EDIT3: J'espère que ça sera ma dernière mésaventure... Avec l'aide d'un pote, on a essayé de retirer l'axe qui tient le piston à la bielle. Le piston s'est carrément fendu en 2 mais l'axe ne s'est pas retiré. Il doit surement y avoir une méthode ou une technique, y allé au marteau sur les 4 pistons ça va me prendre un temps fou.
Solution: Pour viré un axe, si vous n'avez pas l'intension de réulitilisé le piston la méthode la plus simple est d'y aller avec une presse et une douile du même diamêtre. Pour ne pas que le piston se balade lors de la manipulation, l'idéal c'est de le maintenir avec un cabari.
EDIT2: Cousiné acheté. Prochaine étape tout nettoyer.
EDIT: Il me faut des cousinés de bielle rapidement, je pensais a des ACL Race mais les commander sur ebay c est impossible ça met trop de temps. Quelqu'un connait un autre shop ?
Aujourd hui je me suis enfin lancé dans mon projet 'préparer le b16', seulement j'ai un problème avec ma culasse.
J'ai dévisé tout les goujons et quand j'essai de lever la culasse par les cotés c est impossible. Coté admission (a droite) j'ai un truc qui me bloque. Vu le peu de visibilité que j'avais en fin de soirée, je n'ai pas pu voir d'ou venait ce problème. Est ce que quelqu'un sait quelle vise j'ai oublié d'enlever ??
Puis pour la pipe d'admission, impossible de la retiré. Les boulons sont juste inacessible.
Si tu as bien enlevé toutes les vis, n'hésite pas à utiliser un petit maillet en plastique pour décoller la culasse du bloc
en essayant de la lever par les encoches prévus a cet effet, j'ai cassé une lime et tordue un tourne vise... lol
Y a peut etre une vise derriere que je n'ai pas vu ?? non ??
Tu as une photo de ton bloc ? ça sera plus simple de voir si tu as oublié quelque chose
A tout hasard, il n'y aurait pas un fer plat qui reli bloc et culasse coté tablier ? (je connais pas du tout ce moteur, mais je sais que c'est une chose assez courante)
edit: si ta une chèvre, sangle la culasse et lève, tu verra mieux (avec un il minutieux) ce qui la retiens.
si tu na pas defait ton collecteur d'admission , va yavoir un soucis, ya un support qui le tiens au bas moteur.... une sorte de barre qui tien le poid du collecteur....
Oui voilà, un fer plat pour supprimé le surplus de porte-a-faux
Ok !!! Merci, comment vous vous y prenez pour démonté le collecteur ? parce qu avec tout le mal que je me suis donné je n'ai reussi qu a devisé qu un boulon
lol
yQnnou a écrit :Ok !!! Merci, comment vous vous y prenez pour démonté le collecteur ? parce qu avec tout le mal que je me suis donné je n'ai reussi qu a devisé qu un boulon
lol
defait au moins cette barre de fer....
Demain je m'attaque a cette barre.
elle fait dans les 30 cm et est tenue avec 2 vis de environ 8. la clé a utilisé est une 12 ou 14 de memoire....
Effectivement c'est bien indiqué sur le workshop.
Bon bah merci pour tout, c était bien ça mon problème.
makuro a écrit :
j'ai voulu la faire celle la, j'ai pas oser....
Sympa la blague ^^, elle m'aura sacrément soulé cette barre xD heureusement que le skech est marrant.
Maintenant que j'ai tout démonté faudrait que je puisse avoir rapidement des cousiné de bielle ACL race ou équivalent le plus rapidement possible ! Quelqu'un connait un shop rapide ?
J'ai beau chercher mais je ne trouve que des shops aux states...
Mais il y a un truc que je ne comprends pas:
On sait commander les coussinets ACL en cotes standard, d'accord.
Mais les coussinets Honda stock sont marqués de plusieurs couleurs différentes, qui correspondent je supposes à différentes épaisseurs.
Donc la question:
Comment est il possible des remplacer les coussinets Honda (qui sont de différentes couleurs) par des coussinets ACL qui sont tous identiques ?
Bonne question, a méditer une fois le shop trouvé :P. J'ai vérifié mes cousiné, je pense qu'ils sont tout neuf et que se sont deja des ACL. Je n'ai vu aucune couleur dessus, tu vois pas la galère que sa serait de commander ceux dispo sur le site de bernard.
Ya un support fixé sous le collecteur qui est très chiant à enlever, d'ailleurs je l'ai mis à la poubelle pour ma part
Pour les commandes ebay aux US le délai est de max 10 jours, avec USPS j'ai ma commande en 7 jours sauf si le relai en France se fait à la vitesse de la poste Française.
Merci pour ceux qui ont cherché sur google, j'y ai passé un petit moment hier et rien n'a faire, même sur google.com je n'ai rien trouvé.
Je me suis finalement redirigé vers ebay motors et la surprise, les cousinés sont envoyé par UPS (55$ + 55$ de FDP). Délais de livraison 2 à 5 jours. Si je dis pas de connerie, lundi matin ils seront chez moi.
Je vais profité de ce petit lapse de temps pour nettoyé la baie moteur qui est dégueulase.
Au faite, quelqu'un a une idée de comment on fait pour viré le liquide de refroidissement qui est autour des chemises ?
l'aspi-merde!!! bien evidement en copiright par panta, un aspirateur, du sqotch et une paille macdo...., je te laisse imaginer le reste....
yQnnou a écrit :Merci pour ceux qui ont cherché sur google, j'y ai passé un petit moment hier et rien n'a faire, même sur google.com je n'ai rien trouvé.
Je me suis finalement redirigé vers ebay motors et la surprise, les cousinés sont envoyé par UPS (55$ + 55$ de FDP). Délais de livraison 2 à 5 jours. Si je dis pas de connerie, lundi matin ils seront chez moi.
Je vais profité de ce petit lapse de temps pour nettoyé la baie moteur qui est dégueulase.
Au faite, quelqu'un a une idée de comment on fait pour viré le liquide de refroidissement qui est autour des chemises ?
Tu as commander des ACL stock size et les monter ainsi en prenant le risque alors ?
En fait ACL ne propose pas 36 cotes.
Tu vérifies que tu restes dans les tolérances, à chaque fois pour ma part c'était bon, et j'ai donc monté des ACL en cote standard.
RAS, et certains moteurs ne sont pas utilisés sur route ouverte ...
J'ai édité mon premier message en gros faut que je vire les axes des anciens pistons pour que je puisse récupèrer les bielles.
chauffe ton ensemble au four, puis met un coup de spray froid dans l axe, puis degage le vite à la presse.
Yamsha a écrit :l'aspi-merde!!! bien evidement en copiright par panta, un aspirateur, du sqotch et une paille macdo...., je te laisse imaginer le reste....
Mdr, j'ai pas osé sortir la vidéo où ils sont en train d'aspirer dans le moteur avec la paille
psyco, pas d'obligation a le chauffé. Juste la presse suffit. Par contre pour le remontage la va falloir chauffer la bielle (pas le piston) et refroidir l'axe au congelateur.
yQnnou a écrit :psyco, pas d'obligation a le chauffé. Juste la presse suffit. Par contre pour le remontage la va falloir chauffer la bielle (pas le piston) et refroidir l'axe au congelateur.
Pas obligatoire certe, mais as tu pu observer de petits copeaux de métal, lors de ton changement de piston après ton pressage?