Japan Car

Version complète : [civic VEI] probleme voyant moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut

j'ai un petit probleme non pas chiant mais bon je préfère savoir de quoi il en est

alors c'est tout con , sur ma civic vei j'ai le voyant moteur d'allumé

non pas dès le démarage , mais seulement quand j'accélere fort ou que je décélere fort

ensuite le voyant reste allumé , je coupe le contact et je le remet et le voyant disparait

étant donné qu'il ne se met pas dès le démarage , je ne connais pas le code panne

et pour les connaisseur vei , quand le voyant est allumé , je n'ai plus les accoups typique des vei , ca roule pour ainsi dire normalement .
mais dès qu'il se rallume , ca refait les accoups

la personne qui me l'a vendu ma dit que ca viendrais de la sonde lambda .

merci
Salut je post pour suivre car il m'arrive la meme chose sur ma vei...

Mon voyant ne s'allume pas toujours, parfois il s'allume une minute apres avoir demarrer la voiture (pas forcement avoir roulé) parfois en un trajet de 20 min il ne sallume pas.
par contre moi elle fait parfois des accoups a bas regime que le voyant soit allumé ou eteint.

Plusieurs personnes differentes m'ont dit la meme, que sa serait surrement la sonde lambda..
les acoups a bas régime c'est typide des moteur vei aparement , les hésitations a laccélération

par exemple tu est a vitesse constante , tu appuie sur la pédale et la voiture met un accoup
Tu as essayer de voir se que sa te fais comme code erreur?
Sur ma VEi, le témoin moteur s'allumait aussi lorsque j'utilisais longtemps mon frein moteur.

J'avais le capteur LAF (sonde lambda) comme défaut mémorisé.

J'ai remplacé la sonde, Le témoin ne s'allumait plus en descente et j'avais beaucoup moins d'accoups à l'accélération.

Mais peu de temps après, c'est l'allumeur qui m'a lâché.
Après remplacement, encore moins d'accoups...
VEI, Et quand t'as changé ton allumeur, tu te souviens de la référence que t'as pris?

Car j'hésite entre le TD 42U et le TD 41U
TD-42U (idem EG5 / ESi) Wink
thanks Wink
okay merci donc je vais aller voir du coté dela sonde lambda ...
mon dieux qu'elle est cher