dans mon atelier des fois on nettoie les pièces moteur au gasoil pur (de la récup lors des erreurs de carburant)
j'ai un collègue qui s'en sert pour nettoyer les boitiers VVTi (un demi litre mélangé à l'huile, puis un bon essai, ensuite vidange), mais très mauvais sur les moteurs turbo, rappel l'hélice tourne à 100.000tr/min!
pour débloquer les moteurs il y a le gasoil mais certains mettent du coca cola, pour évacuer on fait tourner à vide et on souffle dans les cylindres
petite anecdote, mettez une bonne dose d'essence dans un diesel à rampe commune et vous n'aurez la sonorité d'un moteur essence!! bon ça fume un peu ok
CIVIC EG FRANCHY a écrit :CYL4:11bar et la bougie est plein de calamine en forme de croute
des idées a part segmentation fumé sur cylindre N°4
Whiplasher a écrit :CIVIC EG FRANCHY, et ton joint de culasse il dit quoi ?
:roll: :roll: :roll:
Superchargeseb a écrit :pour débloquer les moteurs il y a le gasoil mais certains mettent du coca cola, pour évacuer on fait tourner à vide et on souffle dans les cylindres
Du COCA COLA dans un bloc ?????
mais ya plein de sucre dans cette merde ! c'est pédro de carglouch qui utilise cette méthode ?
oui je confirmes ça marches j'ai déja vu le faire mais je crois les gars que l'on oublie vite les trucs et astuces des anciens qui eu n'avait que des produits comme ça sous la main.
aujourd'hui on est a l'ère de l'additif à ne plus en finir comme les produits ménager.
le coca-cola quand on a un joint de vilbrequin qui lache et que l'embrayage est tremper d'huile ça peut dépanner quelque kms(je dis bien dépanner pour cette solution)
il y a aussi le liquide de frein qui dégrippe car corrosif et qui est utiliser pour nettoyer tous le circuit d'admission et soupape.(moteur chaud bien sur et surtout en mettre pas beaucoup a la fois car sinon ça engorgera le moteur puis peut le faire caler et dur, dur pour redémarrer)
Par contre ça fumes blanc et ça sent un peu mais très efficace.
pour la même chose il y a l'eau a insérer également direct dans le papillon d'injection elle servira a décoller la merde des soupapes et s'évacuera par l'echappement quand à l'eau elle va s'évaporer.efficace.
maintenat chacun sa méthode et tout le monde à le droit d'être septique.
rien ne vaut un bon démontage et passage au ultrasons... ceci dit
mikie a écrit :oui je confirmes ça marches j'ai déja vu le faire mais je crois les gars que l'on oublie vite les trucs et astuces des anciens qui eu n'avait que des produits comme ça sous la main.
aujourd'hui on est a l'ère de l'additif à ne plus en finir comme les produits ménager.
le coca-cola quand on a un joint de vilbrequin qui lache et que l'embrayage est tremper d'huile ça peut dépanner quelque kms(je dis bien dépanner pour cette solution)
il y a aussi le liquide de frein qui dégrippe car corrosif et qui est utiliser pour nettoyer tous le circuit d'admission et soupape.(moteur chaud bien sur et surtout en mettre pas beaucoup a la fois car sinon ça engorgera le moteur puis peut le faire caler et dur, dur pour redémarrer)
Par contre ça fumes blanc et ça sent un peu mais très efficace.
pour la même chose il y a l'eau a insérer également direct dans le papillon d'injection elle servira a décoller la merde des soupapes et s'évacuera par l'echappement quand à l'eau elle va s'évaporer.efficace.
maintenat chacun sa méthode et tout le monde à le droit d'être septique.
et l'oeuf dans le radiateur pour boucher les fuites?
ainsi que le poivre !!!! moins connu lui
bon aprés avoir fait le test du gazoil voici les resultat des compressions avant aprés :
CYL1
coté distri) 13,5bar passé a 14 BAR
CYL2: 13,2bar passé a 14 BAR
CYL3:13,5bar passé a 14BAR
CYL4:11bar passé a 13,8 BAR
donc concluant je pense reste a voir en roulant maintenant
Tu as roulé un peu apres avoir nettoyé au gazole et avant d'avoir repris tes compressions?
Faudra en refaire une après avoir roulé pour confirmer, je pense.
Parce que y'a une méthode similaire pour identifier une segmentation hs, on verse une cuillère d'huile et si ça remonte c'est que les segments manquent d'étanchéité
l'huile se mettant entre les segments et la chemise pour empêcher l'air de passer, ici c'est le gasoil qui a pu jouer le rôle de l'huile
folken a écrit :l'huile se mettant entre les segments et la chemise pour empêcher l'air de passer, ici c'est le gasoil qui a pu jouer le rôle de l'huile
je suis aussi de cet avis !
je suis quand même sceptique sur ce coup la, ci c'était aussi simple, je pense que ca se saurait, et qu'on l'appliquerai souvent.
Oui on peut mettre de l'huile dans le cylindre entre deux prises de compressions pour localiser la perte
ça peut fuir au niveau de la bougie aussi!
sinon vous avez ptet une astuce de grand père pour une pompe de DA fuyarde? Car 38 la dose d'additif de préfère acheter une pochette de joints et la refaire!
Superchargeseb, le dentifrice en tube ! mais que du signal les autres c'est pas bien
ouais c est sur que l eau ca decrasse bien y as qu as voir quand le joint de culasse pete le cylindre en question est tout propre mais attention parce que si un gros morceau de calamine se detache ca peut faire des degat
pour info si jamais avec un additif (anti fuite) qui fait gonfler les joints moteur j ai un collecteur d adm en plastique qui as eclaté sur une fiat bravo
ouais bref, tout ca pour dire, faut éviter toutes ces histoire d'additif de chiotte ou de truc de grand père, quand ca marche plus, on ouvre, on nétoie manuellement, on change les joints et ce qui doit l'être, et on remonte et ca repart pour 100K de bornes, ca c'est du concret, ca ca marche.
c'est comme l'adhérent courroie, ca c'est la pire chiotte aussi, ha ouais t'as plus de couinement, mais ta courroie est tellement ramollie, qu'elle se déchiquette ou pire pète...
le colmatant anti fuite dans le radiateur, ca c'est la cata, ca fait des espèce de petites particules proches du polystyrène, et ca encrasse tout et bouche xD
les solvant avant vidange, ou comment défoncer sa segmentation ou ces coussinets plus vite
les fameux nettoyants injecteurs qui ne servent a rien
etc etc...... au chiottes tout ces produit ridicules, et vive la vraie mécanique !
Whiplasher a écrit :ouais bref, tout ca pour dire, faut éviter toutes ces histoire d'additif de chiotte ou de truc de grand père, quand ca marche plus, on ouvre, on nétoie manuellement, on change les joints et ce qui doit l'être, et on remonte et ca repart pour 100K de bornes, ca c'est du concret, ca ca marche.
c'est comme l'adhérent courroie, ca c'est la pire chiotte aussi, ha ouais t'as plus de couinement, mais ta courroie est tellement ramollie, qu'elle se déchiquette ou pire pète...
le colmatant anti fuite dans le radiateur, ca c'est la cata, ca fait des espèce de petites particules proches du polystyrène, et ca encrasse tout et bouche xD
les solvant avant vidange, ou comment défoncer sa segmentation ou ces coussinets plus vite
les fameux nettoyants injecteurs qui ne servent a rien
etc etc...... au chiottes tout ces produit ridicules, et vive la vraie mécanique !
un gros +1
je suis pas d'accord, le nettoyant injecteur ça marche...un peu, et ça évite une facture de 2000 notament sur diesel, en tout cas le temps de la revendre
Superchargeseb, 2000 ??????? pour quoi ? un nettoyage au ultrason ? ben envoie moi tes injecteurs et pour 1000 je te les passes au ultrasons moi
non ca fait un léger gain, mais ca fait pas du bien, faut pas rêver, un nettoyage au ultrason, une fois de plus ca c'est du concret, et ton injecteur ressort comme neuf.
faburisu, a partir du moment ou c'est plein d'eau additivité, les ultrasons font le reste, tu crois que dans les garages ils mettent du nettoyant injecteur dans le réservoir ?
les additif oui mais pas de chez auchan
mon mécano a une civic eg5 qu il a acheté neuve a l'époque a partir de 100 mille il a mis toute la gamme mécasyl a chaque entretien le moteur a 480 milles on a démonté il y a quelque temps pour tout refaire a neuf ba le moeur été nikel javé jamais vue sa comme si il avait 100mille et pourtant c'est pas un tendre il la seigne tout les jours, les temps de chauffe il connais pas ect
donc aprés faut pas tout mélangé pour revenir au diesel je reprend la route demain je vérais bien si elle fume autant qu'avant
c'est marrant ce genre de post quand tu dis connaitre et travailler avec
Citation :j'ai 4 préparateur dont 1 au us qui vient souvent nous voir, 2 ingénieur en combustion et mécannique des fluides, un chimiste pour les mélange du nitrométhane et 4 pilote
C'est la chasse aux sorciéres on dirait...........je suis un des préparateurs en question,préparateur chez AC* ,j'en ai déjà trop dis pour pas changer
:ange: .
Sinon le coup du gasoil au pire ça fera rien de mal,au mieux ça décrasse un moulin qui aurait un peu trainé avant de le foutre en route pour voir.....