Japan Car

Version complète : [Datsun] 280Zx en restauration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Superbe boulot

Du soin dans les détails, du bon goût, félicitation Wink
Les travaux sur le châssis continue.

J'en ai profité pour faire quelques point de soudure sur les longerons pour renforcer un peu le tout (je n'ai pas encore complètement terminé).
J'ai passé trois couche de convertisseur de rouille (au cas où) ainsi qu'une couche de Zinc pour protégé.

[Image: longeron08.jpg]

[Image: longeron09.jpg]

[Image: longeron10.jpg]

[Image: traitement04.jpg]

[Image: traitement06.jpg]

En voulant enlever une plaque qui avait été soudé sur le longeron j'ai découvert une sacré horreur Shock en dessous.

[Image: longeron01.jpg]

Voilà se qu'il reste une fois découpé.

[Image: longeron20.jpg]

donc on fabrique un bout de longeron (avec un panneau avec marqué RenaultBig Grin) et on soude (se n'ai pas encore terminer).
Le bout tout moche sera aussi remplacé.

[Image: longeron12.jpg]

[Image: longeron13.jpg]
Un grand bravo Yes franchement rien a dire surtout pour quelqu'un qui n'est pas carrossier, ça me donne encore plus envie de me restaurer une 240 Big Grin
Cityhunter72 Quand on aime on ne compte pas LOL (les heures et l'argent) cela fait 2 ans que je suis sur ce projet et je n'ai pas encore commencé a attaqué le moteur et le reste de la mécanique.

Pas beaucoup de news mais quelques petite mauvaise découverte mais rien d'insurmontable :mad:.

En attendant voilà les photos de mes rétros complètement terminé.

[Image: rtro05.jpg]

[Image: rtro06.jpg]

[Image: rtro07.jpg]
C'est quoi tes petites découvertes en question?
Hello Smile

Je viens de découvrir ton topic et de tout lire.
Je suis impressionné comme tout le monde par le travail que tu fais, c'est vraiment superbe.
J'adore la 280 et je suis heureux d'en voir une dans d'aussi bonnes mains.

J'ai hate d'entendre le moteur rugir avec les carbus Big Grin

Bon courage pour la suite Smile
[Image: longeron13.jpg]

Elle me semble bien fine ta taule ! Wink

vivement que tu aies fini ton chassis !!

tu soudes au Mig ?
vroomdams la mavaise surprise est que le longeron est beaucoup plus bouffé Evil que je ne l'aurai cru.

M4vrick C'est clair il n'y a pas beaucoup de personne qui aime la 280Zx il préfère la 240Z et les autres. Evil

CharlyCRX La tôle été un peu trop fini mais il y avait des renfort soudé a l'intérieur mais actuellement la plaque a viré.
Oui je soude au Mig

[Image: longeron11.jpg]

[Image: longeron12.jpg]

Il me reste encore un morceau a faire pour que se soit terminé
logiquement tu devrais etre au minimum en 8/10 pour etre tranquille ...voir meme en 10/10 mais là c'est raide pour les pliages
entre nous ce n'est pas redibitoire ce genre de problème , ca le devient si c'est des points genre support mecanique etc....
là faut le faire serieusement sur un Marbre...où si t'es un bon au metre et au niveau....
courage mon gars on est avec toi ...par la pensée
Les tôles de la voiture et même pour les longerons ne sont pas très épaisse et les tôles que je me sert provienne d'élément de carrosserie d'autre voiture que je récupère au boulot.

Merci pour les encouragements sa fait toujours plaisir.

De nouvelle pièce pour le moteur devrait logiquement arrivé dans le courant du moi de février
Les travaux continue sous la voiture

Le longeron est quasiment terminé encore quelques petite soudure ainsi que mêler les soudures et il le sera.

[Image: longeron14.jpg]

[Image: longeron15.jpg]

J'ai aussi commencé a m'attaquer au plancher.Big Grin

[Image: plancher01.jpg]

[Image: plancher02.jpg]

[Image: plancher03.jpg]

une petite vue de l'intérieur (ne faite pas attention au jour la tôle n'est pas encore soudé a cette endroit)

[Image: plancher04.jpg]
Franchement je crois qu'il n'y a rien à ajouter, moi qui ne sais pas souder, ce n'est pas faute d'avoir essayé, je suis toujours admiratif devant ces personnes qui transforme une vulgaire plaque de "tôle" un un quelque chose!! Shock

Que dire de plus si ce n'est que d'apprécier ton travail et de suivre gentiment l'évolution de la restauration de ta voiture.
Ca me fait penser quand je vais chez mon carrossier, il a tout le temps des voitures en restauration, c'est une passion avant tout.
J'attend avec impatience la suite des événements même si je le prend tout juste en route.

Bonne continuation! Wink
Shock

je viens de lire les 5 pages,..... j'en ai eu plein les yeux et pleins de reves passe dans ma tête!!!!

Bon courage, enfin je pense que tu en as déja, Wink
ça commence à avancer
fabair Moi non plus quand j'ai commencé se projet je n'avait jamais soudé avec un mig. Pour me faire la main j'ai fabriqué moi même la rôtissoire sur laquelle j'ai mit la voiture.

pino du courage, oui j'en ai mais il faut surtout de la patiente et un moral en acier car voir une carcasse de voiture depuis environ 2 ans c'est pas facile.

ek jdm sa avance et sa commence a ressembler de plus en plus a une voiture (mais ya encore pas mal de boulot).

Les travaux continues, encore quelques finitions est sa sera terminé enfin pour cette parti.

[Image: plancher05.jpg]

[Image: plancher06.jpg]

[Image: plancher07.jpg]

[Image: plancher08.jpg]

[Image: plancher09.jpg]
Whaou !! super boulot, bravo!! Twisted
Toujours aussi impressionant et minutieux ! j'apprécie de regarder ton taf Smile
ah je n'avais pas encore vu le post sur ta voiture , je vois que mes retros sont arrivés à la bonne porte !
impressionnant , j'aurais aimé en faire autant sur ma 240z ...
Merci Oops!
Oui il y avait beaucoup de défaut a rattraper pour qu'ils soient plus jolie.
SA y est j'ai enfin terminé mon plancher passager.
Après un petit moment sans bosser sur la voiture ar j'avais des choses a faire sur mon autre voiture

voilà quelque photos après avoir appliqué 3 couche d'après ainsi qu'une avec une couche de zinc a froid.

[Image: traitement06.jpg]

[Image: traitement07.jpg]

[Image: traitement08.jpg]

La suite du programme :
- Joint blanc sur tout les jonction de tôle
- blaxon
Le programme d'aujourd'hui est simple et cour

Pose des joints blanc aux jonctions des tôles

Mais avant une petite photos de la réparation du plancher

[Image: longeron17.jpg]

et avec les joints posés

[Image: longeron18.jpg]

[Image: longeron19.jpg]

[Image: longeron20.jpg]

[Image: longeron21.jpg]

Maintenant faut attendre que les joints sèchent

Au programme de demain:
- Corps creux
- Blaxon (si mon pistolet fonctionne)
Post pour suivre Yes
c'est beau !!!

continue comme ça !!!! Smile Big Grin
Les petits avancement du jour
J'ai terminer de passer la dernière couche de blaxon gris sous la voiture

Place aux photos:

[Image: traitement13.jpg]

[Image: traitement14.jpg]

[Image: traitement15.jpg]

[Image: traitement16.jpg]
Je viens de lire ton Topic.
Franchement... Ca fait plaisir de voir quelqu'un restaurer sa voiture.
Bon boulot de passionné. Bonne chance dans ta lancée.
Merci beaucoup Oops!

Aujourd'hui je me suis attaqué a la traverse avant (enfin la partie du bas) celle devant le radiateur qui été complétement bouffé par la rouille:mad:

Sur celle là on voie bien les dégât :
[Image: traverseav01.jpg]

Après quelques coup de disqueuse
[Image: traverseav03.jpg]

et voilà maintenant
[Image: traverseav02.jpg]
La traverse avant avance bien elle est quasiment terminé il reste juste deux petite tôle a soudé.

- Visé avec les support de tirant de chasse:
[Image: traverseav04.jpg]

- La traverse pointé:
[Image: traverseav05.jpg]

- Une fois soudé avec les support:
[Image: traverseav06.jpg]

- Un petite vue de l'intérieur:
[Image: traverseav07.jpg]

Et une petite du collecteur d'échappement grâce à la commande de Sean:
[Image: collecteur621.jpg]
MA-GNI-FIQUE comme toujours.
Un méga taf !

Continue comme ça, doucement, en prenant le temps de faire les choses.
N'essaie pas d'aller plus vite, ça ne sert à rien, et on a tendance à bâcler.

J'adore ton taf.
Belle pièce le collecteur :lov:
Le collecteur est magnifique :o

Super travail en tout cas , on voit que le coeur y est Big Grin

Tu habites ou a montigny? j'y ait habité 14ans et habite beauchamp juste a coté Big Grin
Et j'ai du croisé ton EG mais pas fait gaff ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8