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Version complète : [ED7] Problème fumée blanche après changement joint culasse
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merci Smile
déterrage pour un nouveau soucis Sad

Ma culasse d'origine était bien fendue, j'ai donc racheté une nouvelle culasse que j'ai faite éprouvé et surfacé et que je viens de remonter.

Seulement j'ai un soucis avec l'AAC côté admission, une fois les pontet d'AAC serrés, impossible de bouger l'AAC on dirait qu'il est bloqué. Côté échappement pas de soucis par contre.
Est-ce qu'il se pourrait que le logement de l'AAC dans mon ancienne culasse ne soit pas aux même côtes que le logement dans la culasse que je viens de racheter ?
Ca serait bizare quand même...Les AAC et les culasses sont toutes les même dans les D16A9 il me semble.
si tu serre au couple sa devrais pas bloquer!

C'est les arbre d'origine a la culasse, ou c'est d'autre arbres qui vienne d'une autre culasse?
Ce sont des arbres qui viennent d'une autre culasse, j'avais serré à 12Nm comme indiqué dans le workshop.

Mais j'ai trouvé d'où vient le soucis, j'ai 3 soupapes bloquées dans la culasse qu'on ma vendue...J'ai essayé de les faire bouger à la main, les soupapes descendent mais ne reviennent pas, elles doivent être sacrément bloquées pour que le ressort ne suffise pas à les remonter !
Va falloir prévoir un changement des joints de queues de soupapes et/ou des guides...
salut mon ed 7 A fait la meme mes mois sa passer part le silencieu
donc je lait demonter et je fait une prepa turbo avec dre piece forge comme coussine
et piston donc voila !!!!!!!!!!

honda civic 1L6 16V TURBO Join

bon courage!!!!!!
Comment elle est passé en épreuve/rectif avec des soupapes HS ? O.o
j ai 2 moteur et biento le 3 moteur et avec tousa sa devrai aller
dupont stephen a écrit :j ai 2 moteur et biento le 3 moteur et avec tousa sa devrai aller

Quoi? Turbo soupapes sms?
Sérieux, ça n'a aucun interêt pour le topic...
je suis nouveaux sur ce cite
Zanth a écrit :Comment elle est passé en épreuve/rectif avec des soupapes HS ? O.o
Huummm, sa sent la douille poudré tout sa, enorme +1 zanth
Je l'ai juste faite rectifiée car j'ai acheté la culasse à quelqu'un du forum qui m'avait assuré que sa culasse était en bon état, donc j'ai pas jugé utile de la faire éprouvé.
J'aurais du vérifier si les soupapes bougaient bien dès que j'ai reçu la culasse...mauvais réflexe.
Ras le bol d'avoir que des merdes avec la vic ! Mais bon je tiens le coup Langue j'ai un pote qui vient de cartonner sa 216 gti, il va me filer sa culasse. Cette fois ci épreuve + rectification avant de remonter quoique ce soit (même si c un pote lol), j'ai pas envie de reperdre un we à tout remonter pour rien.
La culasse de mon pote est en rectification, l'épreuve est ok pas de fuite, soupapes pas tordues et changement des joints de queue de soupape effectué. La culasse était légèrement déformée de 6 dixièmes. Demain surfacage de 9 dixièmes et c'est bon j'ai une culasse saine normalement.

J'aurai une question concernant le joint de culasse, en remontant la culasse défectueuse, je l'ai serré aux 65Nm préconisés avant de la redémonter, le moteur n'a jamais tourné avec ce joint. Il est encore utilisable ? Il a l'air en bon état en tout cas, pas collé ni écrasé.
change le, il a pri l'empreinte de ton ancienne culasse, il est donc HS
ok tant pis, je suis plus à 50€ près maintenant...
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