Bonjour, voila mon problème. J'ai un del sol esi de 96.
Mon ecu est un p28 mais est-ce un obd1 ou un obd2a ? vu l'année je penche pour l'obd2a mais je ne suis pas sur.
Voulant passer en turbo il me faut un obd1 d'où ma question.
Merci d'avance
D16y8 OBD2a
D16Z6 OBD1
regarde ce qui est marqué dans ta baie moteur
et oui pour reprog P28 OBD1 avec harness
ok merci beaucoup. C'est un d16y8 que j'ai. J'ai plus qu'a trouver un p28 obd1 pas trop cher.
Kartouche merci pour ton aide. Je ne vois pas l'interet de poster un msg de ce genre. C'est peut-être trop facile pour toi mais si je pose la question c'est que ça l'est moins pour moi! ^^
Merci pour ton aide hondaman en tout cas.
pas de soucis
J'ai le meme soucis que toi sauf que je veut pas passer en turbo
J'ai acheter un P28 pas trop cher mais bon compte bien 70-80 euros
apres il faut le Harness et SURTOUT qqun de competent pour te faire la reprog
oui c'est vrai que ça chiffre un peu.. Pis le voudrai pas acheter un p28 obd2 sans le savoir
comment voir que c'est un obd1 ? Le harness j'ai trouvé un site et pour la reprog je ne le poserai que lorsque j'aurai le turbo. Je ferai faire une basemap pour commencer et le crois que des gens sur le forum en font.
Les gens d'ici travaille bcp sur D16Z6 pas D16y8 c'est plutot un moteur "rare" uniquement dans civic coupé 96 et del sol 25th
De toute facon le calculateur du D16y8 ne sapelle pas P28 il me semble mais P2M
regarde la fiche des connecteur OBD ya un schéma sur internet tu peut pas te tromper
ah bon? C'est marrant parce que sur mon calculateur c'est écrit p28..
Je crois qu'il y à des obd1 et des obd2. Je m'occuperai de trouver qqn qui reprog quand j'aurai acheté le turbo ^^
Xel62 a écrit :ok merci beaucoup. C'est un d16y8 que j'ai. J'ai plus qu'a trouver un p28 obd1 pas trop cher.
Kartouche merci pour ton aide. Je ne vois pas l'interet de poster un msg de ce genre. C'est peut-être trop facile pour toi mais si je pose la question c'est que ça l'est moins pour moi! ^^
Merci pour ton aide hondaman en tout cas.
la fonction recherche est pas faite pour faire beau, mais bon...
j'avoue qu'il a un peu raison, perso meme sur crxdelsol.fr et ici j'ai fait des topics dessus et tu peut trouver des infos
mais bon c pas comme si tu demandais c koi un KAD ou un CAI
surtout que c un sujet avec peu d'information les D16Y8
Désolé de pas avoir cherché plus mais j'ai du mal avec la recherche.
Je ne trouve jamais ce que je veux et au lieu d'écrire "trop facile" me donner les liens des sujets relatifs a ma question ou juste me dire où chercher m'aurai certainement plus aidé..
je vais continuer mes recherches en tout cas merci encore
rôô les gars sérieux
C'est un
del solESI
Donc P28 OBD1
Si c'est un VTI c'est P30 OBD1
et il me semble pas que les del sol est existé en version EK
En même temps tu as trouvé ta réponse tout seul
sinon pour info
En fait les del sol après 96 sont en OBD2 avec un moteur génération EK: le D16Y8 appelé aussi esi boite longue (S8G)
Je sais plus le nom du calculateur c possible que se soit un P28 aussi
Merci mec je vais regarder surl'ecu direct. Super cette image !!
Déterrage, passage en turbo pour bientot ?
Hello je viens y apporter ma contribution :
En france sur delSol :
93-95 delSol
ESi :
ODB1, ECU type
P28
96-97 delSol
ESi :
ODB2a, ECU type
P2P
93-95 delSol
VTi :
ODB1, ECU type
P30
Vous pouvez vérifier, mais j'en suis certain
Voilà bonne journée
PS : Si tu veux faire une reprogrammation sur ton D16Y8 il te faut :
Un mec qui sache le faire
+ P28 ODB1 (EH6, EG5 ou autre...) +
matos pour le chipper (Socket, jumper, prise pour datalogging etc...)
et un harness de conversion OBD1 to OBD2a ou l'inverse je sais plus ???
CHICOLAS a écrit :rôô les gars sérieux
C'est un del solESI
Donc P28 OBD1
Si c'est un VTI c'est P30 OBD1
et il me semble pas que les del sol est existé en version EK
En même temps tu as trouvé ta réponse tout seul
sinon pour info
On ne peut pas à proprement parler de version "EK" mais néanmoins,
les équipements apportés sur la delSol à partir de 1996 proviennent des chaines de montage des EK.
Par exemple sur mon delSol de 1997, tout ce qui est ABS, DA, freins,
sont des pièces identique à la civic VTi EK4.
un compresseur jackson racing sur d16y8 devrait être un bon choix, plus qu'un turbitch...
bonne prépa
fastrunner a écrit :un compresseur jackson racing sur d16y8 devrait être un bon choix, plus qu'un turbitch...
bonne prépa
+1
Mais tu sais un bon 1590cc en série D SOHC VTEC atmo stage II ou III va bien aussi
D'ailleurs je suis entrain de faire mes recherches là pour me lancer sur une prépa all-motor sur D16Y8.
J'ai déjà un bloc dans ma caisse + 1 bloc à coté donc pourquoi swapper ou faire compliqué ?
En plus il existe moultes mixages de pièces de boite pour arriver à un résultat avec un très bon rendement puissance/étagement boite
Ryo_7 a écrit :Déterrage, passage en turbo pour bientot ?
Oui passage en turbo pour bientot ^^
Je continue de commander des pièces et normalement pour fin septembre, début octobre je franchis le cap.
Je viens de contacter piv pour ma carto, je suis encore à la recherche d'une résistor box (pas facile a trouver en france, je cherche sur ebay)
Sinon je suis en contact avec un mec du forum pour collecteur et downpipe
Il me restera le piping et quelques manos et hop c'est parti p
je suis limité par l'argent (étudiant) donc je bosse tout l'été et avec l'argent j'achète des pièces au fur et à mesure.. C'est assez long je dois dire lol
JDMsol91 tu as raison, c'est bien un p28 obd2a que j'ai, j'avias fait des recherches et j'avais trouvé la même chose.
J'ai trouvé un p28 obd1 et la harness est en chemin ^^
J'ai eu l'ocasion de trouver un bon petit turbo sur le forum donc je me suis fait plaisir ) (c'est un MHI td04hl a 8psi)
Il est petit mais fera l'affaire. Jusqu'a ce que je me lasse p
Voila pour les news
Xel62 a écrit :Ryo_7 a écrit :Déterrage, passage en turbo pour bientot ?
Oui passage en turbo pour bientot ^^
Je continue de commander des pièces et normalement pour fin septembre, début octobre je franchis le cap.
Je viens de contacter piv pour ma carto, je suis encore à la recherche d'une résistor box (pas facile a trouver en france, je cherche sur ebay)
Sinon je suis en contact avec un mec du forum pour collecteur et downpipe
Il me restera le piping et quelques manos et hop c'est parti
je suis limité par l'argent (étudiant) donc je bosse tout l'été et avec l'argent j'achète des pièces au fur et à mesure.. C'est assez long je dois dire lol
JDMsol91 tu as raison, c'est bien un p28 obd2a que j'ai, j'avias fait des recherches et j'avais trouvé la même chose.
J'ai trouvé un p28 obd1 et la harness est en chemin ^^
J'ai eu l'ocasion de trouver un bon petit turbo sur le forum donc je me suis fait plaisir (c'est un MHI td04hl a 8psi)
Il est petit mais fera l'affaire. Jusqu'a ce que je me lasse
Voila pour les news
Un conseil, reste en basse pression, déjà tu te feras bien plaisir, tout en restant fiable
Et n'oublie pas, un moteur puissant ne fait pas tout ! Pense à adapter ton châssis, mais aussi et surtout tes freins en conséquence !
Tu as quoi comme setup de prévu juste pour voir
Oui JDMsol91, je compte rester en basse pression.
Une fois le turbo monté, je m'occupe du chassis. De toute façon le temps de faire le rodage et une vraie carto je vais poser des combinés zenky, surement des disques et des plaquettes gr N a l'avant avec les durites avia, un ASR qui fera office de barre arrière, une grosse barre avant (j'ai déja une tenzo R mais bon..).
Et ce sera tout pour l'instant. C'est mon daily donc ça reste soft.
Sinon pour la turbalisation j'ai prévu :
- turbo mhi td04hl à 8psi (wastegate interne)
- Injecto DSM 450cc
- BOV HKS
- Kit piping + intercooler ebay
- Collecteur inox + downpipe (membre du forum)
- ligne complète skunk 2 (en 60mm)
- Wideband Innovate LC avec la DB gauge
- Manos Zenky P huile, T° hui et P turbo
Je me tate a prendre des bougies froides aussi.
J'ai des grosses jantes en 17 chaussée en toyo t1r et dunlop sp sport maxx. (je sais c'est du 17 c'est lourd.. je vais essayer de les vendre et passer en 16 par la suite.
En fait je compte garder la voiture toute sa vie et lorsque j'aurai les moyens d'avoir une autre voiture j'en ferai un projet piste avec vidage et gros turbo.
Voila voila
Xel62 a écrit :Oui JDMsol91, je compte rester en basse pression.
Une fois le turbo monté, je m'occupe du chassis. De toute façon le temps de faire le rodage et une vraie carto je vais poser des combinés zenky, surement des disques et des plaquettes gr N a l'avant avec les durites avia, un ASR qui fera office de barre arrière, une grosse barre avant (j'ai déja une tenzo R mais bon..).
Et ce sera tout pour l'instant. C'est mon daily donc ça reste soft.
Sinon pour la turbalisation j'ai prévu :
- turbo mhi td04hl à 8psi (wastegate interne)
- Injecto DSM 450cc
- BOV HKS
- Kit piping + intercooler ebay
- Collecteur inox + downpipe (membre du forum)
- ligne complète skunk 2 (en 60mm)
- Wideband Innovate LC avec la DB gauge
- Manos Zenky P huile, T° hui et P turbo
Je me tate a prendre des bougies froides aussi.
J'ai des grosses jantes en 17 chaussée en toyo t1r et dunlop sp sport maxx. (je sais c'est du 17 c'est lourd.. je vais essayer de les vendre et passer en 16 par la suite.
En fait je compte garder la voiture toute sa vie et lorsque j'aurai les moyens d'avoir une autre voiture j'en ferai un projet piste avec vidage et gros turbo.
Voila voila
Ok
Bon petit setup en tout cas
Pour le bougies, pas besoin je pense, prends de la NGK normale ou iridium sa fera l'affaire
Pour les cables Nology Hotwire sont très bons, mais chers...
Après le reste... nan là déjà c'est bien
Merci
De toute façon je vais faire un post pour expliquer tout ça
Et avec des photos du montage.
La je viens d'envoyer ma belle en peinture et je la récup d'ici deux semaines normalement. Peinture rouge d'origine qui lui fera du bien ^^
Pour les bougies j'ai oublié : j'ai déja des iridium ^^ je les avais sur mon ej9 et je les ai récupérée il y a peu lol
Au fait , je vois sur ta bannière que tu as des anti brouillard sur ton sol. J'en avais sur mon ancien pare-chocs mais plus maintenant. Donc j'ai le système complet en bon état. Si des pièces t'intéressent au cas où, dis le moi