero qui me dis que c est ce qui se faire de mieux
Mais j aime bien avoir l avis de plusieurs personnes.
Alors voila de quoi on parle : Le kit d admission de K&N le Typhoon pour une corolla TS.
http://www.knfilters.com/search/product....=69-8751TR
Est ce qu il va falloir que j acheter une espece de gaine en alu (comme pour les hotte de cuisine) pour que de l air frais arrive ?
Est ce que c est tres bruyant ?
ki ken a une d admission ?? vous pouvez faie des tites photos pour que j essaye de voir vite fais le montage?
Sinon est ce que ca apporte un gain de puissance ? (je sais deja poser plein de fois mais y en a qui disent oui , d autre non ... alors au finale je sais pas) D 'apres K&N on est censer gagner 15CV a 7200tr/min ....
Est ce qu il faut changer autre chose avec pour qu il marche au mieux ?
Merci
Au niveau du gain de puissance, si tu n'amènes pas de l'air frais, tu vas plutôt perdre quelques chevaux que dans gagner. Et même avec une très bonne admission dynamique, tu peux espèrer gagner 3 à 4cv mais ce sera un max. Alors pour les 15cv annoncés c'est de la publicité mensongère
Pour gagner 15cv, il faut changer la ligne complete avec collecteur + admission dynamique + réglage injection. Bref, ça va chercher dans les 2000 euros de prépa pour si peu de gain...Je préfère la laisser comme ça
ma TS. A la limite si tu veux vraiment gagner avec le moteur de la TS, il ne te reste plus que le kit compresseur...Mais le prix est encore plus à
Cela dit si tu veux faire un bruit de folie (à ne plus pouvoir faire de l'autoroute sans avoir une migraine), tu peux mettre une admission, mais il ne faut pas t'attendre à gagner quelque chose en gain de perfs et de puissance
Voiloù.
Tchao.
nicopz
je possede une celica ts et j'ai juste mis un kn en remplacement de l'origine et les accelerations sont plus flagrantes
de toute façon la marque kn est serieuse tous les chevaux promis ne seront peut etre pas là mais se sera mieux que l'origine
a+
Merci.Le choix est pas facil ...
en remplacant juste le filtre ca permetrai de :
- changer facilement en 30 secondes
- gagner peut autant que avec le kit
et en mettant le KAD:
- Ca a quand meme de la gueule :lov: :lov:
- et ca fais du bruit.... j en veux bien un peu mais si ca fais qu on m entend arriver 3 km avant, la je veux plus trop ...
Enfin voila je sais toujour pas quoi choisir ....
Moi aussi j'ai un filtre TRD dans la boite à air d'origine. La différence est peu flagrante...Y a juste un frein moteur moins important je trouve
trop peu de changement niveau perfs d'apres certains dyno , par contre il y'az le bruit! Mais ajouter encore plus de bruit :roll: je vois pas trop l'interêt. le compromis filtre à air dans boite d'origine reste la meilleure des solutions. filtre K&N ou TRD (moi j'ai un TRD et c'est vrai que ca respire légèrement mieux).
j'ai vu chez BMC qu'il y avait une boite a air carbonne come ils savent les faire pour celica ts mais pas pour la corolla qui a le meme moteur.
A votre avis celle de la celica se monte t-elle sur la corolla? est ce vraiment plus efficace les CDA de BMC?
lorenzolerebel a écrit :j'ai vu chez BMC qu'il y avait une boite a air carbonne come ils savent les faire pour celica ts mais pas pour la corolla qui a le meme moteur.
A votre avis celle de la celica se monte t-elle sur la corolla? est ce vraiment plus efficace les CDA de BMC?
Tiens, regarde ca, ca devrai te donner une idee , les teste sont fais sur une Civic type R
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=15
Je sias pas si sur un CTS c est pareil mais bon...
c'est bizarre ça, les courbes sont differentes que sur le site pour la type R.
Pourtant c'est reputé les CDA BMC. :roll:
lorenzolerebel a écrit :c'est bizarre ça, les courbes sont differentes que sur le site pour la type R.
Pourtant c'est reputé les CDA BMC. :roll:
Apres quand a la fiabilie des source des courbes, je sais pas ... c est pasmoi qui les ai trouver ...
j'ai une BMC sur ma MR, c'est plus qu'excellent, un peu chere mais la qualite et au rdv
lorenzolerebel a écrit :c'est bizarre ça, les courbes sont differentes que sur le site pour la type R.
Pourtant c'est reputé les CDA BMC. :roll:
oui c est vrai que sur le site de BMC c est different, donc je sais pas ... moi je vais prendre le typhoon de toute facon ...
Sauf que le probleme qui se pose c est de savoir qomment ramener de l aire frais vers le filtre ...
Voir notice image 38
http://www.kandn.com/instructions/69-8751.pdf
Bon c est un peu lourd comme fichier ...
Ils disent de virer le tuyau d arriver d air, mais moi je voudrai le laisser voir augmenter le diametre de ce tuyau histoire d amener le plus d air frais possible ...
Est ce qu vu qu il est pas positionner a coter du moteur j ai besoin de ramener de l air ??
Voila j ai pris des photo comme ca on voit l emplacement ..
*
alors besoin d air frais ou po ?
Tu nous diras ce que ça donne quand tu l'auras monté
fab60 a écrit :Tu nous diras ce que ça donne quand tu l'auras monté
t inkiet pas , j essayerai de faire une petite description du montage, avec video avant et apres. si j oubli pas de faire celle avant de monter le l admission
Alors ça donne quoi nicopz ?