Japan Car

Version complète : recherche moteur 300 zx
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SquallLH a écrit :Regarde ici pour avoir un apercu : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
dit moi y a t'il besoin d'outillage spécifique pour le vg30dett???
boullit77 a écrit :
SquallLH a écrit :Regarde ici pour avoir un apercu : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
dit moi y a t'il besoin d'outillage spécifique pour le vg30dett???

tu sais VRAIMENT dans quoi tu veux t'engager??

t'as deja fait autre chose que changer des plaquettes ou d'amortisseurs pour te lancer la dedans??
boyou2 a écrit :
boullit77 a écrit :
SquallLH a écrit :Regarde ici pour avoir un apercu : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
dit moi y a t'il besoin d'outillage spécifique pour le vg30dett???

tu sais VRAIMENT dans quoi tu veux t'engager??

t'as deja fait autre chose que changer des plaquettes ou d'amortisseurs pour te lancer la dedans??
je ne suis pas un expert ni un novice de toute facon faut bien se lencé pour apprendre! non?
j'ai changé un moteur de golf 2 gti 1, polo g40 j'ai monté un train arriere de s3 sur gti 16 embrayage boite sur 405 td culasse et distri sur 106 d culasse sur 309! ces pas des moteur de Z mes bon qui ne tente rien a rien
Je suis en train de refaire un de mes deux VG30DeTT. Et bien il n'y a aucune difficultés.
Il faut être normalement outillé, pour un mécano rien de spécial. La RTA se trouve facilement (en faisant connaissance avec le milieu de la Z). Tout est bien expliqué et conçu. Toutes les pièces sont dispo aux US.
C'est juste un peut long car il faut être très méticuleux et avoir pleins de petites boites.

Qui ne tente rien, tente rien.
vela1 a écrit :Je suis en train de refaire un de mes deux VG30DeTT. Et bien il n'y a aucune difficultés.
Il faut être normalement outillé, pour un mécano rien de spécial. La RTA se trouve facilement (en faisant connaissance avec le milieu de la Z). Tout est bien expliqué et conçu. Toutes les pièces sont dispo aux US.
C'est juste un peut long car il faut être très méticuleux et avoir pleins de petites boites.

Qui ne tente rien, tente rien.
ces ce que je me is un moteur reste un moteur vg30dett plus complexe par son volume mes je pensse qu'a part une quantité d'heur fenoménal rien de bien différent qu'un simple v6! heu du moin je pensse!
waip,en effet,un bloc reste un bloc


mais c'est comme ca que dans les silvias,on s'est retrouver avec des caisses manouchées.
boyou2 a écrit :waip,en effet,un bloc reste un bloc


mais c'est comme ca que dans les silvias,on s'est retrouver avec des caisses manouchées.
un jour tu as bien appris se que tu s'est aujourd'huit?! t'es pas le genre de mec à tous s'avoir mieux que tous le monde et de rabaissé se qui connaisse moin j'espère!?
nan mais moi je sais rien de toute facon,j'arnaque les gens,et j'entube les autres,alors tu sais mon avis...... LOL

ptit kikoulol a ceux qui vont me citer sur un autre forum :2fing:
boyou2 a écrit :nan mais moi je sais rien de toute facon,j'arnaque les gens,et j'entube les autres,alors tu sais mon avis...... LOL

ptit kikoulol a ceux qui vont me citer sur un autre forum :2fing:
je pensse que tous conseil est bon a prendre! faut pas prendre mal se que je te dis ces juste que je veut pas que l'on me rabaisse parce que je ne suis pas aussi callé que certain personne!
par contre si tu as des conseil a me donné je suis preneur!
vela1 a écrit :Je suis en train de refaire un de mes deux VG30DeTT. Et bien il n'y a aucune difficultés.
Il faut être normalement outillé, pour un mécano rien de spécial. La RTA se trouve facilement (en faisant connaissance avec le milieu de la Z). Tout est bien expliqué et conçu. Toutes les pièces sont dispo aux US.
C'est juste un peut long car il faut être très méticuleux et avoir pleins de petites boites.

Qui ne tente rien, tente rien.

ben moi je rajouterais: il faut avoir quelques rond de coté et pas être radin ...

si il y a des truc a changer faut pas hésité (turbo/ faisceau / durite ....)
boullit77 a écrit :
boyou2 a écrit :nan mais moi je sais rien de toute facon,j'arnaque les gens,et j'entube les autres,alors tu sais mon avis...... LOL

ptit kikoulol a ceux qui vont me citer sur un autre forum :2fing:
je pensse que tous conseil est bon a prendre! faut pas prendre mal se que je te dis ces juste que je veut pas que l'on me rabaisse parce que je ne suis pas aussi callé que certain personne!
par contre si tu as des conseil a me donné je suis preneur!

nan nan t'inquiète,c'est pas pour toi LOL

-respectés les grades de coussinets(mettre du nissan si possible,ils sont de très bonnes qualités,tri-métal)

-ne pas dépasser les valeurs de surfaçages maxi(bloc et/ou culasses,et le meme usinage sur les deux culasses,si possible)

-pas de joints de culasses cometic,cometic et nissan ça fait pas bon ménage,plutôt du greddy ou HKS si le budget est la

-change tout les joints du bloc(joints toriques,joints plats,etc....)

-si pose de joint métal multi-épaisseur,le preserrage ne sert strictement a rien(le preserrage est en fait effectué sur les JDC d'origine,pour les tasser,afin de ne pas fausser les valeurs finales de serrage au couple+angulaire)

-dégraisse le bloc,et 'prépare' le comme il faut,la préparation est super importante dans la réfection d'un bloc(beaucoup de blocs ayant claquer des coussinets,en ont reclaquer derrière car les passages d'huiles n'ont pas ete nettoyés correctement,et que la pompe a huile n'a pas été vérifier/changée)

-comme dit juste au dessus,ne mets pas de pièces bas de gammes,tu le paieras un moment donné(que ce soit pécuniairement,ou en soucis de montage)

-si tu veux,profites en pour upgrader un peu le bloc

-fait éprouver tes culasses,sur les 1eres générations de Z32,elles étaient fragiles,ça va te couter un peu cher(surtout 2 culasses a éprouvées),mais c'est le prix de la tranquillité.

-toutes pièces douteuses doit être remplacée(visserie,ou pièce complète)

-vérifie que ton faisceau moteur n'est pas craquelé,c'est un problème connu sur les Z32/VG30DETT,la chaleur dégagée par le bloc/turbos est tel,qu'elle cuit littéralement le faisceau,si douteux,faut le changer(tu trouveras les bonnes adresses pour en acheter un ici même,en cherchant un peu)

après,le reste c'est du bon sens.

tout ces 'conseils' sont la pour éviter des problèmes,soit au remontage,soit pour le bon fonctionnement du bloc lors de sa remise en route.Mais tu verras que quand tu auras fait les comptes,refaire un bloc ça coute cher,mais pas aussi cher qu'en ES,ou que si tu voulais 'simplement' jeté un bloc d'occase directement dans la baie moteur,et que t'ai des soucis avec par la suite(soucis nerveux pour trouver la panne,temps perdu,argent,etc....) ça vaut franchement le cout de le refaire,sauf si grosse banane avec(genre le vilo claquer,ça coute....).

et si t'as pas le budget,ba revends alors,car faut pas oublier que la Z32 est(était?? ) une grosse GT a 400 000frs+ a l'époque ou elle est sortie,donc ne pas lésiner sur le budget entretien.

après,ce que j'en dis,je dis ça je dis rien hein,les conseilleurs ne sont pas les payeurs Mr Green
+10 000 avec toi boyou2 Wink

juste un truc ou deux ... le faisceau fait le (sauf si il a ete changer vraiment récemment) car avec l'age il pourris (j'ai vue des Z de 20 000km de 91 avec des problème faisceau) ... change aussi le faisceau du knock sensor ...

profite pour faire du ménage dans la baie moteur et sur le moteur (simplification du circuit de LDR, suppression AIV, PRVR, EGR)

remplace toute les durites qui ne sont plus accessible une fois le moteur en place ...

si tu veut vraiment plus de renseignement : http://www.fairlady300.com/forum/index.php
concernant les durites,c'est essentiellement celles qui se situent sous les collecteurs d'admission,et encore plus celle du cote du radiateur d'habitacle,car une fois moteur en place,si yen a une qui claque,c'est quasi impossible de les remplace Confused
oui enfin celle qui sont sous le plenum autant les supprimés car l'intérêt est franchement limité ...

pour info: nissan avait mis un système de réchauffage des papillons d'admission, qui servais a évité que les papillons gèle lorsque que l'on roule par grand fois (temperature bien en dessous de zero )a une vitesse constante ...

perso ma Z ne sort déjà pas quand il pleut ... alors quand il gèle ... :roll: :roll:
wai enfin le givrage du papillon,c'est déjà vu par des températures positives Wink

demande aux possesseurs de Ducati 600/900SS et les 1eres Mostro sortient,sans kit de dégivrage,beaucoup sont partis a pieds LOL
gally112 a écrit :oui enfin celle qui sont sous le plenum autant les supprimés car l'intérêt est franchement limité ...

pour info: nissan avait mis un système de réchauffage des papillons d'admission, qui servais a évité que les papillons gèle lorsque que l'on roule par grand fois (temperature bien en dessous de zero )a une vitesse constante ...

perso ma Z ne sort déjà pas quand il pleut ... alors quand il gèle ... :roll: :roll:

serieux gally! Big Grin moi c est ce que je préfere quand il pleu avec ma 300! j adore jouer avec sous la flotte! Big Grin
boyou2 a écrit :wai enfin le givrage du papillon,c'est déjà vu par des températures positives Wink

demande aux possesseurs de Ducati 600/900SS et les 1eres Mostro sortient,sans kit de dégivrage,beaucoup sont partis a pieds LOL
merci je pensse attacké le démontage du moteur fin janvier car j'ai une autre caisse a terminé ! en tout cas je vois que tu ces de quoi tu parle
bwof,tu sais,moi,ce que j'en sais,c'est grace a internet LOL
boyou2 a écrit :bwof,tu sais,moi,ce que j'en sais,c'est grace a internet LOL
tu as quoi comme auto? et tu as us quoi?
une volvo 144,opel astra,une 309 BVA,une Audi 100 2.4TD,une golf 2,une S13,encore une S13,encore une S13 LOL ,une 205XAD,une BMW 525tds touring,une Citroen CX,une renault 21 gts,une super5 Baccara,et j'en oublie LOL

beaucoups etaient de belles poubelles,d'autres super propre,donc ca fait partie de l'experience de souvent rester en rade sur le bord de la route Mr Green
boyou2 a écrit :une volvo 144,opel astra,une 309 BVA,une Audi 100 2.4TD,une golf 2,une S13,encore une S13,encore une S13 LOL ,une 205XAD,une BMW 525tds touring,une Citroen CX,une renault 21 gts,une super5 Baccara,et j'en oublie LOL

beaucoups etaient de belles poubelles,d'autres super propre,donc ca fait partie de l'experience de souvent rester en rade sur le bord de la route Mr Green
mort de rire!
sa fais quand meme beaucoup de voiture,moi j'en est eut pas mal mes pas autant!
J'ai quelque question que faut il mettre comme bougie sur la 300zx et quel serrait la meilleur huile moteur? ainsi qui l'huile de boite?
tu t'es inscir sur le forum fairlady???

je pense que c'est quand meme la bas que tu auras un max de bonne reponse Wink
Pour l'huile personne arrive a ce mettre d'accord, le choix dépend beaucoup de l'état de ton moteur.

Pour les bougies cela dépend de ta prépa, d'origine, NGK - PFR6B-11B
Si tu envisage de monter la pression du turbo il faudra de l' Iridium avec un indice plus froid. (pas plus chère)

Et c'est vrai que sur fairlady300 tu aura plus de réponses. Wink
Pour tes bougies et ton huile de boite prend ça chez concept Z performance, ils sont très bien, les bougies prend des ngk comme on te la dit de l iridium si tu a de la pression indice 7 ou 8. Pour l huile de boite prend de la redline c est ce qu il y a de mieu pour la 300. Et pour l huile moteur le choix est vaste... Mais moi perso dans la mienne je met de la motul 300v 15w50 avec en additif du mécacyl! Et ça fais maintenant plus de deux ans que je tourne avec et aucun soucis! Wink

foudre

Ah les additifs et les grades de l'huile Smile !
15W50 ? De plus en plein hiver, surtout vu combien cette année il est froid Confused
les indices 10w et 15w ont le meme grade de temperature,il n'y a que sur la viscosite que ca joue,sur un moteur un peu kilometre,vaut mieux avoir du 15w Wink

foudre

Alors pourquoi les différencie t-on ?
Ce la mérite une explication mon cher Boyou2
Surtout qu'à mon avis les moteurs qui brulent de l'huile à froid, mieux vaut les changer ; non Confused:
relis moi,tu comprendras.
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