Japan Car

Version complète : [Datsun] 280Zx en restauration
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Cela fait maintenant 9 mois que je suis l'heureux propriétaire une Datsun 280Zx de 1982.

Moteur 6 Cylindres en ligne de 2,8L en propulsion. 2 places, vitres manuel, direction non assisté pour un poids d'environ 1100 Kg

Quand je les acheté elle comptabilisé environ 175 000 kms, elle démarrait au carre de tour sans aucune fuite au niveau du moteur, de la boite de vitesse ou même du pont, juste une fuite au radiateur.

L'inconvénient majeur est quelle a été bouffé par la rouille Evil (enfin normal pour une voiture de 27 ans).

Les travaux déjà effectué depuis que je les acheté:

- Démontage complet du véhicule (moteur, boite, pont, train roulant,habitacle ...)
- Porte avant droite et gauche : traitement de la rouille et découpe des parties trop bouffés.
- Aile Arrière gauche : remplacement complète de l'aile
- Montant de porte gauche : Remplacement

Place au photos:

- Quelques photos de la voiture:
[Image: aileavgauche.jpg]
[Image: aileardroit.jpg]
[Image: vuedarrire.jpg]
[Image: vuedeface.jpg]


- Arrivé de la voiture après un allé-retour la Vendée dans la journée:
[Image: arrivvoiture01.jpg]

- La voiture dans l'abri où elle séjourne:
[Image: atelier.jpg]

- Voilà les parties bouffés par la rouille (il y en a beaucoup):
[Image: ailearrouille.jpg]
[Image: aileardroitrouille.jpg]
[Image: bouchonreservoirrouille.jpg]
[Image: serrure02rouille.jpg]

et il y en a encore d'autres

- Photos de l'habitacle:
Avant:
[Image: habitacle01.jpg]

Pendant:
[Image: habitacle01encour.jpg]

Maintenant:
[Image: habitacledmont01.jpg]

Tout l'habitacle a été déblaxoné (il y en avait pour environ 12 Kg)

Maintenant place au photos de la restauration:

- Porte gauche et droite :


travaux effectués sur les portes : Elles ont été décapé jusqu'à la tôle, le bas de la porte droite a été découpé et remplacé, les trous des rétros ont été rebouché, l'intérieur des portes a été traité.

[Image: portedroite01.jpg]*
[Image: portedroite07.jpg]

Trou pour les rétros
Avant:
[Image: portedroite14.jpg]
Après:
[Image: portedroite15.jpg]

Partie complètement bouffé par la rouille
Pendant:
[Image: portedroite16.jpg]
[Image: portedroite17.jpg]
Après:
[Image: portedroite18.jpg]

Les portes maintenant:
[Image: portedroite21.jpg]
[Image: portegauche09.jpg]

- L'aile Arrière gauche

Travaux effectué sur l'aile : tout le passage de roue intérieur a été découpé puis remplacé car il été trop bouffé par la rouille, une nouvelle aile neuve a été ressoudé a la place de l'ancienne et le trou pour l'antenne a été rebouché et traitement contre la rouille.

Avant:
[Image: dcoupeprpa.jpg]

L'intérieur de l'aile:
[Image: interieuraileargauche.jpg]

Pendant:
[Image: ailearriregauche02.jpg]
[Image: ailearriregauche04.jpg]

Maintenant:
[Image: ailearriregauche06.jpg]

- Montant de porte gauche

travaux effectués : Découpe partielle du montant et remplacement par une pièce neuve et traitement contre la rouille.

Avant:
[Image: contourcoffre.jpg]
[Image: montanportegauche01.jpg]

Pendant:
[Image: montanportegauche02.jpg]

Pièce ancienne et neuve: (oui c'est sensé être les même Shock )
[Image: montanportegauche03.jpg]
[Image: montanportegauche04.jpg]
[Image: montanportegauche05.jpg]

Voilà pour le moment où j'en suis a se point sur ma restauration.
Bon courage mon gars!!
Je pensais pas qu'elle était si mal en point!
N'oublie pas d'insister sur le fait qu'en France les 280ZX 2 places sont très rares, mais très esthétiques!!
A plus pour la suite de la resto!
Très beau travail Wink

faut quand même s'y connaitre en soudure pour faire ce que tu fais !

la voiture va être de quelles couleur, par la suite ? belue ? (pour aller avec l'interieur)
Pfffooouu déjà rien que là y'en a pour des heures de boulot.

Joli taf en perspective jusque là, elle a effectivement bien été bouffée par la rouille, carrément un découpage de toute l'aile arrière Shock , bon courage pour la suite Yes

petite question, pourquoi as-tu bouché les trous pour les rétro, tu va les reloger ?
Merci a tous pour vos com 8)

Jizial c'est vrai les 280Zx en deux places ne sont pas facile a trouvé

JP32, je ne mit connait pas tant que sa en soudure, je suis mécanicien de métier mais la carrosserie je suis un débutant. Mais j'ai un avantage c'est que le garage où je bosse fait aussi carrosserie donc sa me permet d'avoir plein de conseil8)

Je ne sais pas encore exactement de quel couleur je vais la faire car j'ai déjà une civic en bleu.

INTERCEPTOR oui je vais les mettre sur les ailes av comme les voitures que l'on voit au JAP
Aujourd'hui je viens de terminé le montant de porte gauche

[Image: montanportegauche08.jpg]
[Image: montanportegauche07.jpg]

[Image: montanportegauche06.jpg]
Je l'avais vu aussi cette 280 ZX quand j'étais allé voir Sean ! elle me faisait de l'oeil aussi...mais je pensais pas non plus qu'il y aurait tant de boulot !

...et hélas...c'est souvent le cas sur les 280 ZX... sauf celle que l'on voit à + de 6000 voir carrement + dans les annonces...car à ce prix là, la 280 a plutot interet à etre proche d'un état concours lol...

Je trouve que c'est vraiment un très bon choix, cette 280 en 2 portes, qui est relativement légère...elle devra bien marcher quand elle sera sur route ! Wink

A défaut de trouvé une belle 280 ZX en bon état pour pas trop cher, je me suis rabattu sur une 300 ZX Z31 atmo...et franchement, je ne le regrette pas du tout Wink
JP32 = L24??
OUI !
Monkey EG5 a écrit :INTERCEPTOR oui je vais les mettre sur les ailes av comme les voitures que l'on voit au JAP

Cool, c'est ce que jpensais, bon choix Wink
Big Grin
Moi non plus je ne savais pas qu'il y aurait autant de boulot quand je les acheté.

Sean a été vraiment super sympa, en même temps que la voiture il m'a vendu plein de pièce de carrosserie 8)

Plusieurs endroit de la carrosserie a été rebouché avec de la vibre de verre et des couche épaisse de sinto Evil .

Petite photo pour montrer l'épaisseur
[Image: mastic02.jpg]
Beau boulot bonne continuation! Wink
Super boulot 8) 8) !!!!!
Franchement, je suis vraiment impressionné par le boulot. Ca donne envie de se lancer dans une resto ...

Petite quesiton : Qu'as-tu comme bloc sur la 280ZX ?
Merci, une restauration sait beaucoup de boulot et de patience

Pour le bloc c'est un L28 (2,8L) avec une injestion
Monkey EG5 a écrit :Merci, une restauration sait beaucoup de boulot et de patience

Pour le bloc c'est un L28 (2,8L) avec une injestion
Ca développe combien ? Possibilité de préparation ? Turbo ?
Monkey EG5, ptain poulet .. jolie ZX en resto et sacré taf ..Yes...
FBI31 a écrit :
Monkey EG5 a écrit :Merci, une restauration sait beaucoup de boulot et de patience

Pour le bloc c'est un L28 (2,8L) avec une injestion
Ca développe combien ? Possibilité de préparation ? Turbo ?


le L28 doit sortir 150 cv...mais il y a eu des 280 ZX turbo d'origine, de 200 cv...pas vendue en France hélas... Cry mais on en voit de temps en temps en vente en GB ou en Allemagne Wink
Beaucoup de courage pour se lancer dans une telle resto, elle va être sympa 8)
Good job et belle motivation Wink
JP32, t'es sur que la version turbo n'a pas été vendu en France??
Concernant les prépa, il y a de quoi faire surtout en regardant du coté des states.
Le L28 (type F54, chemises jumelées de mémoire) est très prisé des ricains pour swappé dans les Z 2 places.
ca c'est du commentaire bob_bipbip Big Grin

Continue à nous faire suivre ta restau, elle va être superbe Wink
Jizial a écrit :JP32, t'es sur que la version turbo n'a pas été vendu en France??
Concernant les prépa, il y a de quoi faire surtout en regardant du coté des states.
Le L28 (type F54, chemises jumelées de mémoire) est très prisé des ricains pour swappé dans les Z 2 places.


Presque sur qu'elle n' a pas été vendue en France officiellement...maintenant, on peut toujours en trouver Wink ; Par contre, elle a été vendue officiellement en Allemagne sur une courte période, puisque fin 83, mais millésime 1984, arrivait officiellement la 300 ZX / 300 ZX turbo ; VGV pourrait en dire + à sujet ; Wink
c'est ton taff monkey ?
Merci pour vos coms sa fait plaisir 8)

Je crois aussi de mémoire que la 280Zx Turbo n'a jamais été commercialisé en France (Dommage)

FBI31 ppour les prépa sur se moteur il y en a pour tout les goûts (Atmo, turbo, tripe carbu ...)

D-spec c'est clair qu'il en faut du courage pour s'attaquer a un tel projet mais j'en ai beaucoup et de la motivation aussi 8)

Kim Non se n'ai pas du tout mon boulot, je suis mécanicien
ben t'es doué LOL Wink
Monkey EG5 a écrit :Moi non plus je ne savais pas qu'il y aurait autant de boulot quand je les acheté.

Sean a été vraiment super sympa, en même temps que la voiture il m'a vendu plein de pièce de carrosserie 8)

Plusieurs endroit de la carrosserie a été rebouché avec de la vibre de verre et des couche épaisse de sinto Evil .

Petite photo pour montrer l'épaisseur
[Image: mastic02.jpg]

il a jouer au platrier le gars qui a pose le synto ? en tout cas chouette boulot que tu fais !

tu met du zinc sur les piece que tu ressoude ?
Kim Merci Oops!

push C'est clair sa ma fait halluciné l'épaisseur qu'il y avait

Quelques petites photos des trains roulant (pour voir le massacre)

[Image: demitrainav.jpg]
[Image: freinav.jpg]
[Image: freinarrouille.jpg]
[Image: pontarrire.jpg]
[/b]
[Image: demitrainar01rouille.jpg]

Et des photos du moteur

[Image: moteurdpos.jpg]
[Image: moteur04.jpg]
[Image: basmoteur.jpg]
[Image: culasseetpiston.jpg]
Pour être dans cet état, elle devait dormir dans le fond d'un jardin, car de la rouille, il y en a de partout ...
En tout cas chapeau de s'attaquer à un molosse pareil ...

Sans être indiscrêt, où est-ce que tu trouves les pièces de carrosserie?
Merci
Pour l'aile arrière gauche je ne sais pas car je les eu avec la voiture mais pour l'aile droite je les acheté au State
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