Japan Car

Version complète : [Datsun] 280Zx en restauration
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INTERCEPTOR a écrit :ca c'est du commentaire bob_bipbip Big Grin
Wink
Bon travail
bravo Wink

Encore une Z qui va renaître
Clair que y'a pas mal d'endroits qu'on ramassé sévère Shock

tu l'as commandée sur eBay ou autre part ton aile ?
Non l'aile je ne l'ai pas acheté sur Ebay. Le site où je les acheté est BlackDragon
waouh ! Super boulot ! Faut vraiment avoir du courage pour s'attaquer comme tu le fais à certain endroit de la carrosserie !
J'en connais qui grattent ce qu'ils peuvent pour ensuite combler ce qui manque avec du mastic avec le résultat qu'on connais !
Cool merci de l'info Wink

en plus le site a l'air franchement bien foutu pour commander Smile
Natraya c'est se qu'il sait passé sur la voiture avant que j'attaque la restauration Evil .

CHICOLAS Je fait tout pour quel le soit 8)
bon courage, j'aimerait avoir ta patience Yes
Bon courage!!! Shock Shock Shock
Monkey EG5 a écrit :Natraya c'est se qu'il sait passé sur la voiture avant que j'attaque la restauration Evil .

CHICOLAS Je fait tout pour quel le soit 8)

Il faudra ce capter car je viens de percuter que tu es à montigny et moi d'andilly Wink
super boulot! continu ton reportage c'est top
wow comme tout le monde je suis impressionné, on dirait plus de la reconstruction que de la restauration. Shock

mais continue dans cette lancée, elle sera comme neuve après.



je viens jamais dans cette section du forum, c'est sympa aussi. Smile
Merci pour vos commentaires sa fait plaisir de voir que le boulot effectué est apprécié. Oops!

C'est clair que le boulot est impressionnant mais quand on est passionné on ne compte pas.
C'est cool de voir un "Hugo 240Z" en France.

Bon courage.

Wink
Merci mais je ne suis pas du calibre de HUGO

Mais sa fait plaisir Oops!
Bon courage pour ton projet Wink
Merci a tous pour vos com

Cela fait un bon moment que je n'ai pas bosser sur ma voiture
En ce moment les travaux continue doucement car je dois aussi m'occuper de mon autre voiture.

Voilà quelques photos de l'avancement de l'aile arrière droite

L'aile en elle-même est en très mauvaise état (Rouille, fibre de verre, une épaisseur de Sintofer extraordinaire:madSmile et le passage de roue est complètement bouffé par la rouille (Il sera refait comme pour l'autre coté)

[Image: ailearriredroite03.jpg]

[Image: ailearriredroite04.jpg]

[Image: ailearriredroite05.jpg]

Au fond on peut voire plein de morceau de rouille
[Image: ailearriredroite06.jpg]

Voilà un aperçut de l'état du passage de roue
[Image: ailearriredroite07.jpg]
Si y'a bien une caisse qui mérite une réfection totale c'est bien celle là ! Yes
Félicitation de te lancer dans un boulot comme ça, car la c'est un sacré travail de restauration que tu fais!
bravo pour le taff déja fait dessus t'es encore loin de la sorti mais sa prend une jolie tournure
Un peu de news même s'il y en a pas des masses

J'ai terminé de découpé l'ancienne aile
Voici quelques photos:

[Image: ailearriredroite06.jpg]
[Image: ailearriredroite09.jpg]
[Image: ailearriredroite10.jpg]

et voilà aile qui ira a la place
[Image: newailedroite.jpg]


Avec un peu de temps libre au boulot j'en ai profité pour commencer un petit nettoyage de piston (on peu voir une légère différenceRolleyes)

[Image: piston01.jpg]
[Image: piston02.jpg]

Les travaux continue doucement mais surement
Monkey EG5, Popopooo ... la class ..Yes. jolie dentelle sur les ailes .. on dirait celle d'une AE ..LOL..Sac...
Trsè beau boulot Monkey, je suis toujours ton post avec beaucoup d'interet ! Wink c'est pas le moment de tout lacher en tout cas :!:
Cela avance, nickel !!!!!!!!! Wink
Merci

C'est clair que sait pas le moment de lacher même si c'est pas tout les jours facile
Sa fait déjà 1 an que je suis sur la carrosserie et je suis seul a la faire
Voilà quelques petite news de l'aile arrière.

J'ai commencé a attaquer le passage de roue
Voilà comment il été lors du démontage de l'aile

[Image: passagederouedroite01.jpg]

Et là avec un partie remplacer

[Image: passagederouedroite02.jpg]

Remplacement d'une partie rouillé en dessous de la vitre arrière

[Image: ailearriredroite09l.jpg]

[Image: ailearriredroite13.jpg]

Aujourd'hui au boulot j'en ai profité pour démonter complètement un des demi train avant (Les photos de tout les élément bientôt)

Par contre j'ai une petite question: Comment faut ton pour enlever l'amortisseur du bras d'amortisseur? Je crois que sa doit être une cartouche qui se démonte mais je ne sais pas comment
Si c'est le même montgae que pour les 240 et 260 Z, tu as un écrou en haut de ta jambe, il faut le dévisser et après tu tire la cartouche (ou le système d'amortisseur) si ils n'ont jamais été changés!
En aucun cas il ne faut séparer le tube de la jambe d'amortisseur au bras: le tube est monté serré dans l'alésage du bras et soudé en bas.
Après, comme j'ai dit, je ne sais pas si c'est la même montage que les mamies!
Bon courage à toi car là tu repars vraiment à la base!!
Chapeau!
Yes Chico, ça le fait mieux avec les photos, je ne me rappelais plus que tu venais de faire l'opération quelques heures avant!!
Merci j'avais vu comment tu avais fait CHICO.

Sur les miens j'ai retirer la bague, mes l'amortisseur prend tout le corps a l'intérieur et je n'arrive pas a le sortir.

Le montage des amortisseur de 260Z et 280Zx sont les même ou pas?
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