J ai déjà demandé today si on pouvait changer ses disques et ses plaquettes soi meme et j ai bien été surpris que oui! En tout cas c est cool!
Mais pour ce qui est des ressorts courts, savez-vous si il est possible d en mettre soi meme???
Moi d après ce que j ai cru comprendre on peut pas car il faut des outils bien spéciaux pour le faire! Après je sais pas si ces outils sont facilement trouvable ou si on peut les emprunter... enfin bref, je vous demande quand meme au cas ou si c est faisable ou non!
Merci.
Rien de plus facile.
Il te faut juste des pinces pour tendre tes ressors, ça coûte 10 - 15 .
Technique :
Tu montes ta voiture, tu mets une chandelle et tu démontes une roue.
Ensuite tu déssères l'écrou qui tient la conduite de frein à l'amorto ( sans dévisser la durite, sinon t'es bon pour une purge )
Tu déssères les 2 boulons de 17 ( pas sûr de la clé, mais c'est souvent du 17 sur nos japs )
Ensuite tu enlèves les 4 boulons qui sont visibles qd tu ouvres ton capot.
Et hop, tu sors tout l'amorto vers le bas.
Ensuite tu places les pinces pour tendre le ressors.
Tu déssères l'écrou qui est sur la coupelle, je ne sais pas si sur la civic il y a la possibilité de mettre une clé pour éviter que l'axe ne tourne quand tu déssères, sinon le mieux c'est une boulonneuse.
Une fois que c'est fait, tu enlèves la coupelle ( paume pas la grosse rondelle ) et tu remplaces le vieux ressors pas le nouveau.
Idem avec la pince pour ressors.
Tu replaces la coupelle et tu serres le tout.
Tu replaces l'amorto comme avant, tu mets de la graisse cuivrée par ci par là et hop c'est fini.
Tu fais ça 3 x de suite et c'est terminé.
Temps de l'opération pour une première ... 5 heures si t'es tout seul.
Au bout de 2 semaines, tes ressors seront tassés, alors il faudra aller faire une géométrie histoire que tes pneus s'usent correctement.
Voilà, bon courage
Perso jen ai deja fait! (suis un peu mecano! lol)
je c pa de kelles pince tu parle!
mais sans loutil pour comprimer les ressorts
franchement c dangereux!
si le ressort saute c pour ta gueule et je
te laisse imaginer le resultat!
mais si ca marche avec les pinces dont parle VIPER
ba oui effectivement ca peu se faire tout seule!
voila!
C'est des pinces qui permettent de comprimer les ressors.
Tu cales la pince entre 2 spires, tu serres, tu serres et ça comprime le ressors. Une fois que le ressors bouge de haut en bas tu peux désserer la coupelle.
Ce genre de pince se trouve ds n'importe quel magasin d''accessoires auto.
Ok je comprends mieux!
Dans ce cas c clair c pas dure a faire!
pour peu kon soit adroit!
Et pi VIPER à bien expliké! :top:
Oui, mais il FAUT l'outil pour comprimer les ressorts....
J'ai vu des boulets utiliser une corde pour compresser les ressorts.....qui a casse...et le ressort est passe au TRAVERS du mur....ils sont costauds ces ressorts....si qqun avait ete en face...il y aurait eu des morts....pas jouer avec ca...
faut vraiement refaire la géometrie.............?
linkin a écrit :faut vraiement refaire la géometrie.............?
Non, tu es pas obligé :weird: ...la voiture va continuer a rouler.....ca va vibrer dans tous les sens...et tu va avoir une usure completement irreguliere...
Donc c'est pas obligatoire....c'est juste indispensable....parce que descendre la hauteur de caisse...ca change tous les reglages des trains roulants
Merci bien!
Et sinon pour les pinces je n ai qu à aller dans un magaz auto et demander une pince qui comprime et ressert les ressorts, c est bien ca?
Et donc avec ces pinces il n y a aucun risque que le ressort me saute à la gueule???... :oops!:
Et pour refaire une géométrie ca se passe comment???
Alors donc avec tout ca vous me conseillez plutot de laisser faire un pro ou vu que je suis assez démerde je peux le faire moi meme sans trop de problème majeure???!!!
tu peut le faire toi meme
mais bon, sans te contre dire vg30dett, j'ai plusieur connaisance qui ont baissé la caisse, ben, y'avais aucun defaut d'equilibrage, ni vibration, vi usure irréguliere.
de toute facon c clair ke kan on rabaisse
les valeurs de geometrie sont modifiées!
mais bon comme sur la plupart des voitures
la seule chose sur laquelle on peu interenir
c'est la parallelisme car les autres angles ne sont pas
reglable, ba t obligé de laisser comme ca!
apres ca depend aussi de combien tu rabaisse!
si tu la pose au sol c sur ke la ca va pu etre la meme
au niveau comportement! mais si tu reste raisonable
ca devrai le faire!
Le calcul est vite fait :
Géométrie à ... disons 30 roros
OU
Train de pneu tous les 5000 bornes
oui la geometrie c'est vivement conseillé! c'est mieux et comme l'a dit viper ca evite une usure irrégulière des pneus! tout depend aussi de la base si laquelle tu fait la modif mais sur une voiture puissante c'est mieux d'avoir des reglages au top!
japastina a écrit :oui la geometrie c'est vivement conseillé! c'est mieux et comme l'a dit viper ca evite une usure irrégulière des pneus! tout depend aussi de la base si laquelle tu fait la modif mais sur une voiture puissante c'est mieux d'avoir des reglages au top!
Ouai ben avec 114CV je sais po si on peut appeler ça une voiture puissante...
j en rajouterai bien une centaine...
lol
Ben oky alors je pense faire la modif moi meme et ensuite faire une géométrie! En fait ca se fait ou ça, chez un garagiste??? Et ca se fait comment exactement? (pardonnez moi pour mon ignorance...
)
Et pis aussi une dernière chose concernant ma sécurité... avec cette ou ces pinces, il y a quand meme un risque que le ressort me saute à la figure???
Car j ai po trop envie d aller en urgence au soin intensif avec un ressort me traversant le crane... :dead:
mdr
Je confirme qu'ayant fait confiance une fois à un mécano verreu (donc pas de géométrie), mes BRIDGESTONE POTENZA R720 en 205/50/15 m'ont fait moins 10000 Km avec 114 ch sous le capot !!!!!
Donc maintenant : GEOMETRIE !!!!!!!
c'est pas bien dur (a ce que j'ai vu)
mais fait gaffe a tes dents si tu le fait comme les boulets sans l'outil, jconnais un mécano a qui il en manque...
euh juste une precision
tu rabaisse ou pas car dans certain cas (sur les Honda par ex) bah faut comprimer les ressorts a bloc!!!! et la les pinces de toutes les tailles ne passent pas
j en ai fait l experience
géometrie sur honda aussi c plus que 30 vu que le pincage est reglable a l arriere
Yes merci!
Alors j ai encore deux questions:
Pour ces outils qui servent à comprimer ces ressorts, ca marche ou pas, car comme dit
Hot Will's, certaines pinces ne passent pas! Alors si ca passe pas, il faut quoi???
Et donc pour la géométrie, vous pouvez me dire ou ca se fait?
Et pis
Hot Will's, tu pense que ca coute dans les combien???
:oops!: ca fait + de deux questions! lol
Les outils a comprimer les ressorts oui ca marche
de combien rabaisse tu??
une géométrie 4 points et j ai bien dit 4 Points ca coute ds les 50
cela ce fait chez les specialistes du pneu mais precise que ton pincage est reglable a l arriere
Je vais la rabaisser de 4 centimètres!
Okay!
Donc je vais aller voir dans un magaz si ils vendent de ces outils pour comprimer les ressorts!
Et en fait je suppose que c est pour toutes sortes de ressorts, pas forcément seulement utilisé pour ceux de voitures???
ba non c plutot universel comme outil!
meme si ya des pinces de different diametre
pour sadapter au diametre des different ressorts!
a lepoke je l'ai fais sur ma civic et mes pinces etait
trop grande niveau diametre mais avec laide de mon
pere c passé tout seul! meme si c vrai ke sur honda
le diam de ressort et assé petit!
voila!
oui petit donc il faut prendre des griffes pas cher qui sont assez petites
-4 cm tu aura pas de soucit a les passer tu peut y aller tout seul
bonne Chance
ps ne sert jamais tes griffes a ressorts a la clef a choc spus peine de les fusiller ou alors de te prendre un jour les ressorts ds la tete
vg30dett a écrit :Oui, mais il FAUT l'outil pour comprimer les ressorts....
J'ai vu des boulets utiliser une corde pour compresser les ressorts.....qui a casse...et le ressort est passe au TRAVERS du mur....ils sont costauds ces ressorts....si qqun avait ete en face...il y aurait eu des morts....pas jouer avec ca...
Hummmmm, oui bien sûr, mais pas dans tous les cas.
Sur mon CRX j'ai viré les amortos d'origine, j'ai compressé les ressorts à la pince. Mais en fait ils n'étaient que très peu comprimés.
Quand j'ai remonté mes nouveaux amortos avec des ressorts -35mm, bah j'ai eu assez de mes 2 mains pour tout remonter ... Une poussée d'environ 20kg a suffit à les compresser assez pour visser la tête.
Par contre je veux bien croire que sur d'autres voitures c'est difficile.
Et concernant le montage de combinés genre KW faut-il comprimer quelquechose? Faut-il aussi faire une géométrie après la monte de ces machins là?
@+
info sur l'utilisation des pince qui comprime les ressort :
met les bien chacun a l'oposé par rapport au ressort, ensuite pour les visser ( et les devisser ), fait le bien progressivement, un peu a une un peu a l'autre, ainsi desuite.
Evite absolument d'en viser une a block sans avoir viser l'autre. Sinon paf dans ta gueule, et au mieux tu fini sans dent, ou pire a l'hosto avec un crane en 2 élément.
sinon en général tu n'a pas de probléme prend soin de les deviser au maximun et de prendre une maximun de spire possible avant de comprimer. Ceci t'evitera de te retrouver trop long et de en pas pouvoir les monter.
PS: j'ai vu un ressort d'amortos parti je t'assure que rien qu'au bruit tu te chie dessus.
en resume oupeut on trouver ces pinces a comprimer les ressorts?
et pour combien?
tout fournisseur d'outillage automobile, je te conseille de prendre de la marque :
Facom, beta, ou autre marque garanti a vie.
Evite les merdes vendu chez norauto ou feux vert.
Sa te coutera plus cher mais tu aura de la qualité.
Pour le prix j'en sais rien du tout je préfére rien dire que dire une connerie.
ok merci j me renseignerai pour les prix.
Et en fait pour enlever les ressorts sur les amorto arrières on fait comment?
Il faut enlever les câches plastiques du coffres pour pouvoir accéder au boulon à dévisser?
La géométrie c'est préférable, mais selon les véhicules et le systeme de triangle, l'usure et donc le déréglagle n'est pas identique.
ATTENTION, une fois les pinces mises, ne jamais laisse sa tete au dessus de l'amorto!!!!!!!!
Il ne faut jamais regarder d'en haut, car si ca part, T'ES MORT, imagine un ressort qui fait un bon de 10 mètre dans ta tête.