Japan Car

Version complète : [EK] Quels lower arm?
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Salut tout le monde,

J'aimerai avoir vos avis les lower arm...déjà s'est pour ma daily.

1) Quelle(s) différences entre les rotules uniball et les SB Confused:
2) Quelle marqueConfused: Blox Confused: Zenky Confused: Skunk Confused: D2 Confused:

Tout autres conseils sera le bien venu.
Merci à tous
sb = moins rigide plus de déformations normale c'est un SB ^^
rotule =plus rigidité mais usure plus prononcé , et plus bruyant que les sb

sinon pour le marques je prendrais ni les zenki ni les d2 ni les blox

prend une marque connue Skunk2 fonction 7 ....
Est ce que pour l'utilisation daily, les Skunk2 sont vraiment nécessaires ? Parce que le prix est quand même plus important...
perso si c'est pour un daily garde t'es bras d'origine

pourquoi tu veux les changer : pour faire joli ou bien parce que tu as les Sb a changer ??
SB à changer alors je regardai pour s'est pas plus compliqué...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hardrace-...ccessories

c'est la marque que j'ai mais ancien modèle

[Image: HARD088974.jpg]

pour l'instant RAS
J'ai des Skunk2, et j'en suis content, rien à signaler !
Function7 je pense serait le mieux, avec SB Energy Suspension d'origine montés dessus Wink
Les SB des Skunk2 s'usent rapidement...

Après oué, si c'est pour un un daily qui fait vraiment que ça, reste en stock avec des SB d'origines, c'est le mieux Wink
Foutre 500 euros dans des bras pour zoner en ville , le truc inutile a souhait ...

Change juste tes SB Wink
S'est pas faux, enfin voilà quoi je fais pas de circuit. S'est sur de temps en temps j'attaque un peu mais j'fais pas le furieux...
Au pire tu mets des SB Energy Suspension sur tes bras stocks et voilà Wink
LilVince212 a écrit :Au pire tu mets des SB Energy Suspension sur tes bras stocks et voilà Wink

Ouaip le plus sage a faire Wink
il y a buddy club qui fait maintenant des bras ar la qualiter de l'alu employer est la meme que les fonction7 sa à dir 7075 t6 contrairement au skunk2 qui son comme la plupart des lca en 2024 pour l'alu ,je devrais les recevoirmes buddyclub dans la semaine je dirai la finition qu'ils ont mais sa a l'air top comme matos Big Grin Wink
Alors petite question, pour quel usage les lower arm servent'ils vraiment?
c'est pour faire tuning^^

non c'est car généralement ils ont des sb plus rigide qu'a l'origine

perso j'ai changer mes bras car je devais changer les sb j'en ai profité sinon je vois pas trop l'interet
J'ai monté des blox un peut par précipitation car j'ai démonter mes bras stock à la disqueuses et je n'avais pas prévu spécialement de budget pour ça.Je suis donc allé sur du pas chère pour me dépanner.

Maintenant avec le recul, clairement mis à part faire jolie ça sert à rien, des SB plus rigide tu peut en monter sur les bras stock, les bras alu sont pas plus leger (enfin si de quelques grammes... LOL ) et il me paraissent moins solide (j'ai eu des skunk2 et des megan racing entre les mains aussi et c'est pareil).Après des bras taillé dans la masse avec du bon alu ça doit etre mieux mais l'utilité à notre niveau doit etre relativement modérée quand meme LOL .La prochaine fois que je touche au chassis je monte de bon SB sur les trains stock Big Grin
Donc en gros s'est pour les yeux lol. Et que ce soit Blox, HardRace, Function7, Skunk2, Zenki c'est pas sa qui fera LA diff apart le prix...
non c'est pas le truc qui va te changer fondamentalement le comportement de ta caisse!!!!

c'est majoritairement pour le plaisir des yeux!!
Oui, ça changera pas grand chose sur la conduite, juste ça fera joli Wink
exact ca ne changera rien si ce n'est faire beau , par contre quelqu'un peut m'aider a trouver les sb energy suspension pour les bras d'ek4 je choisis quoi "civic si " pour ek4 ? Wink
je dirais même que remettre des SB stock c'est mieux que des Energy, mais apparement chez honda ils détaillent pas mais vendent les bras complet

jibe13, non, tu prends Honda Civic, année entre 96 et 00, je crois que c'est différent sur les SI mais pas sur
par contre dans le kit Energy, y a les SB du bras supérieur et de la biellettre de para, les SB côté caisse et côté roue du bras inférieur, mais il manque les SB inférieur de l'amortisseur, ceux là ils ne les font pas pour 96-00, ils font pour autres civic, j'ai testé mais c'est pas compatible (diametre)
Quand tu fou ce genre de matos , c'est generalement pour remplacer les origine suite a une casse ou un accident , mais faut pas en acheter si les origines sont bon ...

C'est juste pour faire USDM Big Grin
kimken a écrit :sinon pour le marques je prendrais ni les zenki ni les d2 ni les blox
.... l'avantage avec ces marque la, c'est que si tu prend un trotoire, c'est les bras qui vont faire fusible, pas le chassis Sac
J'avoue, avec des bras moins rigide au moins ça plie et ton châssis reste tranquille Big Grin
bob_bipbip a écrit :
kimken a écrit :sinon pour le marques je prendrais ni les zenki ni les d2 ni les blox
.... l'avantage avec ces marque la, c'est que si tu prend un trotoire, c'est les bras qui vont faire fusible, pas le chassis Sac


c'est pas faux LOL
gineto a écrit :je dirais même que remettre des SB stock c'est mieux que des Energy, mais apparement chez honda ils détaillent pas mais vendent les bras complet

jibe13, non, tu prends Honda Civic, année entre 96 et 00, je crois que c'est différent sur les SI mais pas sur
par contre dans le kit Energy, y a les SB du bras supérieur et de la biellettre de para, les SB côté caisse et côté roue du bras inférieur, mais il manque les SB inférieur de l'amortisseur, ceux là ils ne les font pas pour 96-00, ils font pour autres civic, j'ai testé mais c'est pas compatible (diametre)

ok d'accord merci gineto , je vais jeter un oeil a tout a car vu la galere des silent block energy a changer , je me laisserai bien tenter par du fonction 7 ou du skunk2 Wink

a reflechir qd meme vu les tarifs....