14-12-2010, 14:38:26
salut à tous !!
en gros mon problème..
je ne trouve pas de D16Z6 ou D16Y8 à prix correct. mon pote a fait une bielle, c'est la deuxieme fois, j'ai encore changé un bloc cette semaine sur une autre ESI...
j'ai un plan pour un D16A9 complet sauf boite pour 200 balles..*
Donc ce qui va se passer, c'est que je vais lui mettre un vrai moteur
Donc à prévoir...
-supports moteur D16Z6
-faisceau moteur D16Z6
-embrayage + VM + boite D16Z6
-alternateur + démarreur D16Z6
-un eprom avec carto D16A9 (piv ou mugen par defaut...) dans le P28 (deja chippé)
---------------------
les heures à passer...
-adapter faisceau SOHC (cosses principalement, et changement des cosses d'allumeur pour capteur PMH...)
-aligner le 4-2-1 DC sport...
-revision complete D16A9
---------------------
les questions sans réponses pour l'instant (decision prise hier soir... )
-eprom D16A9 fonctionne sur P28 ????
-injecteurs...
---> je conserve ceux de D16Z6... (j'avais entendu qu'il y avait à gagner sur D16A9 en mettant injecteurs ESI... legende urbaine ou ?? je n'ai pas les valeurs...)
----> j'adapte la resistor box sur le faisceau Z6...
-----> j'aurais d'office defaut lambda, en theorie, pugen et piv ont la fonction lambda désactivée... à voir...
------> idem solenoide de VTEC...
----->pour l'instant c'est à peu près tout
sinon sur le Z6 il a donc
-manchon inox gros diam. +boite à air stock + filtre ITG mousse le tout dynamique.
-header 4-2-1 2 pieces DC SPORT + inter supersprint diam.50 sans inter + silencieux supersprint homologué.
-embrayage exedy stage 1
-bougies irridium + faisceau NGK silicone
de quoi faire un truc sympa sur un D16A9 !! :lol2:
en gros mon problème..
je ne trouve pas de D16Z6 ou D16Y8 à prix correct. mon pote a fait une bielle, c'est la deuxieme fois, j'ai encore changé un bloc cette semaine sur une autre ESI...
j'ai un plan pour un D16A9 complet sauf boite pour 200 balles..*
Donc ce qui va se passer, c'est que je vais lui mettre un vrai moteur
Donc à prévoir...
-supports moteur D16Z6
-faisceau moteur D16Z6
-embrayage + VM + boite D16Z6
-alternateur + démarreur D16Z6
-un eprom avec carto D16A9 (piv ou mugen par defaut...) dans le P28 (deja chippé)
---------------------
les heures à passer...
-adapter faisceau SOHC (cosses principalement, et changement des cosses d'allumeur pour capteur PMH...)
-aligner le 4-2-1 DC sport...
-revision complete D16A9
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les questions sans réponses pour l'instant (decision prise hier soir... )
-eprom D16A9 fonctionne sur P28 ????
-injecteurs...
---> je conserve ceux de D16Z6... (j'avais entendu qu'il y avait à gagner sur D16A9 en mettant injecteurs ESI... legende urbaine ou ?? je n'ai pas les valeurs...)
----> j'adapte la resistor box sur le faisceau Z6...
-----> j'aurais d'office defaut lambda, en theorie, pugen et piv ont la fonction lambda désactivée... à voir...
------> idem solenoide de VTEC...
----->pour l'instant c'est à peu près tout
sinon sur le Z6 il a donc
-manchon inox gros diam. +boite à air stock + filtre ITG mousse le tout dynamique.
-header 4-2-1 2 pieces DC SPORT + inter supersprint diam.50 sans inter + silencieux supersprint homologué.
-embrayage exedy stage 1
-bougies irridium + faisceau NGK silicone
de quoi faire un truc sympa sur un D16A9 !! :lol2: