Salut à tous,
mon ed7 partant à la casse
je suis à la recherche d'une civic pour tous les jours.
J'ai trouvé une EK4 et j'aurais besoin de l'avis des spécialistes du forum:
que faut il regarder en priorité avant l'achat?
quelles sont les faiblesses? Modeles ou années à éviter?
Les pieges à eviter?
Merci de vos reponses
Grosso modo comme toutes les honda: moteurs vitres élec, infiltration d'eau dans le coffre, rouille au niveau des ailes arrières et bas de caisse, silent block.
Ensuite les choses habituelles comme l'entretien.
Pourquoi ne pas montrer l'annonce ou les infos sur l'auto sur ce topic ? Certains pourraient t'aider probablement mieux ainsi
EK3driver a écrit :Pourquoi ne pas montrer l'annonce ou les infos sur l'auto sur ce topic ? Certains pourraient t'aider probablement mieux ainsi
pour évité les souci ,certain se font soufflet des ventes a cause de ça ou certain indelicat appele pour dire que ça vaut plus que le prix annoncé
Y'a pas de piège, faut verifier si elle bouffe pas d'huile, mais ca tu peux jamais savoir
La rouille y'en a peu, c'est pas une EG^^
Sous les baguettes de protection du passage de roue par exemple^^
T'a les moteurs de vitre electrique qui sont généralement fatigués oui^^
Les feux arrières prennent l'eau, donc tu te retrouves avec de l'eau dans le coffre sous la roue de secours. Donc ca peut rouiller là bas.
Sinon les trucs courants hein...
Skeilz a écrit :Y'a pas de piège, faut verifier si elle bouffe pas d'huile, mais ca tu peux jamais savoir
La rouille y'en a peu, c'est pas une EG^^
Sous les baguettes de protection du passage de roue par exemple^^
T'a les moteurs de vitre electrique qui sont généralement fatigués oui^^
Les feux arrières prennent l'eau, donc tu te retrouves avec de l'eau dans le coffre sous la roue de secours. Donc ca peut rouiller là bas.
Sinon les trucs courants hein...
grosso modo c'est les mêmes choses que sur les ED7...
incroyable qu'Honda n'est jamais solutionné ces problemes...
Il y a encore de la corrosion sur des caisse de 1997
et les feux qui prennent l'eau.
pour la conso d'huile, j'y pensai mais impossible de savoir (peut etre à la sortie de l'échappement)
Pour l'huile faut voir si la voiture fume. Tu as un post dans la section générale, assez récent et qui regroupe quelques indications par rapport aux fumées à l'échappement.
takumi-86 a écrit :EK3driver a écrit :Pourquoi ne pas montrer l'annonce ou les infos sur l'auto sur ce topic ? Certains pourraient t'aider probablement mieux ainsi
pour évité les souci ,certain se font soufflet des ventes a cause de ça ou certain indelicat appele pour dire que ça vaut plus que le prix annoncé
je voisl, désolé j'y pensais pas
Edit : sinon pour mon EK3, je sais qu'on m'avait aussi parler de la rouille surtout aux ailes arrières (sous les plastiques de protection), conso d'huile évidemment, et moteur de vitre (ma vitre passager peine un peu à se refermer !)
je rajoute aussi les gros silent bloc des trains arrière qui sont fatigués génralement après 100-120000 kms enfin ça dépend de plusieurs paramètre quand même ...
embrayage qui peut donner des signes de faiblesse à partir de 180-200000 kms
+1 pour les moteurs de vitres et les infiltrations.
La rouille je crois pas que ce soit un pb sur ek.
Après ta toujours des détails, je cite ceux que j'avais pas vu sur mon ej9 :
-cendrier arrière qui tient pas (je sais pas si c'est maladif ou isolé !)
-plaque de séparation coffre/roue de secours moisie (synonyme d'infiltrations en général)
-feux arrière avec de la buée (joints à changer)
Pour les infiltrations, passe ta main sous les sièges arrières, entre le dossier et l'assise, c'est ici que le gars qui veut les cacher à le plus de mal à éponger.
c'est frustrant d'acheter une Honda...y a rien à verifier ;-)))
C'est tellement costaud ! ça fait plaisir quand même