15-03-2010, 09:53:27
Bonjour,
J'espere ne pas re-ouvrir une question recurente, je n'ai pas trouve de reponse hier soir.
J'ai cette Civic EG3 carbu/cata 1.3 de 1995 depuis l'ete dernier. Je trouve la voiture d'une facilite d'entretien exemplaire et je n'ai jusqu'a now eu aucun besoin de demander de l'aide, les cahiers d'atelier etant largement suffisants. Mais ce carbu est un cauchemar. C'est en cherchant sur le web que je suis tombe hier sur ce forum qui m'a paru tres competent.
PB: la voiture a besoin de 10-15 secondes pour demarrer a froid. Des qu'elle a demarre tout marche bien (bon c'est un peu rugueux a froid, je pense qu'un petit tune-up est necessaire) et surtout elle redemarre immediatement (comme une carbu quoi) meme si je l'eteints et rallume de suite a froid.
Je precise que j'ai fait une GROSSE revision dessus l'ete dernier donc filtres et autres trucs sont neufs (ainsi que la distrib etc). Mais je n'ai pas touche au carbu. Elle a toujours demarre comme ca depuis que je l'ai.
Au depart j'ai pense a la pompe a essence qui ne retiendrait pas l'essence dans les conduits. Mais en principe un carbu a une cuve qui doit suffire pour demarrer. Les cahiers disent: demarrage difficile -> voir le carbu. Et la je suis face a un bidule d'une complexite monstrueuse. Je sais faire des boitiers d'injection donc je m'y connais en injections. Je comprends les carbus. Mais la c'est une usine a gaz de folie. Grace a ce forum j'ai enfin la bonne doc du carbu, je vais commencer a lire. Mais si vous pouviez m'aiguiller ce serait tres utile.
Precision: contrairement a ce que disent les cahiers je n'ai pas de filtre a essence sous la casserole, uniquement sous le bac a essence.
Merci
J'espere ne pas re-ouvrir une question recurente, je n'ai pas trouve de reponse hier soir.
J'ai cette Civic EG3 carbu/cata 1.3 de 1995 depuis l'ete dernier. Je trouve la voiture d'une facilite d'entretien exemplaire et je n'ai jusqu'a now eu aucun besoin de demander de l'aide, les cahiers d'atelier etant largement suffisants. Mais ce carbu est un cauchemar. C'est en cherchant sur le web que je suis tombe hier sur ce forum qui m'a paru tres competent.
PB: la voiture a besoin de 10-15 secondes pour demarrer a froid. Des qu'elle a demarre tout marche bien (bon c'est un peu rugueux a froid, je pense qu'un petit tune-up est necessaire) et surtout elle redemarre immediatement (comme une carbu quoi) meme si je l'eteints et rallume de suite a froid.
Je precise que j'ai fait une GROSSE revision dessus l'ete dernier donc filtres et autres trucs sont neufs (ainsi que la distrib etc). Mais je n'ai pas touche au carbu. Elle a toujours demarre comme ca depuis que je l'ai.
Au depart j'ai pense a la pompe a essence qui ne retiendrait pas l'essence dans les conduits. Mais en principe un carbu a une cuve qui doit suffire pour demarrer. Les cahiers disent: demarrage difficile -> voir le carbu. Et la je suis face a un bidule d'une complexite monstrueuse. Je sais faire des boitiers d'injection donc je m'y connais en injections. Je comprends les carbus. Mais la c'est une usine a gaz de folie. Grace a ce forum j'ai enfin la bonne doc du carbu, je vais commencer a lire. Mais si vous pouviez m'aiguiller ce serait tres utile.
Precision: contrairement a ce que disent les cahiers je n'ai pas de filtre a essence sous la casserole, uniquement sous le bac a essence.
Merci