Bonjour, je possède une EG4 et cherche une prepa originale.
On entends beaucoup parler de swap et de turbos (surtout outre-Atlantique).
Mais pourquoi pas un compresseur?
J'ai vaguement vu un de ces derniers en me baladant sur eBay motors mais le contenu des annonces était verouillé.
Jaimerai donc savoir si quelqu'un avait des infos à ce sujet car ça m'intéresse vraiment.
Est-ce qu'il existe des kits pour D15 (b2, b7 ou b) ou est-ce que c'est juste une rêverie?
L'idée n'est pas de sortir une quantité phénoménale de chevaux mais d'agrementer un peu le couple de l'auto et de la rendre surprenante... Tout en restant assez discrète.
Je me passerai des commentaires comme "change de caisse" ou "achetes une merco" svp ^^
Merci d'avance et banzaiii!
et pourquoi pas une eg5/eg6 ???
legal/coupleux/puissant et finalement moins cher ?
Salut, j'ai pas trop fouillé pour les kit compresseurs car ça ne m'interesse pas autant que les turbo.
Je pense que pour un d14 ou d15 il faudra se diriger vers un compresseur pour d16 ( surement jackson racing qui doit en faire )
Après je pense que tu vas pas sortir énormément de ch
( mais apparement c'est pas ton but ). Parcontre niveau fiabilité le compresseur n'est pas top car a part prendre un tres bon modèle
( et donc cher ) le refroidissement des compresseurs type roots n'est pas ce qui se fait de mieux.
Pour moins cher je pense que tu peux largement envisager une prépa turbo home made avec de la recup dans une casse.
( intercooler laguna, turbo assez petit qui te permettra de soufler très tot pour avoir un effet linéaire sur ton moulin )
a toi de voir
Ah, parce que ce qui m'interessait dans l'idée du compresseur c'est l'idée de fiabilité aussi, je me disais qu'un truc plus linéaire serait moins dégradant pour la meca, et aussi pour pas se retrouver avec le collecteur spaghettis qu'on trouve partout.
Je me tâte aussi a prendre une EG5 mais j'ai du mal a trouver chaussure a mon pied... Les bon coups se font rares.
Pour ce qui est du home maide je ne suis pas aussi motivé, ça reste un peu classique même si ça a l'air pas trop mal... Et me retrouver avec de la pièce Renault sur ma civic m'emballe pas vraiment
je vais continuer de chercher mais ça a l'air mal barré
si par hasard tu trouves des liens intéressants pour des kits n'hésite pas stp. Et merci beaucoup pour ta reponse rapide
le compresseur tu prend du couple sur le moteur pour en avoir plus.
un turbo tu récupère de l'énergie que tu perd a jamais.
a toi de voir quel philosophie tu veut adopter.
a puissances egales le moteur compressé sera plus contraint
Après ma civic a une clim qui pompe du couple aussi, et j'ai bien l'intention de la sortir mais je ne pense pas que ça compense
dans tous les cas la clim vire, mais ce que je crain avec le turbo c'est que ça pousse fort d'un seul coup et que ça tape vachement sur le moulin...
Après je pense que si les civic compressées sont aussi rares que des housses de cathédrales c'est que le turbo doit les bouffer sans trop de mal... Mais je cherche pas a faire un dragster non plus ^^
En tout cas je pense que les 2 philosophies sont bonnes a prendre, je vais bien prendre le temps d'y penser, merci!
Et vraiment au pire ça finira en swap MPFI, on peux avoir les pièces facilement dans les casses parisiennes
Egval28 a écrit :Après ma civic a une clim qui pompe du couple aussi, et j'ai bien l'intention de la sortir mais je ne pense pas que ça compense
dans tous les cas la clim vire, mais ce que je crain avec le turbo c'est que ça pousse fort d'un seul coup et que ça tape vachement sur le moulin...
Après je pense que si les civic compressées sont aussi rares que des housses de cathédrales c'est que le turbo doit les bouffer sans trop de mal... Mais je cherche pas a faire un dragster non plus ^^
En tout cas je pense que les 2 philosophies sont bonnes a prendre, je vais bien prendre le temps d'y penser, merci!
Et vraiment au pire ça finira en swap MPFI, on peux avoir les pièces facilement dans les casses parisiennes
il faut arreter les préjugés sur le fait qu'un turbo ne peu pas etre linéaire, il suffit de ne pas faire le boulet quant a la taille du turbo et de ses spec lors du choix de ce dernier.
Après il y a des astuces pour avoir encore moins de lag avec les périphériques comme par exemple:
- raccourcir le piping au maximum
- réduire le plus possible le diamètre du piping sans pour autant brider le passage de l'air
- Réduire le coté chaud du piping par rapport au coté froid.
- la carto peut etre faite e de telle sorte quelle favorise les bas régimes
- ect....
tout ça fera que ton moteur restera très souple, linéaire et efficace.
Tiens un lien vers des prépas low cost en turbo sur honda
http://www.homemadeturbo.com/
Interessant...
Moi qui cherche du couple pr mon EK4 ça seait un bon moyen pr taper de plus gros caisse de fils à papa :P
Et faut compter quel budget a peu pret??
Merci pour le site!
J'ai pas tout compris de ce que tu viens de m'expliquer avec le piping mais je suis rassuré de voir que ce que je recherche est possible!
Mais est-ce que ce serait assez fiable pour un daily, et quel est le budget environ?
tetesh a écrit :TurboR a écrit :et pourquoi pas une eg5/eg6 ???
legal/coupleux/puissant et finalement moins cher ?
:roll:
y'a que la verité qui blesse :ho:
dans le dernier Autoworks, il y à un article très complet et très technique sur les compresseurs, les gens qui, comme moi, n'y connaissaient que les bases de fonctionnement, y apprendrons des truc!