Bonjour tout le monde,
Donc mon problème est dans le titre, ma consommation est extrêmement élevée ( 250km = 1 plein ).
Avant de me crier dessus à dire que je tape dedans ^^ non c'est en roulant tranquillement ! ^^
Pièces récentes : Filtre à air, bougies Denso + faisceaux d'allumage.
Aucune fuite constatée.
Je me demande donc si la sonde lambda n'est pas responsable ( très légère variation à l'arrêt du ralenti ) ( L'ancien proprio ne l'a surement jamais changée et tirais dedans comme un branquignol, à savoir que je l'ai depuis 2mois ).
Est-ce plus probable que cela vienne du filtre à essence ? injecteurs encrassés ?
Voila si vous avez une idée, un avis ou autre à me conseiller avant que j'en achète une neuve.
Je vous écoute, oreilles ouvertes xD
Merci d'avance.
je suppose que t'as une EH6 en BV courte... sinon ca serait encore plus inquiétant
mais deja la ca fait peur
dis nous en plus sur ton setup chassis... jantes OEM ou des 22" tiouninj?
sinon vu que t'as deja changé pas mal de pieces, je vois pas trop d'ou ca peut venir... (d'un autre coté, vu l'heure qu'il est
...)
t'as pas de conso d'huile sur ton D16 par hasard? fumée ou autre a l'echappement? t'as fais un reglage des culbuteurs?
Oui oui je suis bien en BV courte ^^
Question chassis, c de l'origine, jantes 17" ( pneu en 205/40/17 )
Niveau conso d'huile c une conso régulière, ya pas d'excès, pas de fumée à l'échappement, mise à part que le silencieux est percé à plusieurs endroits, depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai pas encore eu le temps de changer le catback.
Votre avis docteur ? ^^
essaye avec une paire de 14" ou 15". si t'as des jantes qui pesent 10kg chacune, ca peut jouer la conso. apres comme dit, peut etre un reglage au niveau des culbuteurs, mais si t'as pas de claquement significatif, je pense pas que ca puisse te bouffer 200bornes d'autonomie :x
Cela m'étonerais quand même que ça vienne des jantes en 17...
Pour info, avec des jantes en 15, je fais 400km avec le plein en ne faisant que de la ville (9L).
Autrement c'est 450km en moyenne (8L).
alors quantifies le nombre de litre d'essence a chaque plein et puis changes les pièces comme le filtre a essence, filtre a air et regardes ta lambda
Pas de fuite au niveau du réservoir ?
De la pompe a essence ?
tu m est combien de litre quand tu fais le plein ???
sur un peu de mise a l air libre du reservoir il peut se retracter du a l aspiration
wil-E a écrit :tu m est combien de litre quand tu fais le plein ???
sur un peu de mise a l air libre du reservoir il peut se retracter du a l aspiration
Certes mais il peut pas perdre 15L quand même !
zaurelien, non aucune fuite sur le véhicule,
Kim, oui j'ai déjà changé le filtre à air, le filtre à essence va venir d'ici peu
et je pense vraiment à la sonde avant de me lancer sur le changement des jantes ( ce qui m'étonnerais quand même pour les jantes, ça pompe quand même beaucoup ! j'ai pas d pneus de 4x4 non plus xD )
CHANGES TA LAMBDA
ouai jvois pas quoi faire d'autre lool, si en la changeant ya toujours rien, jme met une balle xD
Kim a écrit :CHANGES TA LAMBDA
+1
T'as pas de code erreur?
Dans tous les cas, c'est clair que c'est pas à cause des jantes, j'arrive à faire du 8L/100km avec ma VTi en 17
nan aucun code erreur
Under a écrit :Oui oui je suis bien en BV courte ^^
Question chassis, c de l'origine, jantes 17" ( pneu en 205/40/17 )
Niveau conso d'huile c une conso régulière, ya pas d'excès, pas de fumée à l'échappement, mise à part que le silencieux est percé à plusieurs endroits, depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai pas encore eu le temps de changer le catback.
Votre avis docteur ? ^^
Change tes bougies, ton filtre a essence et ton silencieux d'échappement, mais je crois que sur mon ancienne EH6 en 17" j'avais du mal a faire 350km (de mémoire)
j'ai changé les bougies ce mois ci pour des denso + faisceaux d'allumage, pour ce qui est du filtre a essence, ça va venir d'ici peu, le catback, peut être un peu plutard ^^ ( on va y allé molo sur les dépenses ^^ )
Sur mon eh6 je tourne entre 6,7 et 8,5 litres/100. Elle a plus de 200 000 kms, change ta sonde lambda.
Slt, j'ai le même problème ( sans consommer autant mais pas loin ) sur le même moteur, par contre en BVA; et ça se pourrais vraiment que ce soit du à la sonde lambda ??
J'ai regardé sur le site ou je commande mes pièces, + de 100e juste la sonde ça fais mal
mdr
Sinon under si tu fais ce changement, tu pourrais nous dire si il y a un changement ??
En tout cas c'est pas à cause des roues en 17 je penses car je suis aussi en 17 et je consommes moins
Regardé vos code erreur!!!
Le réservoir doit jouer un peu aussi, moi par exemple, en étant dans la zone rouge, j'arrive jamais à mettre plus de 30L, pourtant la civic a un réservoir de 40-45L si j'dis pas de connerie non? (dsl de te piquer ton sujet, mais j'suis un peu dans le même cas
)
Natydoggy a écrit :Regardé vos code erreur!!!
Dsl Natydoggy mais je débute dans les bagnoles jap', je ne comprends pas trop ce que tu veux dire; qu'est-ce que c'est; comment s'y prendre ?
Merci
Beck59 a écrit :Natydoggy a écrit :Regardé vos code erreur!!!
Dsl Natydoggy mais je débute dans les bagnoles jap', je ne comprends pas trop ce que tu veux dire; qu'est-ce que c'est; comment s'y prendre ?
Merci
0 : ECU
1 : Capteur d'oxygène
2 : ECU
3 : Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
4 : Capteur d'angle de vilebrequin
5 : Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
6 : Capteur de température d'eau
7 : Capteur d'angle de papillon
8 : Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)
9 : Capteur d'angle de vilebrequin
10 : Température d'air à l'admission
11 : Réglage défectueux du mélange au ralenti
12 : Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
13 : Pression atmosphérique (PA)
14 : Contrôle d'air électronique (EACV)
15 : Pas de signal d'allumage
16 : Injecteur d'essence
17 : Capteur de vitesse du véhicule (VSS)
18 : Réglage défectueux de l'allumage
19 : Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique)
20 : Détecteur de charge électrique (ELD)
21 : Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)
22 : Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
23 : Capteur de cliquetis
30 : Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique)
31 : Signal "B"
41 : Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF
43 : Système d'alimentation essence
45 : Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre
47 : Pompe à essence
48 : Capteur LAF
50 : Capteur de débit d'air
52 : Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable
53 : Capteur de cliquetis
54 : Capteur d'angle de vilebrequin
59 : Position de cylindre n°1
61 : Capteur avant d'oxygène : réponse lente
63 : Capteur arrière d'oxygène : tension anormale
65 : Capteur arrière d'oxygène défectueux
67 : Inefficacité du pot catalytique
70 : Boîte automatique
71 : Raté d'allumage cylindre n°1
72 : Raté d'allumage cylindre n°2
73 : Raté d'allumage cylindre n°3
74 : Raté d'allumage cylindre n°4
80 : EGR défectueux
86 : Capteur de liquide de refroidissement
90 : Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence
91 : Capteur de pression du réservoir d'essence
92 : EVAP contrôle de purge
Tu regardes sur ton ecu, ta un voyant rouge.
Tu compte le nombre de clignotement et sa correspond a la liste ci dessus .
makuro, j'ai une ej9 avec un 45L et pareil, je met 32-35l grand maximum, et je roule 60-70km sur la '' reserve '' mais comme y'a pas de voyant, bah tu sais jamais vraiment.
La jauge est bien, mais trop imprécise sur ces voitures :P
Oui par contre pour les codes erruerus nous ce n'est pas directement affiché sur lecu, il faut que tu prenne un trombonne que tu met sur une prise (je sais plus laquelle) pour visualiser apres sur le compteur les slash
Perso avec mon del sol esi D16y8 en 15", je fais presque 600km si je suis cool et 500 en mode normal un peu sportif alors c bizarre
Tu as une cosse avec un cache vert planquée derrière le tableau de bord au niveau de l'ECU, tu prend un trombone et tu la court-circuite (contact coupé), et ensuite tu mets juste le contact sans démarrer, et ton voyant Check Engine va s'allumer en faisant des codes par clignotement (voir le post de tris67 pour les détails des erreurs)
Pour l'histoire de la réserve, je sais pas quand elle commence ni quand elle s'arrête, alors j'sens que j'vais prendre un bidon avec moi, aller juste qu'en "réserve" dans le rouge, pis on verra bien quand elle déjaugera dans les virages
Petite update de ce post ^^,
En parlant avec un membre de jpcar ( je le connais qu'en vrai, j'ai complètement oublié de lui demandé son pseudo :S je sais simplement qu'il possède une 350Z ) il m'a conseillé de regarder la pompe à essence ou encore les injecteurs avant de m'attaquer à la lambda.
Petites questions : Comment vérifier l'état d'une pompe a essence ou bien des injecteurs ? Si ceux si ( ou seulement l'un d'entre eux ) est défectueux, cela peut il jouer autant ? Et combien coûteraient les deux en pièces stock ?
Si certains ont des anecdotes sur un changement de ces pièces, je suis toujours preneur
Under a écrit :Petite update de ce post ^^,
En parlant avec un membre de jpcar ( je le connais qu'en vrai, j'ai complètement oublié de lui demandé son pseudo :S je sais simplement qu'il possède une 350Z ) il m'a conseillé de regarder la pompe à essence ou encore les injecteurs avant de m'attaquer à la lambda.
Petites questions : Comment vérifier l'état d'une pompe a essence ou bien des injecteurs ? Si ceux si ( ou seulement l'un d'entre eux ) est défectueux, cela peut il jouer autant ? Et combien coûteraient les deux en pièces stock ?
Si certains ont des anecdotes sur un changement de ces pièces, je suis toujours preneur
si tu avais un des ce deux composants de defectueux(injos ou pompe),tu le saurais vite.deja vire tes jantes en 17",et comme dit plus haut:verifie tes codes erreurs.
Apres tu peux avoir ta depression de regul d'essence poreuse ou percé et la tu roules en pression d'essence max tout le temps.
Pour
Beck59,normal que tu consommes:c'est une automatique en en plus en 17".C'est bien connu que les automatiques consomment plus!