Bonjour a tous!
Je vais commencer par vous expliquer mon problème : Depuis un moment, j'ai énormément de buée dans l'habitacle, surtout en se moment vu qu'il ne fait pas très chaud! :roll: L'intérieur était très humide et malgré la ventilation a fond, la buée ne partait pas...
Peut de temps après, je me suis aperçu que le tapis de sol coté conducteur était tremper, gorger d'eau même... J'ai donc démonter tout l'intérieur pour retirer la moquette et la faire sécher. Après sa, j'ai constater que l'eau venait du tablier (au niveau des pédales, voir plus haut) mais impossible de trouver d'où ça venait...
Je voulais savoir si l'un d'entre vous à eu le même problème, ou si vous aviez des idées, je suis preneur
Merci de votre aide!
GazzzZzz
Radiateur de chauffage ! Attention au joint de culasse si tu roules ainsi.
L'eau est en fait du.. liquide de refroidissement !
Zanth a écrit :Radiateur de chauffage ! Attention au joint de culasse si tu roules ainsi.
L'eau est en fait du.. liquide de refroidissement !
Non c'est bien de l'eau! La moquette est gorger d'eau, et s'étend jusqu'à l'arrière! De plus ça n'a pas l'odeur de LR. Et le niveau n'a pas bouger! Merci quand même de ton aide.
Ben dans ce cas, rien de compliqué, tu démontes le tableau de bord, et un pote a toi asperge l'auto avec un tuyau d'arrosage.
le joint de parebrise HS ?
je te conseillerais de regarder sous la moquette pour voir si cela n'a pas commencer a rouiller et perforer la tole
moi ca le fait dans le coffre a l'endroit ou il y a la roue de secours
jonction phares pc arriere
il y a un joint a changer a cet endroit la?
J'ai le même problème que toi !
Si tu trouve une solution je suis preneur !
Kim a écrit :le joint de parebrise HS ?
je te conseillerais de regarder sous la moquette pour voir si cela n'a pas commencer a rouiller et perforer la tole
en fait les pare brise sont collé la chose en caoutchou que tu vois autou du parebrise est un enjoliveur il ne sert en aucun cas d'etancheité
tu as fait changer ton parebrise dernierement ?
Pour les feux arrière, tu t'emmerde pas a acheté des joint qui coute un bras. Tu dépose les feux, tu achète du tapis de sol chez Decatlon (le truc pour la gym au sol) et tu découpes tes nouveau joint la dedans, un peu de silicone recto/verso au remontage, et t'aura plus jamais ce souci.
J'ai vu une fois sur un véhicule qui prenait l'eau coté conducteur , vers les fusibles.
Celà venait du fait que l'écoulement d'eau du pare brise ne se faisait plus , à cause de saleté qui bouchai la baie de pare brise , en démontant le passage de roue,il y avait plein de boue une fois enlevé et remonté , plus de problème!
Même, en général les joints sont pas pourris, ils sont juste plus étanches, tu met du silicone sur la partie caisse, tu remet le phare en place et t'appuie bien. On l'a fait avec mon frère sur l'ek4 et l'ej9, no soucis. Lui ca s'infiltrait, maintenant pu rien, moi y'avais rien a la base, juste une mesure préventive donc ...
MR-6R, t'a du gagner en perf, avec le poids de boue perdue
yes , light is right , petite précision c'était de la boue qui était entre l'aile et le pare-boue , parceque c'est normal qu'il est de la boue sur le pare-BOUE!
LoL
Problème résolu! Après des heures à tout démonter (ciel de toit pour vérifier les joints et durite d'évacuation de toit ouvrant, aile avant coté conducteur, capot moteur, essuie glace...) et à arroser la voiture pendant qu'un pote avait la tête dans les pédales
J'ai finis par trouver la faille^^ En faite, il y a du joint en silicone au niveau de la fixation de la charnière de capot, celui-ci était tout humide, et l'eau s'infiltrait entre deux tôles (la fente était invisible a l'oeil), j'ai donc tout gratter et j'ai remis du silicone par dessus
J'en ai profiter pour faire de même sur l'autre fixation, car l'eau s'infiltrait aussi (beaucoup moins) du coté passager.
Merci de vos conseils et bonne chance pour ceux qui on le même problème
Gazzzz
salut alexswift60i
si tun'as pas résolu ton problème d'eau dans le coffre,regarde si t'as pas des fissures de peinture qui finissent par traverser la tole en haut
du hayon,sur la carrosserie vers la rainure de toit ou plus bas dans l'écoulement d'eau du hayon par coté.ça m'est arrivé sur ma Mb3
le déterage de 3 ans ......
(04-12-2009, 14:36:31)MR-6R a écrit : [ -> ]J'ai vu une fois sur un véhicule qui prenait l'eau coté conducteur , vers les fusibles.
Celà venait du fait que l'écoulement d'eau du pare brise ne se faisait plus , à cause de saleté qui bouchai la baie de pare brise , en démontant le passage de roue,il y avait plein de boue une fois enlevé et remonté , plus de problème!
Petit déterrage
Qu'appelles tu passage de roue? Le cache en plastique noir autour de la roue ou bien l'aile?