Bonjour all,
j'ai un problème avec ma lancer mod 1998 Ess, 1.5L
Le liquide de refroidissement deborde quand j'ouvre le bouchon du radiateur, il a une sorte de bouteille l'eau part dedans quand ça deborde du radiateur, ce qui fait que je perd tout le temps le liquide de refroidissement.
ce que je constate :
- je perd le LDR
- moteur chauffe beaucoup sur les longues distances (à plus de 3000tr/min) autoroute par exemple.
Je pense à un problème au niveau :
- La pompe à eau.
- Fuite durites.
- Joint de culasse.
Merci beaucoup pour votre aide
en gros dès que je dépasse les 3000 tr/min le moteur chauffe quelque soit le rapport de vitesse.
pampe à eau radiateur ? enfin je ne sais pas help please!!!!!!
d'après le mec qui m'a fait distribution, vidange, debouchage radiateur, y'en a pas, j'ai pas thermostat sur ma lancer.
enfin c'est bien vu, la voiture en effet met trop de temps pour chauffer et se refroidisse trop vite, qui fait que l'eau corcule trop vitre au niveau moteur, les ventilo se declanche très beaucoup plus que la norme, je crois aussi que ma solution la thermostat.
j'y pas pensé comment t'as fait ?
salut,
hugebrain a écrit :... j'ai pas thermostat sur ma lancer...
ne t'étonne pas que ça chauffe, ................................
sans thermostat, pas de refroidissement du bloc moteur,
l'eau passe de la pompe au radiateur
sans passer par le moteur,.....
c'est le principe du thermostat 3 voie,
quand le moteur est froid,
la circulation ce fait pompe - chauffage - radiateur
quand moteur chaud,
la circulation ce fait pompe -
moteur - chauffage - radiateur
donc sans thermostat c'est normal que ça chauffe,....
mais maintenant, ton joint de culasse a peut-être pris sa baffe...
Et juste pour mon info, quel code moteur as-tu, (4Gxx)
car une 1500 de 98 je connais pas ce modèle,
1300 ou 1600 oui, mais pas le 1500.
@+
Merci beaucoup pour vos réponses je vais installer thermostat pour ce week-end et je vous tiens au courant,
@@Galium : C'est MITSUBISHI LANCER ( 4G15 ) - GLX - 1500CC
nan,
t'as un autre soucis,une auto sans calorstat ne peut pas + chauffer qu'une avec!!!
Si elle chauffe sans calorstat tu as un gros soucis :!: Culasse fendue, joint de culasse hs ... Je pense plutot que ton mecano l'a raté??? c'est la piece repere 10110 en haut a droite.
Encore merci pour vos réponses,
En effet le problème c'est que le moteur chauffe avec des grandes accelerations sur des long trajet, je crois que le LDR circule pompe à eau - moteur - radiateur donc plus le temps pour se refroidir au niveau radiateur, egalement la voiture se refroidisse rapidement au matin prend beaucoup de temps pour chauffer.
JC ou culasse HS je crois pas, car ma voiture ne fume pas ( elle a arreté depuis longtemps lol ) aussi pas de d'huile au niveau du LDR , pas de mayonaise enfin ya pas à diagnostiquer un joint de culasse ou culasse HS.
Par contre j'ai installé thermostat, j'ai fait 350km ville-autoroute pas de souci, temperature stable, la radiateur se declanche de temps en temps ( tout à fait normal je suppose) aussi le LDR ne deborde plus du radiateur. Je crois que mon problème est resolu.
Merci beaucoup pour votre aide
J'aimerai soluciter encore votre aide en vous remerciant par avance, qu'est ce que je peux faire au niveau des suspensions comme entreien preventif genre gressage ou autre, enfin je sais pas ce que je peux faire comme entretien preventif pour ma lancer que ce soit au niveau moteur, carosserie, suspension ....
Merci encore
Simo,
bonjour all,
je viens avec le même problème aidez moi plz
voici mon histoire,
le week-end dernier j'étais à la compagne, j'ai forcé un peu trop sur ma lancer au niveau des accélérations, je dépassais facilement les 4000 tr/min sur piste.
au retour avant d'arriver chez moi, le voiture a chauffé énormément, j'ai vérifié le LDR j'ai trouvé comme de la boue c'était rouge en fait, puis au niveau de la petite bouteille juste à coté du radiateur, j'ai trouvé carrément de la boue.
Je l'ai laissé se refroidir puis j'ai pas roulé pendant 2 jours, après j'ai vidé le radiateur puis ajouter du LDR, et j'ai parcouru environ 100 Km en ville idem même problème ca chauffe de nouveau.
Pas de mayonnaise... mais lorsque la voiture chauffe elle rejète le LDR du radiateur j'arrive pas à en ajouter. mauvais signe ?!!
SVP aider moi je sais pas quoi faire, dois-je commencer par un débouchage du radiateur pour nettoyer le circuit de refroidissement?
Moteur 4g15
Ref radiateur : PA 66-GF 25
modèle 98
kilometrage 200000 km
t'as essayé de rouler sans le calorstat?
merci ninja pour ta réponse
en effet, j'ai enlevé thermostat, puis j'ai remarqué qu'il y a le truc de la clim juste devant le radiateur qui était boucher ce qui fais que le radiateur ne refroidisse plus le LDR, j'ai fait un débouchage radiateur puis le truc de la clim ç l'aide de l'air sous pression, maintenant ça marche sans problème sauf que j'ai pas encore testé sur les longue distance.
enfin je pense que le moteur est fatigué, produit plus de chaleur que le système de refroidissement puisse dissiper.
As tu fais une bonne purge a chaque fois? Car avec une mauvaise purge c'est les meme symptomes et as tu un radiateur d'origine? A suivre.
Radiateur d'origine : franchement je sais pas ( Ref : PA 66-GF 25 ) , si vous pouvez me donner la réference que je peux vérifier.
pour la purge oui à chaque fois que je fais le débouchage radiateur.
je vais l'essayer ce week-end et je vous tiens au courant
merci à tous
j'ai roulé autoroute, ville plus aucun problème.
je crois que mon problème est résolu.
je voulais aussi vous demander, je veux changer les faisceaux d'allumage, qu'est ce que vous me conseillez ?
j'ai vu qu'il du ngk ou celle d'orgine....
merci
Tes cables prends les sur Oscaro, pas cher et ça fais la job comme l'origine !
Bonjour
(04-03-2010, 21:36:39)hugebrain a écrit : [ -> ]merci ninja pour ta réponse
en effet, j'ai enlevé thermostat, puis j'ai remarqué qu'il y a le truc de la clim juste devant le radiateur qui était boucher ce qui fais que le radiateur ne refroidisse plus le LDR, j'ai fait un débouchage radiateur puis le truc de la clim ç l'aide de l'air sous pression, maintenant ça marche sans problème sauf que j'ai pas encore testé sur les longue distance.
enfin je pense que le moteur est fatigué, produit plus de chaleur que le système de refroidissement puisse dissiper.
je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "le truc de la clim juste devant le radiateur qui était boucher" et je voudrai savoir comment tu as pu le déboucher? et ou se trouve le vice du purge sur le radiateur?
mon problème c'est que le moteur chauffe et le ventilo ne se déclenche pas et quand je lance la clim le ventilo se déclenche mais je n'ai pas l'air frais qui sort dans l'habitacle, peut être c'est le problème que le votre. aidez moi SVP