Salut tout le monde
Pour faire simple, mon embrayage commence à fatiguer sur mon AP1, j'ai prévu de le changer prochainement.
Que penser des embrayages aftermarket, genre Exedy ? Il y a tellement de choix, c'est un peu le bordel pour s'y retrouver...
Concernant l'usage, principalement route avec quelques sorties piste ponctuelles.
Si vous avez un feedback sur une pièce en particulier, je suis preneur.
C'est peut-être l'occase de dégager le volant moteur d'origine, tant qu'à faire ? Mais pour mettre quoi, même vaste débat. Les Fidanza alu aux US semblent sur le papier, un bon rapport prix/prestations, mais à l'usage ?
Merci d'avance pour vos réponses
pour être sur de ne pas se tromper: Exedy.
Merci, je note je note !
Sur la Civic j'ai remis un embrayage OEM, mais là je préfère garder un peu de marge.
Bah si j'dis pas de connerie, Exedy ils équipaient pas Honda d'origine?
Exedy stage 1 pour le meme confort que l'OEM sinon,stage2 pour un coté un peu plus sportif!
ils doivent aussi faire le volant moteur...
Pour l'embrayage je vais plutôt m'orienter vers un Exedy donc, merci !
Un feedback sur les VM allégés sur les S2000 ? Niveau vibrations, régularité de ralenti etc ?... C'est vraiment pour l'usage week-end, mais faut évidemment que ça reste roulable :P
ca changera en rien ton confort,ou tres peu,rassure toi...
fonce
Tu as aussi ACT qui fait de très bon stages 1, pour un prix raisonnable.
Quant au volant moteur, tu perdras du frein moteur et la montée en régime sera plus franche !
Avec les gros freins, ça craint rien le manque de frein moteur !
L'inertie en moins ne sera que bénéfique pour le talon-pointe, en plus, à l'approche des courbes serrées. J'adore rétrograder pour le "vroup" faut dire.
Super, et bien c'est parti dans ce cas. Merci les gars, pour les infos !
wangan a écrit :Tu as aussi ACT qui fait de très bon stages 1, pour un prix raisonnable.
Quant au volant moteur, tu perdras du frein moteur et la montée en régime sera plus franche !
c'est le contraire
gineto a écrit :wangan a écrit :Tu as aussi ACT qui fait de très bon stages 1, pour un prix raisonnable.
Quant au volant moteur, tu perdras du frein moteur et la montée en régime sera plus franche !
c'est le contraire
Ah non je ne crois pas.
A ton avis, qu'est-ce qui est plus lourd à freiner ? Un volant moteur plus léger ou plus lourd ?...
biensur, plus le vm est lourd, plus il est difficile à freiner, et plus difficile a mettre en vitesse (accélération)
alors plus il est lourd, moins il y a de frein moteur, donc plus il est léger, plus il y a de frein moteur et est plus facile a mettre en vitesse
l'éternel débat du volant moteur allégé, moins ou plus de frein moteur.
speedyo a écrit :l'éternel débat du volant moteur allégé, moins ou plus de frein moteur.
et bien en pratique ca depend du moteur et de son Rv!
par exemple,moi dans mon cas,en gros,jusqu a 130kmh,j ai gagné en frein moteur mais a haute vitesse c est kif kif!j aurais du en perdre mais le gros Rv a compensé
Le F20C n'a déjà pas énormément d'inertie à la base, forcément l'inertie sera moindre avec un VM allégé...
Mais je ne pense pas que ça me stoppe net au lever de pied ou dans les côtes sur autoroute, au final. Ca devrait le faire :P
Je vais déjà commander tout ça, à l'usage je donnerai un feedback de ce que ça donne au final
gineto a écrit :biensur, plus le vm est lourd, plus il est difficile à freiner, et plus difficile a mettre en vitesse (accélération)
alors plus il est lourd, moins il y a de frein moteur, donc plus il est léger, plus il y a de frein moteur et est plus facile a mettre en vitesse
Tiens, voilà un petit article qui est assez complet. Et si tu connais bien le domaine, tu as même les formules et les calculs physiques.
http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm
BenR, tu pourrais m'expliquer comment ton Rv peut compenser une masse à deux régimes donnés bien distincts ? Je ne comprends pas là !
Toniciano, le F20C est une véritable pièce d'orfèvrerie ! 8)
Si tu souhaites le faire évoluer, il faudra avoir un porte feuille bien garni et oublier les simples "bolt on".
wangan a écrit :BenR, tu pourrais m'expliquer comment ton Rv peut compenser une masse à deux régimes donnés bien distincts ? Je ne comprends pas là !
beh moi je te dis ce qu il y a eu en pratique!!
mon auto etant legere,a basse vitesse,c est encore facile pour le moteur grace a son Rv de lui faire perdre de la vitesse!
mais quand ca va trop vite,l auto pese trop lourd en lancé pour etre freinée facilement
wangan a écrit :gineto a écrit :biensur, plus le vm est lourd, plus il est difficile à freiner, et plus difficile a mettre en vitesse (accélération)
alors plus il est lourd, moins il y a de frein moteur, donc plus il est léger, plus il y a de frein moteur et est plus facile a mettre en vitesse
Tiens, voilà un petit article qui est assez complet. Et si tu connais bien le domaine, tu as même les formules et les calculs physiques.
http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm
BenR, tu pourrais m'expliquer comment ton Rv peut compenser une masse à deux régimes donnés bien distincts ? Je ne comprends pas là !
Toniciano, le F20C est une véritable pièce d'orfèvrerie ! 8)
Si tu souhaites le faire évoluer, il faudra avoir un porte feuille bien garni et oublier les simples "bolt on".
je connais l'article le site et le forum, merci quand même
y a les calculs pour quantifier le gain mais pas l'accélération/décélération à proprement parler
BenR, Intéressant le RV qui influ sur le frein moteur, logique si la compression est plus forte
gineto a écrit :wangan a écrit :gineto a écrit :biensur, plus le vm est lourd, plus il est difficile à freiner, et plus difficile a mettre en vitesse (accélération)
alors plus il est lourd, moins il y a de frein moteur, donc plus il est léger, plus il y a de frein moteur et est plus facile a mettre en vitesse
Tiens, voilà un petit article qui est assez complet. Et si tu connais bien le domaine, tu as même les formules et les calculs physiques.
http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm
BenR, tu pourrais m'expliquer comment ton Rv peut compenser une masse à deux régimes donnés bien distincts ? Je ne comprends pas là !
Toniciano, le F20C est une véritable pièce d'orfèvrerie ! 8)
Si tu souhaites le faire évoluer, il faudra avoir un porte feuille bien garni et oublier les simples "bolt on".
je connais l'article le site et le forum, merci quand même
y a les calculs pour quantifier le gain mais pas l'accélération/décélération à proprement parler
BenR, Intéressant le RV qui influ sur le frein moteur, logique si la compression est plus forte
Euh, tu as pris la peine de lire l'article ?? Excuse moi mais j'en ai pas l'impression. :roll:
Tout y est, écrit noir sur blanc avec calculs à l'appui. Bien rédigé, assez facile à comprendre, c'est pourquoi c'est celui-ci que j'ai choisi de poster.
Je suis désolé, mais je peux pas faire mieux là.
Enfin bref...
Toniciano, si jamais tu as besoin d'infos sur la S n'hésite pas à me contacter. Je connais parfaitement la S.
Y'a pas de souci, ce n'était pas d'un point de vue théorique que je rechercais des infos à la base, mais plutôt s'il y avait des fabricants à privilégier ou à éviter...
La théorie aussi ça me connaît généralement, mais en pratique il y a tellement de choix sur cette bagnole en pièces aftermarket, que je suis un peu paumé :P
Wangan, tu as aussi une AP1 il me semble ? Pas de souci, si j'ai besoin d'infos je vous ferai signe, c'est sympa
colle lui un petit turbo
wangan a écrit :gineto a écrit :wangan a écrit :gineto a écrit :biensur, plus le vm est lourd, plus il est difficile à freiner, et plus difficile a mettre en vitesse (accélération)
alors plus il est lourd, moins il y a de frein moteur, donc plus il est léger, plus il y a de frein moteur et est plus facile a mettre en vitesse
Tiens, voilà un petit article qui est assez complet. Et si tu connais bien le domaine, tu as même les formules et les calculs physiques.
http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm
BenR, tu pourrais m'expliquer comment ton Rv peut compenser une masse à deux régimes donnés bien distincts ? Je ne comprends pas là !
Toniciano, le F20C est une véritable pièce d'orfèvrerie ! 8)
Si tu souhaites le faire évoluer, il faudra avoir un porte feuille bien garni et oublier les simples "bolt on".
je connais l'article le site et le forum, merci quand même
y a les calculs pour quantifier le gain mais pas l'accélération/décélération à proprement parler
BenR, Intéressant le RV qui influ sur le frein moteur, logique si la compression est plus forte
Euh, tu as pris la peine de lire l'article ?? Excuse moi mais j'en ai pas l'impression. :roll:
Tout y est, écrit noir sur blanc avec calculs à l'appui. Bien rédigé, assez facile à comprendre, c'est pourquoi c'est celui-ci que j'ai choisi de poster.
Je suis désolé, mais je peux pas faire mieux là.
Enfin bref...
Toniciano, si jamais tu as besoin d'infos sur la S n'hésite pas à me contacter. Je connais parfaitement la S.
ça fait largement bien plus de 5 ans que j'ai lu cet article
je l'ai re-lu pour te faire plaisir, mais je ne trouve toujours rien sur un gain quantifié concernant l'accélération/décélération, par contre le gain théorique niveau poids de l'auto selon les rapport OK
c'est ecrit noir sur blanc qu'il y a moins de frein moteur, mais rien qui le démontre !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ant+moteur
y a toujours rien qui le démontre, mais la aussi c'est écrit noir sur blanc par éxemple :
RB26DETTvs2JZ a écrit :j'ai pas tout lus, mais desbles premières lignes, une erreur, plus le vm est léger PLUS tu as de freins moteur, y'a qu'à voir une accel au point mort avec et sans... Avec l'allegemebt, le moteur perd plus vite ses tours... Moins d'inertie, plus de freins moteur.
J'ai simplement donné mon point de vue, sans avoir voulu te prendre de haut a aucun moment, désolé si tu l'as perçu ainsi.
si tu veux on peux jouer à :roll: ça ne me dérange pas
:roll:
gineto a écrit :wangan a écrit :gineto a écrit :wangan a écrit :gineto a écrit :biensur, plus le vm est lourd, plus il est difficile à freiner, et plus difficile a mettre en vitesse (accélération)
alors plus il est lourd, moins il y a de frein moteur, donc plus il est léger, plus il y a de frein moteur et est plus facile a mettre en vitesse
Tiens, voilà un petit article qui est assez complet. Et si tu connais bien le domaine, tu as même les formules et les calculs physiques.
http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm
BenR, tu pourrais m'expliquer comment ton Rv peut compenser une masse à deux régimes donnés bien distincts ? Je ne comprends pas là !
Toniciano, le F20C est une véritable pièce d'orfèvrerie ! 8)
Si tu souhaites le faire évoluer, il faudra avoir un porte feuille bien garni et oublier les simples "bolt on".
je connais l'article le site et le forum, merci quand même
y a les calculs pour quantifier le gain mais pas l'accélération/décélération à proprement parler
BenR, Intéressant le RV qui influ sur le frein moteur, logique si la compression est plus forte
Euh, tu as pris la peine de lire l'article ?? Excuse moi mais j'en ai pas l'impression. :roll:
Tout y est, écrit noir sur blanc avec calculs à l'appui. Bien rédigé, assez facile à comprendre, c'est pourquoi c'est celui-ci que j'ai choisi de poster.
Je suis désolé, mais je peux pas faire mieux là.
Enfin bref...
Toniciano, si jamais tu as besoin d'infos sur la S n'hésite pas à me contacter. Je connais parfaitement la S.
ça fait largement bien plus de 5 ans que j'ai lu cet article
je l'ai re-lu pour te faire plaisir, mais je ne trouve toujours rien sur un gain quantifié concernant l'accélération/décélération, par contre le gain théorique niveau poids de l'auto selon les rapport OK
c'est ecrit noir sur blanc qu'il y a moins de frein moteur, mais rien qui le démontre !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ant+moteur
y a toujours rien qui le démontre, mais la aussi c'est écrit noir sur blanc par éxemple :
RB26DETTvs2JZ a écrit :j'ai pas tout lus, mais desbles premières lignes, une erreur, plus le vm est léger PLUS tu as de freins moteur, y'a qu'à voir une accel au point mort avec et sans... Avec l'allegemebt, le moteur perd plus vite ses tours... Moins d'inertie, plus de freins moteur.
J'ai simplement donné mon point de vue, sans avoir voulu te prendre de haut a aucun moment, désolé si tu l'as perçu ainsi.
si tu veux on peux jouer à :roll: ça ne me dérange pas
:roll:
Ah non je te rassure, je ne l'ai pas pris ainsi.
Je vais essayer de te retrouver dans mes anciens cours un exemple pour te le démonter.
Y en a qui ont essayé de l'ORC?