Plusieurs infos que j'ai pus recueuillir ces derniers jours:
- Si le témoin de défaut moteur s'allume et reste allumé
aucune crainte à avoir ce n'est qu'une poussière qui s'est inséré dans un circuit électrique :!:
Solution:Appuyer (si vous y arrivez!) sur la pédale de frein 20 fois en moin de 10 secondes (après avoir mis le contact) ou demander au concessionaire qu'il défasse la batterie (ne le faire
en aucun cas vous meme voir pourquoi ci-après!!!!!
)
- Ne jamais démonter la batterie tout seul car votre RX8 perdra (le temps de l'enlevée et d'en remettre une autre) toutes ses données d'injection et ne redémarera plus sans un code (le voyant de direction vollant orange ne s'éteindra plus!) que seul les garagistes Mazda et quelques privilégiés (comme moi avec de la chance) connaissent!
- Si votre Mazda RX8 à du mal à démarer (moteur noyé) voici ce qu'il faut faire:
1.enfocé l'accélérateur complètement
ettourner la clé sur START
et lancer le moteur pendant 7 à 8s.
2.Relacher la clé et la pédale.
3.Démarer le moteur normalement sans appuyer sur l'accélérateur!
Et voilou............
parfait
polofoot a écrit :- Ne jamais démonter la batterie tout seul car votre RX8 perdra (le temps de l'enlevée et d'en remettre une autre) toutes ses données d'injection et ne redémarera plus sans un code (le voyant de direction vollant orange ne s'éteindra plus!) que seul les garagistes Mazda et quelques privilégiés (comme moi avec de la chance) connaissent!
Voilà pas la belle merde de protection électronique. T'es en panne de batterie en pleine campagne, tu dois te payer un remorquage jusque chez Mazda (à 100kms) + intervention de garagiste pour changer ta batterie. Je parie que si t'as l'ampoule du plafonnier qui crève, l'ECU se met en défaut et t'es obligé d'aller chez le garagiste pour payer le reset du défaut ?
J'en ai pas après les Mazda particulièrement, mais après la pluspart des voitures modernes à causent des protections que mettent les constructeurs pour obliger les client d'aller au garage. Quand la voiture est garantie, OK, mais après ? Je fais les révisions et les petites interventions moi-même. Une vidange avec filtre me coute 30 (le filtre 7, 5 litres de 5w50 20, le joint 3), au garage y'en a pour 150
désolé pour ce coup de gueule, mais ça fait un bon moment que ça m'énerve ce protectionnisme.
c'est clair, n'importe quoi !!
pour le coup de moteur noyé, c'est comme beaucoup de caisse, demarrage a chaud : pied au plancher!
polofoot a écrit :- Ne jamais démonter la batterie tout seul car votre RX8 perdra (le temps de l'enlevée et d'en remettre une autre) toutes ses données d'injection et ne redémarera plus sans un code (le voyant de direction vollant orange ne s'éteindra plus!) que seul les garagistes Mazda et quelques privilégiés (comme moi avec de la chance) connaissent!
????? J'ai déconnecté la batterie pendant plus d'une heure sur ma RX-8 et je l'ai reconnectée sans que j'ai une demande de code ou un voyant allumé sur mon tableau de bord. ...et elle injecte toujours très bien.
Soit j'ai de la chance, soit on est tellement copains ma voiture et moi qu'elle se passe de code en me voyant
:roll: ou alors j'ai une version spéciale.....
Citation :polofoot a écrit:
- Ne jamais démonter la batterie tout seul car votre RX8 perdra (le temps de l'enlevée et d'en remettre une autre) toutes ses données d'injection et ne redémarera plus sans un code (le voyant de direction vollant orange ne s'éteindra plus!) que seul les garagistes Mazda et quelques privilégiés (comme moi avec de la chance) connaissent!
????? J'ai déconnecté la batterie pendant plus d'une heure sur ma RX-8 et je l'ai reconnectée sans que j'ai une demande de code ou un voyant allumé sur mon tableau de bord. ...et elle injecte toujours très bien.
Soit j'ai de la chance, soit on est tellement copains ma voiture et moi qu'elle se passe de code en me voyant ou alors j'ai une version spéciale.....
Je ne sais pas si il y a la même chose en Suisse en tout cas c'est le garagiste de la concession Mazda qui me l'a dit et je pense pouvoir y faire confiance :amen: mais renseignez-vous si vous le voulez :ho:!
tu parle, encore une connerie pour ramener les clients a la concession pour chaqsue interven,tion!
dadou1981 a écrit :tu parle, encore une connerie pour ramener les clients a la concession pour chaqsue interven,tion!
je soupconne aussi un truc du genre...
polofoot a écrit :- Ne jamais démonter la batterie tout seul car votre RX8 perdra (le temps de l'enlevée et d'en remettre une autre) toutes ses données d'injection et ne redémarera plus sans un code (le voyant de direction vollant orange ne s'éteindra plus!) que seul les garagistes Mazda et quelques privilégiés (comme moi avec de la chance) connaissent!
C'est un gag ?
Le calculateur perds ses données d'injections. Donc elles sont en RAM, donc il n'y a pas de copie des matrices en EEPROM sur l'ECU Mazda !?
N'importe quoi. C'est IMPOSSIBLE.
Il est possible que le fait de changer la batterie foute la merde, mais cette explication est completement bidon.
Citation :polofoot a écrit:
- Ne jamais démonter la batterie tout seul car votre RX8 perdra (le temps de l'enlevée et d'en remettre une autre) toutes ses données d'injection et ne redémarera plus sans un code (le voyant de direction vollant orange ne s'éteindra plus!) que seul les garagistes Mazda et quelques privilégiés (comme moi avec de la chance) connaissent!
C'est un gag ?
Le calculateur perds ses données d'injections. Donc elles sont en RAM, donc il n'y a pas de copie des matrices en EEPROM sur l'ECU Mazda !?
N'importe quoi. C'est IMPOSSIBLE.
Il est possible que le fait de changer la batterie foute la merde, mais cette explication est completement bidon.
Ce n'est pas ça, la mémoire fonctionne très bien mais elle est en Standby tant que la manip (code dont je parle plus haut) n'a pas été faite (donc pas d'injection!).
Je peux vous l'assurer, il l'a faite devant moi, j'en était blasé! :oops!:
On parle pas plutôt alors d'un code pour l'auto-radio dans ce cas là ? (bien que la aussi, même après avoir déconnecté la batterie, l'auto-radio / MP3 ne m'a rien demandé) :roll:
polofoot, en fait t'as juste fait une petite erreur: tu dis qu'elle perd ses données d'injection: c'est clair que c'est impossible. Quand à un code, j'y crois pas trop non plus. Mais si c'est comme dans les BM ou autres récentes, ils utilisent effectivement un autre système en utilisant une batterie auxiliaire en attendant de changer de batterie pour garder tout tes paramêtres afin de t'éviter de tout reparamêtrer dont les codes pour autoradio, pour éviter tous prob avec les nouveaux antidémarrages électroniques ....
Sinon c'est clair qu'avec les nouvelles voitures c'est passage obligé chez les concessionnaires ou garagistes car ils sont les seuls à avoir les balises pour remmettre l'ordi de bord à zéro pour chaque entretien:
:roll:
C'est nimp pourquoi autant de connerie dans une caisse !
Je confirme qu'en Belgique elle ne nécéssite pas de code non plus
Peut-etre celà ne s'applique-t-il qu'à ma version 231ch
:
Que veux-tu dire par là ????????????????
polofoot, Maz323 disait juste ça pour rigoler:
Mais croit pas tout ce que dise les concessionnaires car ils feront TOUT pour te refaire venir afin de vider ton beau portefeuille. Sinon, j'espère que tu es content de ton petit bolide ?
Ce qui m'énerve c'est que tout le monde à l'air de prendre çà comme si je l'avais inventé je l'ai vécu et celà me déplait aussi beaucoup de devoir aller chez mon concessionaire !Je ne suis tout simplement pas mytho
!
Moi si j'ai posé ce sujet sur Japancar c'est pour rendre service alors si à chaque fois qu'on fait une remarque on se fait rembarer correct moi je rends plus service et c'est tout, na! :guelle: => et çà c'est MON coup de gueule merci!
Maintenant que c'est dit je n'en veut à personne en particulier alors cool
Meuh si, continue à poster des trucs comme ca, on sait jamais que vous soyez deux en France à avoir le cas
De toute façon, au pire tout le monde peut se tromper mais c'est juste que certaines choses nous ont paru logiquement imposible: le prend pas mal POLOFOOT. Mais comme le dit Maz323 continue à poster ce que tu as à dire et ça nous fera (toute personne du forum je pense) plaisir d'en parler même si des fois des avis semblent partagés.
Je vais passer vers un autre concessionaire pour vérif. et je verais bien si il me dit la meme chose!
Pour ceux qui ont une RX8 (231ch) je vais essayer de la débrancher moi-meme et je vous tiendrais au courant de la suite!
Question tout de meme: Quelqu'un a-t'il déjà enlevé sa batterie? (Un français des fois que ce ne soit pas la meme version ailleurs ce que je doute!)
Hello
Donc comme déjà dit j'ai débranché la batterie une bonne heure et pas de bloquage quand je l'ai re-branchée.
Et une RX-8 Suisse est identique à une Française (et vice-versa).
J'en sais quelque chose , j'ai fait démonter l'ENORME porte plaque avant que Mazda monte en série pour les grandes plaques européenne, et qui bouchait la grille du museau de la voiture. :roll:
pascalito a écrit :On parle pas plutôt alors d'un code pour l'auto-radio dans ce cas là ? (bien que la aussi, même après avoir déconnecté la batterie, l'auto-radio / MP3 ne m'a rien demandé) :roll:
Salut, l'auto radio est'il d'origine MP3 ???
ROTORHEAD a écrit :pascalito a écrit :On parle pas plutôt alors d'un code pour l'auto-radio dans ce cas là ? (bien que la aussi, même après avoir déconnecté la batterie, l'auto-radio / MP3 ne m'a rien demandé) :roll:
Salut, l'auto radio est'il d'origine MP3 ???
Hello
Non, c'est un lecteur 6 CD, mais uniquement CD-audio.
Je l'ai fait changer gratos (reprise du lecteur d'origine) contre un lecteur MP3 avant livraison
slt
j'aurai bien aimé le toit ouvrant
c dispo en option en suisse? et en france c dispo maintenant?
Non toujour pas dispo en france!
MAZDA ils font chié avec la france!
ils presentent des voitures avec des trucs qui sont pas dispo!