18-06-2010, 22:40:09
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19-06-2010, 10:25:51
C'est pas une dépense inutile, c'est juste que niveau équipement, les trains a disques a l'arrière sont plus confortable, et par rapport aux anciens modèles c'était la "moins" équipée (dans la mienne de 93, tout est manuel xD). Sinon y'a les baguettes en plastique sur les cotés, ou les motorisations un peu mieux...
Question de gout
Question de gout
19-06-2010, 11:37:37
les eg3 sont une base a pas cher environ 500 ""l'achat de la voiture"" pour faire une prepa qui au final reviendra bien moin cher que le faite de partire sur une eg5 ou meme eg6 pour un resulta final au dessu des eg6 pour 2000 de moin
20-06-2010, 18:51:40
EG6 KJconception a écrit :les eg3 sont une base a pas cher environ 500 ""l'achat de la voiture"" pour faire une prepa qui au final reviendra bien moin cher que le faite de partire sur une eg5 ou meme eg6 pour un resulta final au dessu des eg6 pour 2000 de moin
Tout a fait d'accord, mon eg3 en etant le parfait exemple je pense. Swap d16a9 avec boite courte, j'ai fait les trains arrieres a disques et passer en groupe n pour l'avant ( en 240mm car c'etait du 230mm sur mon eg3 d'origine). J'en est profiter pour partir sur une base neuve au niveau freinage ( plaquettes,disques,durites avias,liquide de frein ; maitre cylindre et master vac de rover 216 gti ( qui va tres bien d'ailleurs ) ).
Je suis d'accord avec EG6 KJconception car une EG3 en général c'est bien moins cher qu'une autre EG déjà en injection, la différence de prix tu peux la mettre dans le swap aussi bien moteur que trains ...
De plus au final tu sera mieux équipé , tu choisit tes barres anti roulis, tes freins , alors oui sa prends du temps mais je pense que sa vaut le coup surtout que si tu es bosseur tu as des tutos pour le swap en d16a9 ( merci Dicouit )
Et en EG3 tu as pas les baguettes de portes bien moches , pas de D.A. ( après c'est selon les gouts )
20-06-2010, 19:36:21
rancho42 a écrit :Haaaa, sa fait plaisir que certain sont sur la meme longueur d'ondes!EG6 KJconception a écrit :les eg3 sont une base a pas cher environ 500 ""l'achat de la voiture"" pour faire une prepa qui au final reviendra bien moin cher que le faite de partire sur une eg5 ou meme eg6 pour un resulta final au dessu des eg6 pour 2000 de moin
Tout a fait d'accord, mon eg3 en etant le parfait exemple je pense. Swap d16a9 avec boite courte, j'ai fait les trains arrieres a disques et passer en groupe n pour l'avant ( en 240mm car c'etait du 230mm sur mon eg3 d'origine). J'en est profiter pour partir sur une base neuve au niveau freinage ( plaquettes,disques,durites avias,liquide de frein ; maitre cylindre et master vac de rover 216 gti ( qui va tres bien d'ailleurs ) ).
Je suis d'accord avec EG6 KJconception car une EG3 en général c'est bien moins cher qu'une autre EG déjà en injection, la différence de prix tu peux la mettre dans le swap aussi bien moteur que trains ...
De plus au final tu sera mieux équipé , tu choisit tes barres anti roulis, tes freins , alors oui sa prends du temps mais je pense que sa vaut le coup surtout que si tu es bosseur tu as des tutos pour le swap en d16a9 ( merci Dicouit )
Et en EG3 tu as pas les baguettes de portes bien moches , pas de D.A. ( après c'est selon les gouts )
21-06-2010, 00:26:07
Perso j'préfère sans D.A :] mais je suis pas sur que niveau cout ça revienne beaucoup moins cher :roll:
21-06-2010, 12:15:53
steuve91 a écrit :Perso j'préfère sans D.A :] mais je suis pas sur que niveau cout ça revienne beaucoup moins cher :roll:et si heureusement tu compte swapp moteur complet maxi 100 frein maxi 100 train maxi 1000 et tu arrive en te débrouillant bien a 3500 avec achat de la voiture avec un rendu perf tenu de route supérieure a une EG6 voir même une integra
21-06-2010, 14:17:42
je voyais sa plus cher, apres tout dépend du swap que tu fais, et du temps que tu es pret a passer dessus
21-06-2010, 18:38:29
je préfère aussi sans d.a. , pour le swap tu as pas mal de possibilité, d16z6, d16a9 ( que je te conseille ),b16 après tu peux taper dans les b18 ( eudm et jdm ) ou k20 mais c'est une autre histoire, et un tout autre budget !
j'ai un d16a9 avec une boite courte, des suspensions qui vont tres bien pour un daily, des freins qui suivent correctement ( à présent ) et c'est déjà très bien !
le swap d16a9 a l'air de plus en plus se répendre, c'est un bloc qu'on trouve à des prix très interessants et qui donne de bonne perfs : mon d16a9 décata avec boite courte donne les memes perfs qu'un b16 de 170cv avec ligne + décata , les deux blocs dans des EG vidées .
Je pense qu'il y a du boulot très interessant à faire sur ces a9, beaucoup de monde te le diront ( Dicouit par exemple --> c'est a la suite d'un essai avec lui que sa ma encore plus décidé pour le a9 )
j'ai un d16a9 avec une boite courte, des suspensions qui vont tres bien pour un daily, des freins qui suivent correctement ( à présent ) et c'est déjà très bien !
le swap d16a9 a l'air de plus en plus se répendre, c'est un bloc qu'on trouve à des prix très interessants et qui donne de bonne perfs : mon d16a9 décata avec boite courte donne les memes perfs qu'un b16 de 170cv avec ligne + décata , les deux blocs dans des EG vidées .
Je pense qu'il y a du boulot très interessant à faire sur ces a9, beaucoup de monde te le diront ( Dicouit par exemple --> c'est a la suite d'un essai avec lui que sa ma encore plus décidé pour le a9 )
21-06-2010, 21:32:15
steuve91 a écrit : je voyais sa plus cher, apres tout dépend du swap que tu fais, et du temps que tu es pret a passer dessusje me suis basé sur b16a2 en te debrouilland bien aprés d16a9 est bien moi cher environ 500/600 le swap complet
21-06-2010, 21:34:26
tous le monde le fais maintenant vue qu'il y as pas mal d'info dessu et c'est un moteur que l'ont peux tiré pas mal de potentiel avec quelque bricole pour pas cher
24-06-2010, 16:43:23
pour info une ek4 avec collecteur ligne admi me met 2 caisses et sur mon d16a9 j'ai gestion mugen collecteur (no name) ligne en 60mm
je compte me faire une ligne en 50mm et realaiser mon papillon d'admission en 57
et la j'espere etre devant
eg6 et 9 je suis devant mais de pas beaucoup apres je ne sais pas si le block est en forme mais bon
eg6 vider avec ligne collecteur gestion me met 5 caisses
et enfin crx ee8 la c'est chaud je compte même plus mdr pour info la crx en question 168 ch sur banc donc sa va en faite par contre a l'appuyer dans mes tours (avant son vtec lol) je met une caisse
je compte me faire une ligne en 50mm et realaiser mon papillon d'admission en 57
et la j'espere etre devant
eg6 et 9 je suis devant mais de pas beaucoup apres je ne sais pas si le block est en forme mais bon
eg6 vider avec ligne collecteur gestion me met 5 caisses
et enfin crx ee8 la c'est chaud je compte même plus mdr pour info la crx en question 168 ch sur banc donc sa va en faite par contre a l'appuyer dans mes tours (avant son vtec lol) je met une caisse
24-06-2010, 19:00:34
Je pensais sa plus cher, merci pour l'info
J'me demande si le 60 sa étouffe pas le moteur sur les blocs série D... :
J'me demande si le 60 sa étouffe pas le moteur sur les blocs série D... :
24-06-2010, 19:15:31
steuve91 a écrit :Je pensais sa plus cher, merci pour l'info
J'me demande si le 60 sa étouffe pas le moteur sur les blocs série D... :
Tu veux dire quoi par sa étouffe ? trop gros ou trop petit ?
60 c'est trop gros pour un D16... un des point forts de ce moteur, est un couple plutot pas mal... donc c'pas compatible avec du 60...
Apres sa n'engage que moi hein!
24-06-2010, 19:34:44
exacte 48 interne conseiller pour d16a9 moi avec ma ligne en 60 je perd de trop mais sa ne sera plus un probleme
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