bonjour,
je possède une honda civic ej2 1.5l lsi moteur d15b7. j'ai un soucis avec mon rupteur qui coupe à 6500tr/min au lieu de 7200tr/min. tout mes niveaux de liquide et huile sont bon. elle démarre très bien et aucun code de défaut moteur ni de voyant allumer.
est ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir?
merci d'avance!
Pourquoi penses-tu qu'il devrait couper à 7200trs/min ?
il est prévu d'origine a 7200tr/min et il coupait a ce régime la avant tout comme mon eg4 que je possédait mais depuis quelque il coupe a 6500 au lieu de 7200
Pourtant partout ailleurs je vois 6200 moi ...
ca me parait ce que tu me dis car sur deux honda les deux coupaient a 7200tr/min et j'ai des amis qui ont eux aussi des honda civic et il coupe aussi a 7200tr/min sans modif de l'ecu
Moi j'ai un ami en Honda il monte jusqu'à 10 000 tr/min ...
C'est pas parce que c'est une Honda que c'est le même moteur !
Même un D15 à tellement de déclinaison que tu peux pas comparer si c'est pas le même moteur.
deux amis e honda civic ej2 d15b7 rupteur 7200tr/min idem en tout point! et pourquoi subitement ma honda qui coupait toujours a 7200tr/min ne coupe plus qu'a 6500tr/min????????
Sonde de temp eau ECU qui délire...
J'aurait dit 6800tr/min moi (un 7000 compteur quoi )
:P
t pense que c'est la sonde temp qui le ferai déliré?
Bah je vois que ca oui.
Ou alors ton compteur qui merde.
Ou ton allumeur.
C'est l'un des 3.
NICOSCIVIC a écrit :t pense que c'est la sonde temp qui le ferai déliré?
Si la sonde a le même effet que sur d16a9 alors elle fait rupter la voiture plus tôt car elle pense que le moteur n'est pas encore a la température optimale d'utilisation
je peux déjà éliminé le compteur car j'ai perdu en vitesse de pointe sur chaque rapport. est que le sonde de température et l'allumeur de eg4 sont les mêmes que ej2 car j'ai ca en stock? (pour testé?)
La sonde oui, l'allumeur non.
Pour la sonde, te trompe pas, c'est celle qui a 2 fils (Et pas 1) et qui est sous l'allumeur, directement dans la culasse.
oui je sais mais est ce que les même au niveau donné de température entre le moteur eg4 et ej2 vu que j'en est une en stock?
Oui c'est les memes.
Je suis quasi sur que c'est les memes sur 90% des bloc Honda de meme generation (~88 - 99)
En tout cas, entre D15B7 et D15B2, c'est sur a 100%
ok merci je vais voire ca demain pour la sonde de temp!et est ce que tu sais si l'allumeur est le meme entre l'eg4 et ej2?
un b7 rupte a 6500 et pas a 7200!!!!!
NICOSCIVIC, je t'ai déjà répondu, relis plus haut.
ah oui effectivement j'ai mal lu! lol!
Kartouche16 a écrit :un b7 rupte a 6500 et pas a 7200!!!!!
Exact, mais 6500 réel et 7200 compteur.
GC106XT a écrit :Kartouche16 a écrit :un b7 rupte a 6500 et pas a 7200!!!!!
Exact, mais 6500 réel et 7200 compteur.
un b2 rupte a 7000 réel, un d16z6 7400 réel...
pour le b7 je pense que vous vous trompez avec le régime a la puissance maxi et la puissance au régime maxi car 700tr/min de différence entre le réel et le compteur ca fait beaucoup! et dans c'est condition la je ne devrai pas avoir de soucis alors que j'ai aussi perdu en vitesse de pointe sur chaque rapport! perso je n'y croit pas trop au 6500tr/min réel et 7200tr/min compteur car il y aurai aussi un décalage sur le ralentie alors que je n'en ai pas!
j'ai aussi remarqué que mon rupteur ne fait plus "ta ta ta" mais "wo wo wo"!
voila, 6800 compte-tours, soit 6500 réel!!!!!!!!!!
mwais septique car mon aiguille montait a 7200 et j'atteignais 140klm/h en 3ème alors que j'atteins plus que 130klm/h
faburisu a écrit :ps: sur mon EG4 stock le limiteur étais à ~7000-7200 compteur et une fois passé en mpfi ( full D15B7 ) il est tombé à ~6500 et ça suffit déja amplement .
Ah, je pensais pas que la rupture était différente entre le B2 et B7 !
Elle ne l'est pas !!!!
C'est 6500 quoi qu'il arrive !!!!!
Aprés les lectures compteurs :roll:
ceux qui annoncent 7000/7200, prenez un compte-tours de qualitay et branchez-vous en direct sur l'ECU, vous seriez surpris je pense
Le_NoNo a écrit :Elle ne l'est pas !!!!
C'est 6500 quoi qu'il arrive !!!!!
Aprés les lectures compteurs :roll:
ceux qui annoncent 7000/7200, prenez un compte-tours de qualitay et branchez-vous en direct sur l'ECU, vous seriez surpris je pense
+1 , un peu comme le rupteur a 7200tr/min sur nos ek3 qui donne un 6800tr/min reel