30-11-2009, 19:32:05
Salut à tous
Depuis que j'ai acheté mon CRX (ed9 d16a9) il y a 6 mois a peine j'ai un "problème" de ralenti vraiment faible quand le moteur est chaud, l'aiguille du compote tour indique moins de 500 trs/min, je dirais même 300 quelques fois, mais ne cale pas.
On sent que le ralenti est bas, à l'échappement on entend que sa tourne "mal" enfin pas comme un ralenti normal, le véhicule roule très bien, prend bien ces tours à chaud, la rupture est à 7800trs/min donc pas de problème de sonde de temperature d'eau qui serais mise en mode dégradé.
Tout à l'heure j'ai réalisé mon réglage de ralenti avec les instruction du workshop, a savoir débranché un capteur et regler le ralenti à 650trs/min la vis de ralenti a fond le regime au compte tour n'est même pas à 500, en rebranchant le capteur le ralenti monte à 1200trs/min j'accélère à pleine charge histoire de monter à 4000 et le ralenti se remet à 500 trs finalement ...
J'insiste sur le fait que la voiture n'a aucuns ratés, le ralenti est très stable à se régime de ralenti et qu'elle tiens bien, pas de problèmes de se coté là.
Simplement un ralenti si bas n'est pas vraiment plaisant au bruit que cela fait.
Merci d'avance de vos conseilles, je ne sais par ou regarder
Depuis que j'ai acheté mon CRX (ed9 d16a9) il y a 6 mois a peine j'ai un "problème" de ralenti vraiment faible quand le moteur est chaud, l'aiguille du compote tour indique moins de 500 trs/min, je dirais même 300 quelques fois, mais ne cale pas.
On sent que le ralenti est bas, à l'échappement on entend que sa tourne "mal" enfin pas comme un ralenti normal, le véhicule roule très bien, prend bien ces tours à chaud, la rupture est à 7800trs/min donc pas de problème de sonde de temperature d'eau qui serais mise en mode dégradé.
Tout à l'heure j'ai réalisé mon réglage de ralenti avec les instruction du workshop, a savoir débranché un capteur et regler le ralenti à 650trs/min la vis de ralenti a fond le regime au compte tour n'est même pas à 500, en rebranchant le capteur le ralenti monte à 1200trs/min j'accélère à pleine charge histoire de monter à 4000 et le ralenti se remet à 500 trs finalement ...
J'insiste sur le fait que la voiture n'a aucuns ratés, le ralenti est très stable à se régime de ralenti et qu'elle tiens bien, pas de problèmes de se coté là.
Simplement un ralenti si bas n'est pas vraiment plaisant au bruit que cela fait.
Merci d'avance de vos conseilles, je ne sais par ou regarder