30-01-2010, 12:05:37
30-01-2010, 12:10:31
Les pans de l'écrou sont ronds tu veux dire ? => Disqueuse !
30-01-2010, 12:17:39
j'ai un collegue qui les a foiré aussi, il a utilisé une clé 12pans, j'ai reussi à les devissé avec une clé 6 pans et bcps de degrippant
Ne jamais utiliser du 12 pans sur des vis rouillées, tu les foire direct
Ne jamais utiliser du 12 pans sur des vis rouillées, tu les foire direct
30-01-2010, 13:29:41
C'est clair! le probleme sur lude 2.2, c'est le cata est protegé, et la disqueuse passe pas. deplus, les vis sont cellé, et donc, la disqueuse va tout me niquer.
Je me demandais s'il existait pas des clef pour ce genre d'écrou. facom ou autre.
Je me demandais s'il existait pas des clef pour ce genre d'écrou. facom ou autre.
30-01-2010, 13:47:30
tu as une photo?
30-01-2010, 14:39:47
Grosse pince multiprise a cran d'arret (type facom), ou pince étau (de qualité également).
L'idéal, c'est la clé a griffe. Tu fait un plat de chaque coté, bien parallèle, a la lime.. Puis tu surchauffe l'écrou au chalumeau.. Et ca viens tout seul.
Sinon, toujours utilisé du 6 pans dans la mesure du possible.
Pour les écrou "rond" du a l'usure, il existe bel et bien des douilles. Se sont en faite des douille rond a l'intérieur, avec un pas a gauche. Du coup dans tu desserre, la douille se vis sur le boulon, et quand ca arrive en buté, ben ca desserre le boulon (ou la douille se fend en 2.. ).
Tu peux essayé de trouvé l'extracteur de 13.5 seule chez un équipementier...
Il y a aussi la possibilité d'utilisé une douille a aiguille.. De soudé un écrou plus gros sur celui que tu as abimé.. Voir même un casse écrou (une genre de clé a oeil assez large, avec une grosse vis sur le coté, au fur et a mesure de la serré, ca pousse un burin plat qui viens marqué sont emprunte dans l'écrou), Etc.
A toi de voir suivant ton outillage, tes compétences, etc.. Il y a 40.000 façon de se débrouillé. Moi je préfère les douilles a aiguille (meme fragile en facom), les douilles pas a gauche (vissable donc).. Et en dernier recours, le semi auto (mais la, ca pardonne jamais ! Ca chauffe et tout en meme temps ^^)
L'idéal, c'est la clé a griffe. Tu fait un plat de chaque coté, bien parallèle, a la lime.. Puis tu surchauffe l'écrou au chalumeau.. Et ca viens tout seul.
Sinon, toujours utilisé du 6 pans dans la mesure du possible.
Pour les écrou "rond" du a l'usure, il existe bel et bien des douilles. Se sont en faite des douille rond a l'intérieur, avec un pas a gauche. Du coup dans tu desserre, la douille se vis sur le boulon, et quand ca arrive en buté, ben ca desserre le boulon (ou la douille se fend en 2.. ).
Tu peux essayé de trouvé l'extracteur de 13.5 seule chez un équipementier...
Il y a aussi la possibilité d'utilisé une douille a aiguille.. De soudé un écrou plus gros sur celui que tu as abimé.. Voir même un casse écrou (une genre de clé a oeil assez large, avec une grosse vis sur le coté, au fur et a mesure de la serré, ca pousse un burin plat qui viens marqué sont emprunte dans l'écrou), Etc.
A toi de voir suivant ton outillage, tes compétences, etc.. Il y a 40.000 façon de se débrouillé. Moi je préfère les douilles a aiguille (meme fragile en facom), les douilles pas a gauche (vissable donc).. Et en dernier recours, le semi auto (mais la, ca pardonne jamais ! Ca chauffe et tout en meme temps ^^)
30-01-2010, 15:36:04
comme dit plus haut chauffer cela aide
pour ma mb6 j'ai tombé la ligne et soit étau soi a 2, un qui tiens la ligne l'autre qui desserre: c'est vrai que les toles de protectiosn du cata gene le passage de clef quand on ets sous la caisse
pour ma mb6 j'ai tombé la ligne et soit étau soi a 2, un qui tiens la ligne l'autre qui desserre: c'est vrai que les toles de protectiosn du cata gene le passage de clef quand on ets sous la caisse
30-01-2010, 17:45:19
Zanth, merci ! Je viens de découvrir des outils qui me serait bien utile prochainement !
30-01-2010, 18:01:19
salut
idem pour moi,car les ecrou j'en ai foirer plein sur different model et marque
idem pour moi,car les ecrou j'en ai foirer plein sur different model et marque
31-01-2010, 12:00:31
super.
si j'ai le courage, je le fais aujourd'hui. mais il Caille.
si j'ai le courage, je le fais aujourd'hui. mais il Caille.
02-02-2010, 18:44:13
alors ces boulons??
02-02-2010, 18:48:26
percé et prendre un tourne a gauche
02-02-2010, 19:00:44
Un casse écrou!!
02-02-2010, 19:11:55
fujiwara a écrit :percé et prendre un tourne a gauche
percé un écrou de 14 sans abimé le boulon.. :roll:
02-02-2010, 19:12:38
ben si tu perces tu changes
02-02-2010, 19:15:25
Zanth a écrit :fujiwara a écrit :percé et prendre un tourne a gauche
percé un écrou de 14 sans abimé le boulon.. :roll:
kim ta donnée la raiponce!
et puis n utilise pas ma technique si tu tien a remettre ton écrous foiré :roll:
02-02-2010, 19:17:01
Perso sur certaine pièces ou je peux avoir la pièce, je perce et je sors
02-02-2010, 19:21:15
Méthode testé et approuvé par le mecano malin de votre serviteur ...
lors d'un démontage de roue, un lug nut fait POC crack
Pas de bol c'est un lug nut a bord lisse et emprunte 6 pan interne.
une douille a sacrifier, un marteau et la frénésie de Jeremy Clarkson.
Ca marche, et sans abimés mes jantes en plus
lors d'un démontage de roue, un lug nut fait POC crack
Pas de bol c'est un lug nut a bord lisse et emprunte 6 pan interne.
une douille a sacrifier, un marteau et la frénésie de Jeremy Clarkson.
Ca marche, et sans abimés mes jantes en plus
02-02-2010, 19:32:55
ECROU !
BOULON !
Maintenant tu m'expliques comment tu retires un ECROU LISSE avec un extracteur... :roll:
edit: Et en français, sans te commandé..
BOULON !
Maintenant tu m'expliques comment tu retires un ECROU LISSE avec un extracteur... :roll:
edit: Et en français, sans te commandé..
02-02-2010, 19:41:12
je parlais d'écrou
02-02-2010, 19:41:32
j avais mal compris, dans ce cas je me sert d une clef comme ca
02-02-2010, 21:54:17
swiffer a écrit :alors ces boulons??
fujiwara a écrit :j avais mal compris, dans ce cas je me sert d une clef comme ca
c'est surement de ma faute :roll:
03-02-2010, 12:12:47
ECROU !
VIS !
BOULON !
+
:P
VIS !
BOULON !
+
:P
04-02-2010, 14:37:14
j'ai réussi.
j'ai usé à la disqueuse un pan jusqu'au filetage et après à la pince étau.
j'ai usé à la disqueuse un pan jusqu'au filetage et après à la pince étau.
04-02-2010, 18:23:05
fujiwara a écrit :Zanth a écrit :fujiwara a écrit :percé et prendre un tourne a gauche
percé un écrou de 14 sans abimé le boulon.. :roll:
kim ta donnée la raiponce!
et puis n utilise pas ma technique si tu tien a remettre ton écrous foiré :roll:
C'était une dédicace à Kim ?
04-02-2010, 19:48:19
les rays ponce c'est bien dans initial Q