Bonsoir tout le monde.
Je possède une EK3 dont seul la vitre conducteur est séquentielle (descente d'une petite pression sans rester appuyé sur le bouton).
Je me demandais si l'EK 4/9 a ses boutons de vitres séquentiels et si oui sont t'ils les mêmes que sur l'EK3 ?
Ou sinon y a t'il d'autres Civic / Honda qui ont des boutons identiques à l'EK3 mais séquentiels ?
Je mettrais demain une photo des boutons en question.
Merci d'avance
sur ek4, uniquement le coté conducteur et QUE en descente !
à mon avis ça doit etre general chez honda car sur CRX ed9 c'est pareil
Ouais pareil sur ej9. Que en descente, et coté conducteur.
Euh c'est con comme détail , je m'en sert tout les jours, mais il me semble que sur les ED7 c'est en monté et en descente mais pareil uniquement conducteur.
Voici les fameux boutons
Apparemment sur EG5 les 2 vitres le sont dans les 2 sens d'après une connaissance. Quelqu'un aurait une photo des boutons de cette dernière ?
sur eg9 je crois que les deux vitres avants ont ce systeme
Kounkoun78 a écrit :Euh c'est con comme détail , je m'en sert tout les jours, mais il me semble que sur les ED7 c'est en monté et en descente mais pareil uniquement conducteur.
Peux tu vérifier et me faire une photo du bouton ? Merci
Shura a écrit :sur eg9 je crois que les deux vitres avants ont ce systeme
sur mon eg9 c'est montée et descente mais que conducteur!
monté et descente coté conducteur sur EG2
uniquement descente coté conducteur ITR
l'EG5, c'est montée descente auto que pour le conducteur. Ce sont ceux là que j'ai mis sur mon EJ2 (à la base, que la descente auto conducteur), et les boutons n'ont pas la meme forme que sur ta photo
Par contre, j'ai pas de photos
montée et decente que coté conducteur sur delsol
Ok.
A ceux qui ont la montée et descente auto : pouvez-vous me faire une photo de vos boutons ?
Merci
Civixx a écrit :Ok.
A ceux qui ont la montée et descente auto : pouvez-vous me faire une photo de vos boutons ?
Merci
C'est pas en comparant des boutons que tu va trouvé le relais qui fait monter et descendre.
Sur les VTI 92'-95' (EG6/EG9/EG2), la vitre conducteur monte et descend sur une impulsion.
http://yhst-1408381693991.stores.yahoo.n...6sirp.html
C'est clair, je vois pas pourquoi tu veut la photo des boutons des différentes générations de civic.
Certains Honda possède la descente auto conducteur + passager, d'autre uniquement conducteur, en monté + descente , d'autre uniquement en descente, mais tout ceux ci est géré par un relais en association d'un bouton.
Selon vous c'est géré par un petit boitier quelque part sur le faisceau dans la porte ?
sur delsol il n'y a pas de relais suplementaire c'est le bouton qui a un cran de plus donc impossible de modifier le bouton passager, quelqu'un aurais une solution?
je viens tout juste de démonter un des bloc de portieres d'une ED7.
Portiere conducteur : bouton vitre conducteur Auto + bouton vitre passager
Portière passager : bouton vitre conducteur uniquement
Le bouton de vitre conducteur Auto est bien plus complexe que celui de la vitre passager (cote conducteur/passager).
Bref pour faire passer le bouton coté conducteur de la vitre passager en Auto (ouff
) c'est pas si simple.
Je me demande si les EE8/EE9 n'aurait pas de séquentielle pour les 2 vitres (conducteur/passager), a voir avec les possesseurs !
ben c'est pas si con de vouloir aussi les interrupteurs, car bon avoir un relais sans interrupteur 4 positions.... ca sert a rien.
je viens de tester et effectivement c'est que coté conducteur en descente et en monté sur EG5, je m'étais planté ^^
mais les boutons ne sont pas du tout les même, même entre delsol et EG5 c'est différent.
donc va te falloir récupérer surement toute la poignée, et adapter ca du mieux que tu peu sur ton panneau de porte. car sans interrupteur 4 positions.....
faut élargir ta recherche a honda en général de ces années la et gen avant et après a la rigueur.
Tout dépend de comment c'est géré derrière ...
Sur ma fiat tipo, c'est la durée d'appui qui détermine le mode, si on donne juste une impulsion elle descend ou monte entièrement alors que si on reste appuyé plus longtemps elle s'arrête dès qu'on relâche. Donc là il suffit de doubler le circuit qui gère ça.
Mais sur la s14, y'a 2 positions dans chaque sens, donc là sans le bouton adapté y'a rien à faire :roll:
Mais dans tous les cas, le bouton seul ne servira à rien ... même si j'ai jamais démonté de honda, je suis quasiment sûr que c'est pas lui qui gère le séquentiel, doit y avoir un autre circuit quelque part qui s'en charge.
Je pense que quitte à modifier le faisceau pour y intégrer un circuit supplémentaire non prévu à l'origine, autant en récupérer un d'une caisse qui fonctionne par impulsion avec seulement 1 position monté et 1 position descente, plutôt que de forcément rester dans des modèles de civics si y'a 4 positions sur le bouton auto ...
Ca évite de devoir aussi changer l'interrupteur (et même probablement les 2 inters, vu qu'ils sont probablement moulés ensemble) ... voir même de devoir modifier le panneau de porte comme dit Whiplasher
si la civic sur laquelle tu récupérais les boutons était pas la même génération que la tienne.
folken, c'est pas con du tout ^^
audi fait ca aussi sinon, quand tu m'a dit cette histoire d'impulsion ca m'y a fait pensé !
donc c'est vrai qu'il vaut mieux garder ses interrupteurs la et choper deux relais d'une autre caisse. et ponter un relais pour que le conducteur puisse avoir le séquentiel sur la vitre passager et que le passager puisse l'avoir pour la sienne
Sur mon ex AX, j'avais monté deux boitiers de Xantia qui, avec les boutons d'origine, permettaient les deux sens auto.
En revanche, sur R19, il s'agit bel et bien du bouton qui gère ça (mais celui ci a 4 positions)
Un de ces 4 j'irai suivre le faisceau pour voir ...
J'ai regarder plus attentivement le bloc de bouton de vitre électrique sur une civic ED7, et le bouton Auto a différentes lamelles métalliques qui se rabatte ou se leve par rapport aux position du bouton.
De plus , une bobine est connecté a ce bouton, et uniquement sur ce bouton Auto, donc pour ma part c'est bien le bouton qui gère le séquentielle (associer a un relais peut etre).
Kounkoun78 a écrit :J'ai regarder plus attentivement le bloc de bouton de vitre électrique sur une civic ED7, et le bouton Auto a différentes lamelles métalliques qui se rabatte ou se leve par rapport aux position du bouton.
De plus , une bobine est connecté a ce bouton, et uniquement sur ce bouton Auto, donc pour ma part c'est bien le bouton qui gère le séquentielle (associer a un relais peut etre).
C'est pareil sur ma s14, mais je suis quasi certain que le bouton seul ne gère pas le séquentiel et qu'il y a autre chose à côté (enfin, chez nissan, vu les solutions à la con qu'ils ont parfois ça m'étonnerait pas forcément
mais ça irait à l'encontre du bon sens ...).
Si c'était le cas, sur ce schéma (Power windows ED7), où serait l'autre chose en question ?
toumpa, merci à toi...
Alors en rouge ces sont bien 2 lamelles supplémentaires que j'ai pu constaté sur le bouton conducteur AUTO.
Et entouré en Bleu la fameuse micro bobine qui est situé dans le bloc bouton conducteur mais relié uniquement au bouton AUTO conducteur.
Maintenant a voir comment faire pour installé le bouton 4 position pour le bouton passager coté conducteur , et le relié a cette bobine
c'est le bouton lui meme qui fait le sequentiel, y'a pas de relais... et pour les voitures av 96 c'est montée et decente en auto, apres 96, c'est que la montée, a cause des normes mises en place du aux enfants morts en jouants avec les vitres.
pour faire la modif sur EK, on peut a la rigueur faire la decente en auto coté passager en prenant un bouton de conducteur et en modifiant un peu le faisceau. pour faire montée et decente : faut prendre ceux des EC/ED/EE/EG
mon eg6 l'a en montée+decente et l'EC9 a mon frere idem, mon ex EH6 l'avait aussi
rsebconcept a écrit :c'est le bouton lui meme qui fait le sequentiel, y'a pas de relais... et pour les voitures av 96 c'est montée et decente en auto, apres 96, c'est que la montée, a cause des normes mises en place du aux enfants morts en jouants avec les vitres.
Ca m'étonne, la mienne est de 96 largement passé (98 ), et jusqu'en 2000 ou 2001 (fin de production des s14a) ils ont continué à les mettre en descente et montée séquentielle ...
rsebconcept, ce qui est devenu obligatoire depuis plusieurs années c'est surtout l'anti-pincement !
l'audi a ma mère a une remonté auto hein ? (mod 2000) et la plupart des voitures neuves on la remonté auto maintenant, tu confonds deux systèmes je pense ^^
nan je confond pas remontée auto et anti pincement, c'est juste que les civic n'ont pas l'anti pincement, donc pas de remontée auto
pour les voitures plus recentes ont a les anti pincement... bien que ca marche pas toujours ces merdes la : voir l'Astra a mes parents
sinon je sais pas si Honda n'a pas fait de systeme ou n'a pas voulu faire de systeme anti pincement a l'epoque des EK, j'étais pas ds leur bureau d'etude a cette epoque la (mnt non plus... domage
)
folken, t'as une Nissan ? (tu parles de S14A). peut etre que nissan a mis le systeme anti pincement sur leur vitre
pour ceux qui veulent l'installer dessus, ca risque de demander un peu de modif sur le faisceau aussi, je crois (si je me souvient bien) qu'il y'a pas que 2 fils pour les sequentiels