voila je fais ce post pour pouvoir savoir et aussi si certains savent comment enlever et aussi donc remetre des roulement neuf sur l arriere
démontage demi train ?un arrache moyeu suffit ? ensuite pour la remise du neuf ?
voili voilou en esperant pouvoir aider pas mal de monde et aussi avoir des réponces
cordialement vtecspirit77.
Je ne sais pas si on peut changer que les roulement sur EK, mais personnellement j'ai remplacé l'ensemble moyeu arriere sur mon EK4 et de mémoire il faut juste déposer la roue, l'étrier et le disque plus l'écrou de fixation du moyeu sur la fusée et le moyeu viens tout seul. Pour ma part j'avais acheté mes moyeux chez AUTODYNAMICS (ou Bernard28)
http://www.autodynamics-honda.com/hosr3rewhbeh.html
donc pas besoin d'arrache moyeu ou de démonter le demi train.
Exact, a l'arrière c'est l'ensemble moyeu/roulement qu'il faut changé. Donc juste a enlevé la roue, étrier et disque pour avoir accès a l'ensemble.
Bonjour je voudrais savoir comment ceci se passe pour l'avant cette fois, merci d'avance ...
Bonjour,
quelqu'un a une idée pour le changement d'un roulement avant sur EK4 ?
Et pour un soufflet de cardan par la même occasion ?
Merci beaucoup donc ouais c'est pas si évident que ça pour l'avant, par contre pour l'arrière c'est fesable sans trop de soucis ?
Pour l'avant, cela ce fait avec une presse normalement.
pour l'arrière c'est tres facil avec des outil habituel.
Pour changer les gonjons de roues à l'avant, faut tout sortir ? misère ...
Oui je pense que pour changer les goujons AV il faut tout démonter et changer les roulement AV au passage ...
Ok ben j'attend la livraison et puis je le ferais, merci beaucoup les gars
Les roulements arrieres sont un esemble moyeu / roulement facile a remplacer . N'oublie pas demetre de la graisse a l'interieur
.
PS : ils sont a 160 euros et des bananes sur oscaro ( je viens de m'en commander 2 ^^ )
Bonne continuation
Ah oui de la graisse ...
Ben avec le lien de JHMEK436, je l'ai commandé pour 122 au final, en espérant le recevoir !
Edité:
Bonne continuation à toi aussi
Et je viens de passer à Honda tout à l'heure, 700 une couroie avec pompe à eau ... et 255 HT le roulement arrière ... Et comptez 300 pour un entretient complet ( filtres en tout genre, liquides )
oui c'est chere mais toi a 122 euros c'est quelle marque ? car pour 125 euros je peux aussi en avoir mais en marque bas de gamme , je prefere prendre du skf un peu plus chere ^^ .
@ ++
Ah ouais y a ça aussi, ce sont des NTN corporation, de toutes façons il devraient tenir jusqu'à 400 000km vu qu'il a 200 000 le mien, j'ai de la marge.